Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2011, à 23:29

'main

[Résolu] Fichiers .flv téléchargés via Linux, illisible sous Windows

Bonjour à tous.

C'est non sans émotion que je poste pour la première fois de ma vie. J'ai un casse-tête qui m'est tombé sur la gueule et j'ai beau le triturer dans tous les sens, je comprend pas.

Depuis bientôt deux mois je suis passé à Linux, j'ai sur mon ordi trois partitions de disque dur, une pour Ubuntu 10.10 (ext3 de mémoire, le plus fort qui existe), une pour Vista (NTFS) et une pour mes fichiers (NTFS, accessible depuis les deux OS).Jusqu'à présent je pouvais triturer tous mes fichiers depuis n'importe quel OS.

Il y a quelques temps j'ai téléchargé une poignée de vidéos (formats .flv et .mp4) via Linux, et je les ai déposées sur ma partition réservée aux fichiers. C'est pas la première fois que je fais ça et ca pose jamais de problème. Mais hier, alors que je vaquais sous Windows (pas taper, pas taper) j'ai voulu me lancer une de ces vidéos. Et bien figurez-vous que ni Windows Media, ni VLC, ni personne n'arrive à me les lire (alors qu'elles marchent très bien sous Linux).
Quand j'essaie de les déplacer, supprimer, copier etc, Windows me rétorque "Elément introuvable". Quand je reviens sous Linux tout marche parfaitement.

A noter que j'ai un disque dur sur lequel je sauvegarde régulièrement tout le contenu de ma partition de fichiers, et quand j'essaie de les lire via ce disque dur les mêmes fichiers me posent les mêmes problèmes.

Ce problème concerne uniquement quelques vidéos et toujours les mêmes.

Là où tout devient mariolle, c'est si je m'envoie, quand je suis sous Linux, un mail à moi même avec une de ces vidéos, et que je vais la télécharger via ma boîte mail sous Windows (vous suivez, c'est bon ?), tout marche parfaitement.

J'ai fait une vérification de disque sous Windows, ça n'a rien réglé du tout.

J'arrive pas à déterminer si Windows sait pas lire, ou si Ubuntu sait pas écrire.

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ? J'ai passé deux jours à me prendre la tête là-dessus, c'est sacrément embêtant.


Merci d'avance.

Dernière modification par 'main (Le 25/03/2011, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2011, à 23:36

J5012

Re : [Résolu] Fichiers .flv téléchargés via Linux, illisible sous Windows

si windows ne sait pas lire, si ubuntu ne sait pas ecrire, le procede mail ne fonctionnerait pas ... wink

le disque ou sont les videos sous windows est en ntfs ? si oui regarde sous linux , fais apparaitre les fichiers caches, et supprime "volume qqchose information" , et toutes les corbeilles et recycled (assure toi d'abord que celles-ci sont vides cote windows, tu peux aussi les sauvegarder avec linux avant)

au prochain reboot sous windows, ces dossiers systemes caches seront regeneres... et les fichiers seront reindexes !

Hors ligne

#3 Le 25/03/2011, à 14:13

'main

Re : [Résolu] Fichiers .flv téléchargés via Linux, illisible sous Windows

Merci beaucoup pour ton aide, seulement je l'ai essayée et ça a pas résolu le problème.
Ensuite, comme tu m'as parlé d'indexation je suis parti me prendre la tête avec les options d'indexations pendant une bonne heure. Sans résultat.

Et ce matin en me levant j'ai réalisé que ce problème touchait des fichiers que j'avais renommés en masse, je me suis donc penché sur ce problème là et 30 minutes après : l'inspiration divine !
Tous mes noms de fichier étaient de la forme "01 : XXXX.flv", et parmi les fixettes de Wndows, y a le refus absolu des ":" dans les noms de fichier. D'ailleurs dans les fichiers que je m'envoyais par mail, WIndows transformait automatiquement les ":" en "_".

J'ai eu qu'à retourner sous Ubuntu faire un petit

 rename y/:/-/ *

Tu pouvais pas le deviner en somme.

Merci en tout cas pour ton aide et à bientôt, pour de nouvelles aventures.

Hors ligne