Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 14:15

megabigbug

Imposssible de faire éteindre le disque quand il est inactif

Bonjour,

j'ai monté un home server dont le disque système est une clef usb et dont le disque de donnée est un disque dur classique. Cette machine contient un ventilateur qui s'allume uniquement si la température est trop importante. Elle est donc totalement silencieuse hormis le disque dur.
Je souhaiterais qu'il s'éteigne lorsqu'il n'a pas été utilisé depuis un certain temps, par exemple 30 minutes.

Avec laptop-mode j'avais réussi à le faire éteindre automatiquement, mais il n'arretait pas de s'éteindre au bout d'une minute et se rallume trop souvent. Comme je ne veut pas le détruire, j'ai essayé d'autres solutions: noflushd, puis ngflusd qui a l'air plus récent, mais rien à faire: mon disque ne s'éteind pas.

J'ai essayé lm-profile pour vérifier s'il n'y a pas de programme qui accède au disque, mais je n'ai rien vu de pertinent.


Je suis sous lucid lynx, et mon disque est un samsung branché sur sata.
Je ne sais pas quelles infos je pourrais fournir.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a un peu d'expérience dans le domaine ?

Dernière modification par megabigbug (Le 20/03/2010, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2010, à 08:01

megabigbug

Re : Imposssible de faire éteindre le disque quand il est inactif

personne ?

Hors ligne

#3 Le 22/03/2010, à 08:24

pierig

Re : Imposssible de faire éteindre le disque quand il est inactif

Je dois dire que si tu trouve, ca m'interesse...


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2011, à 16:12

SouLJah

Re : Imposssible de faire éteindre le disque quand il est inactif

Et en passant par le gestionnaire d'énergie? Systeme>Préférences>gestionnaire d'energie , en cochant la case "arrêter les disques durs quand cela est possible" ?

Hors ligne