Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2011, à 19:28

razuki

comment mettre à jour Openssl

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu 10.10. Afin de pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions offertes par OpenSSL, je dois mettre à jour celui-ci.

ii  libssl-dev                                         0.9.8o-1ubuntu4.4                                  SSL development libraries, header files and documentation
ii  libssl0.9.8                                        0.9.8o-1ubuntu4.4                                  SSL shared libraries

Il me faut la dernière version d'openssl . (version 1).

quand je fais apt-get install libssl, il me dit :

Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libssl n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libssl » n'a pas de version susceptible d'être installée

En effet, je suis derrière un proxy. Et c'est celui-ci qui télécharge les paquets pour moi. Pour d'autres mises à jour ca a l'AIR de passer.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par razuki (Le 24/03/2011, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2011, à 19:43

jacobus77

Re : comment mettre à jour Openssl

Tu aurais du faire:

apt-get install libssl0.9.8

mais c'est déjà ta version installée.
Le principe de la distribution c'est en gros que la version des applciations est figée, donc a priori il n'y aura pas d'update (à part de sécurité) de libssl dans maverick. Maverick inclue déjà la version de libssl qui était la plus récente au moment de la sortie de maverick.
Si tu as besoin de la libssl version 1 tu trouveras surement ton bonheur sur:
http://www.openssl.org/source/
Restes pour toi la compilation et l'installation dans un répertoire spécifique pour éviter les éventuels conflits avec les applications d'ubuntu qui ont besoin de la 0.9.8

Hors ligne

#3 Le 24/03/2011, à 19:55

razuki

Re : comment mettre à jour Openssl

Hm d'accord. Donc il se pourrait que dans la prochaine version d'Ubuntu on aurait la version 1 ( qui sera figée )  d'OpenSSL ...

Hors ligne

#4 Le 24/03/2011, à 20:03

jacobus77

Re : comment mettre à jour Openssl

Pour l'instant ils sont avec une version 0.9.8 pour Natty, peut-etre en Octobre. Par curiosité tu as besoin de quoi qui est dans la version 1 et pas dans la 0.98 ?

Hors ligne

#5 Le 24/03/2011, à 23:00

razuki

Re : comment mettre à jour Openssl

J'ai besoin de EVP_PKEY pour la génération de clefs Diffie Hellman. j'ai rencontré des problèmes avec les DH* dh ( DH_generate_key( ) ne me génère pas les clef privée (x) et publique (g^x) alors qu'il retourne un code d'erreur correcte. Donc on m'a conseillé d'utilisé EVP_PKEY. Voici le message :

This can be performed more easily with the EVP_PKEY API which is part of
OpenSSL 1.0.0 and later. You can perform all the key operations in there such
as generation and printing the output. In fact they can all be done with the
pkey command line utilities.

If you want to keep to using the DH structure you can get a new EVP_PKEY with
EVP_PKEY_new() include the DH with it by doing EVP_PKEY_set1_DH(), print it
out with EVP_PKEY_print_private() and finally free up the pkey with
EVP_PKEY_free().

Hors ligne