Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 12:35

bmzoom

[Résolu] Startupmanager

bonjour ,

Startup affiche le menu d'amorçage , sans pouvoir le modifier

Il y a

ubuntu 2.6.35-28   #  2 fois
..................... -22   #  2 fois
memory test 86+   #  2 fois
win 2000               #  1 fois

Comment effacer ces 5 entrées inutiles ? Pour obtenir ...

ubuntu 2.6.35-28   #  1 fois
win 2000                #  1 fois

smile

Dernière modification par bmzoom (Le 30/03/2011, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2011, à 13:02

olsman037

Re : [Résolu] Startupmanager

Salut,

Tu peux déjà supprimer les noyaux superflus.. Le plus simple est d'utiliser ubuntu-tweak, tu as une entrée pour nettoyer les noyaux. Tu auras par la suite 2 ligne 2.6.35-28 (normal et recovery), 1 memtest et win2000. Sinon via synaptic en supprimant les noyaux qui contiennent le numéro 2.6.35-22...

Pour virer memtest et recovery, ça doit être dans les fichier de configuration de grub2, mais je n'ai pas trouvé dans la doc... un petit coup de google peut-être...

sinon tu peux utiliser burg avec burg-manager... Ca marche bien, tu peux avoir juste 2 icones (1 pour ubuntu 1 pour windows) et la configuration est simple avec burg manager... et pour bien qu'il se mette a jour après une mise a jour du kernel : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1583656


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 13:22

RegisBurin

Re : [Résolu] Startupmanager

olsman037 a écrit :

Salut,

Pour virer memtest et recovery, ça doit être dans les fichier de configuration de grub2, mais je n'ai pas trouvé dans la doc... un petit coup de google peut-être...

Il y a bien une solution pour ça, et décrite dans la doc, mais c'est un peu "sale" (Ouvrir Nautilus en root -c'est ça qui est "sale"- Créer un dossier "anciens_noyaux" ou "noyaux_a_cacher" dans /boot et mettre ce que l'on veut cacher dedans... sans avoir à supprimer quoi que se soit).

Mais attention, j'insite... C'est sale et très risqué pour un débutant (car il faut impérativement connaitre les manips à effectuer en console en cas de plantage, ou autre, pour pouvoir de nouveau accéder aux anciens noyaux/memtest et autres "recovery mode".

Préfère donc des solutions logicielles (avec GUI) telles que UbuntuTweak ou Burg (que je ne connais pas)

Il est de tout façon recommander de s'habituer aux lignes "recovery mode" et memtest (et même le noyau précédent) car, et c'est comme tout, c'est quand finalement on en a besoin que l'on s'aperçoit de leur utilité... et à ces moments, on est plus dans de bonnes dispositions pour réfléchir correctement, on ne peut plus que se maudir de l'avoir fait big_smile

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 28/03/2011, à 13:25)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 28/03/2011, à 13:28

olsman037

Re : [Résolu] Startupmanager

J'avais vu ça dans la doc aussi... mais ça me paraissait tellement sale comme tu dis que je préférais ne même pas en parler!! smile

L'avantage de burg, c'est que lorsque tu appui sur f, ça te met en option folder, c'est à dire 1 seule entrée pour windows et une seule pour ubuntu, mais en appuyant de nouveau sur f tu revois les autres entrée... Parce que le recovery, ça peut être pratique des fois...

http://www.machiniste.fr/2010/10/burg-manager/

Voici un petit tuto...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2011, à 16:10

bmzoom

Re : [Résolu] Startupmanager

Ok - un essai avec burg ne donne pas de resultat

- source de logiciels
- ajouter

ppa:bean123ch/burg

- actualiser

burg n est pas disponible pour ordi i386

---------------------

ubuntu-tweak donne

ubuntu 2.6.35-28   # 1 fois
.....................   28 recovering mode   #  1 fois
memory test 86+   #  2 fois
win 2000               #  1 fois

Pourquoi recovering mode et memory test , persistent ?

memory test scanne la ram , pour verifier quoi ...

Dernière modification par bmzoom (Le 29/03/2011, à 16:29)

Hors ligne

#6 Le 29/03/2011, à 16:36

olsman037

Re : [Résolu] Startupmanager

Il faut que tu télécharge le .deb de burg : http://buc.billeragroup.net/wp-content/ … d.php?id=1


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2011, à 16:47

RegisBurin

Re : [Résolu] Startupmanager

bmzoom a écrit :

-Pourquoi recovering mode et memory test , persistent ?

Parce que le premier est essentiel à la "survie" de ton système, et que le second peut être très utile (mais les deux peuvent être "cachés" via la méthode que j'indique)

RegisBurin a écrit :

Il est de tout façon recommander de s'habituer aux lignes "recovery mode" et memtest (et même le noyau précédent) car, et c'est comme tout, c'est quand finalement on en a besoin que l'on s'aperçoit de leur utilité... et à ces moments, on est plus dans de bonnes dispositions pour réfléchir correctement, on ne peut plus que se maudir de l'avoir fait


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne