Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 19:38

christ19741

XSane me donne une erreur à la fermeture.

Bonjour à tous, je suis un newbies qui commence à se débroullier un sous Ubuntu.

J'avais le problème suivant:
Je pouvais faire fonctionner le scanner de ma Brother MFC-465CN sous le Terminal, mais il me marquait un message d'erreur lorsque j'ouvrais Xsane.

Voia, j'ai fais la manipulation suivante :
gksudo gedit /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules

Ajoute les deux lignes suivantes à la fin de la liste de matériel (avant la ligne « # The following rule will disable …»

    # Brother scanners
    ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"

Enregistré et fermé le fichier puis le Terminal. Redémarré mon ordinateur.

Ça fonctionne! Seulement j'ai l'erreur suivante qui se produit lorsque je ferme xSane:

Erreur de création de fichier: Permission non accordée.

Si je redémarre xSane, il fontionne très bien, mais cette erreur reviens toujours à sa fermeture.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci!

En ligne

Hors ligne

#2 Le 27/03/2011, à 18:22

Papy Octet

Re : XSane me donne une erreur à la fermeture.

Bonjour,
Tu devrais vérifier les permissions accordées à home/DossierPerso/.sane dans le dossier perso home. Elles sont peut-être trop restrictives et n'autorisent que l'administrateur pour modifier le fichier de configuration.
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne