Pages : 1
#1 Le 26/03/2011, à 19:58
- mamina120
livebox 2 orange et Brother DCP-770 CW
Bonjour et merçi pour l aide qui me serait bien utile pour remettre mon imprimante Brother DCP-770cw;
J'ai changé il y a 8 jours ma box de chez orange toujours car la mienne était ancienne et mon imprimante qui est une wifi allait très bien et depuis 8 jours elle n imprime plus .
Quelles solutions a mon problème me proposer vous ???
Elle ne démarre pas, comment solutionner mon problème,
j ai bien sur le petit écran de l imprimante le signe wifi
Merçi de votre car je suis un peu découragée, depuis 8 jours
#2 Le 26/03/2011, à 20:08
- Ayral
Re : livebox 2 orange et Brother DCP-770 CW
J'ai changé il y a 8 jours ma box de chez orange toujours car la mienne était ancienne et mon imprimante qui est une wifi allait très bien et depuis 8 jours elle n imprime plus
Pour le moment je ne vois pas le rapport entre ta box et ton imprimante... Les demandes d'impression viennent du PC, dont tu ne dis pas sur quel OS il est (Ubuntu, Windows ?) et non pas de la box. Précises ta configuration et la façon tout ça était installé.
Je me demande s'il ne faut pas que tu rentres dans la config de la box pour faire le réappairement de tes périphériques (voir le mode d'emploi de la box).
Dernière modification par Ayral (Le 26/03/2011, à 20:09)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 26/03/2011, à 21:02
- mamina120
je suis avec Windows XP édition familiale, et ma Livebox est de chez orangeLivebox 2, la 9250
je vous remercie
Avant de changer de box tout allait bien mais peut etre dans la configuration de la box ou changer dans le pc je ne sais pas et je ne suis pas une grande experte
Merçi de l aide
#4 Le 27/03/2011, à 00:18
- Ayral
je suis avec Windows XP édition familiale, et ma Livebox est de chez orangeLivebox 2,
Je ne voudrais pas paraître pour un désagréable, surtout avec avec une dame (demoiselle?) mais vous êtes ici sur un forum d'entraide dédié à la distribution Ubuntu (faisant partie de la famille Linux), pas du tout à la live box Orange, ni à Windows XP, ni à l'imprimante Brother DCP-770cw.
Je vous conseille de vous rendre sur un forum dédié à l'un de ces trois matériels ou systèmes, pour que vous y trouviez une réponse rapide et pertinente, par exemple le forum "comment ça marche" http://www.commentcamarche.net/forum/ mais je cite celui là au hasard, n'utilisant plus Windows depuis 3 ans, je n'en connais plus les forums. En plus ici vous risquez de tomber sur des désagréables qui vous diront (je cite au hasard bien sûr) "t'as qu'à passer à Ubuntu et t'auras plus de problèmes", ce qui ne vous aidera pas, et n'est de plus pas certain. Certes ces désagréables sont rares, mais bon...
Passez une bonne soirée avec Orange et XP. Ah oui, au fait, on n'a jamais fait mieux (actuellement) pour relier une imprimante à un PC qu'une bon câble USB (si, avant on faisait aussi bien avec une liaison centronics, mais il faut aller dans une déchèterie pour trouver un câble comme ça).
Je te propose de méditer sur le dernier paragraphe de mon premier post:
Je me demande s'il ne faut pas que tu rentres dans la config de la box pour faire le réappairement de tes périphériques (voir le mode d'emploi de la box).
Pour vérifier si je ne dis pas une connerie (je suis chez free et je n'ai même pas le wifi mais je m'en fous) vas voir les pages d'aide de Orange dédiées à l'appairement ou l'appariement, peut être je sais pas, des périphériques wifi avec les box orange. Tu trouveras les références de ces pages d'aide sur le mode d'emploi des orange-box. Et il paraît que Orange est extrêmement performant côté SAV. C'est ce que disent ses commerciaux...
Cordialement.
Dernière modification par Ayral (Le 27/03/2011, à 00:30)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#5 Le 27/03/2011, à 14:22
- helly
modération ; je déplace dans le café.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1