Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 01:47

lolob

Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Bonsoir à tous,

après près de 15 ans de winsoft je me suis décidé à installer un distrib linux, ubuntu en l'occurence,
et j'avoue que j'ai été surpris par la facilité d'install (juste un petit problème vidéo mais grace au forum en 2s c'était réglé). Donc tout marche bien sauf un tout petit truc.
Quand je demande l'arret ou une fermeture de session mon ordi plante !
Aucun message, écran bleu, mais l'écran qui s'éteint et en fond le son de fermeture qui se met en boucle (genre disque rayé)
Je ne sais trop vers quoi me pencher la carte graphique, la carte son, ou la carte mere ?

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ou serait en mesure de m'aider ?

Merci d'avance

Un petit récap de ma config

MSI K8N SLI
1 Go corsair 3200
Saphirre X800 GTO
3 DD en sata
1 DD en IDE (non reconnu)
carte son creative live 24 (integre carte mère)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 02:17

Stemp

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Salut lolob,

Tu as installé les drivers flgrx ?

Si c'est le cas essaye de modifier ton fichier /etc/gdm/gdm.conf-custom et de rajouter

AlwaysRestartServer=true

dans la section [daemon]


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 01:47

lolob

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Bonsoir Stemp,

désolé je ne peux m connecter que tard le soir et pas longtemps (decidement !)

comme je ne pensais pas avoir installé les flgrx, j'ai été sur le site d'ati chopé les derniers drivers
un petit sudo sh ...run et tout s'est installé correct en 64 bit (j'ai un amd64, c'est bien ça ?)
ensuite j'ai bien rajouté la ligne mais le problème après reboot demeure toujours .

Je me disais n'y a-t-il pas un log de fermeture de session pour expliquer le problème

@+

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 13:37

Béryl

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Si tu utilises KDE (après tout, on est sur un forum Kubuntu, non ?) :

dans le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc dans la partie  [X-:*-Core] décommente  la ligne TerminateServer=true (enlève le #).
Ça force le serveur X a redémarrer au lieu de juste se réinitialiser.

Ça a résolu ce problème chez moi (driver ATI).

Hors ligne

#5 Le 01/08/2007, à 18:58

fde

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Salut! J'ai le même problème... Je suis preneur s'il y a une solution qui fonctionne (j'essaie la proposition de Stemp de ce pas).

Hors ligne

#6 Le 02/08/2007, à 09:40

fde

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

Ok, ça marche Stemp - en tout cas jusque maintenant, vu que c'est assez aléatoire on ne sait jamais.

Par contre après ça, mon PC ne voulait plus s'arrêter, il affichait "Will now halt" à la fin de la procédure d'extinction, mais restait figé. J'ai résolu ça en ajoutant les options "noapic nolapic" dans mon menu.lst.

Merci beaucoup en tout cas!

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 18:15

fde

Re : Plantage à l'arrêt ou à la fermetur de session

En fait non, finalement ça ne fonctionne pas... Ça a été pendant trois-quatre boots, j'ai donc vendu la peau de l'ours...

Il n'y a pas moyen de savoir ce qui n'a pas été durant dernière fermeture de session? J'ai regardé mon syslog - dont je ne sais pas vraiment à quel(s) moment(s) il est modifié - mais je n'y vois rien qui me mette la puce à l'oreille..

Hors ligne