Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 17:32

Adhémar

Vaio et touches multimedia

Bonjour à tous,

Voilà, les touches multimédia de mon vaio (mute,volume up et volume down) ne sont pas reconnues. La touche mute réussit à couper le son, mais kde ne voit pas que le son a été tué (c'est normal, j'imagine que c'est un bête interrupteur). Les touches de volume ne sont pas du tout reconnues.

Mon modèle est un sony vaio FE41M. Le module sonypi semble bien chargé, parce que:

adhemar@vaio:~$ lsmod | grep sony
sonypi                 26648  0
sony_laptop            39004  0

Bref, personne n'aurait une idée ou un petit coup de main à donner, au moins pour déblayer le bug ?

Merci d'avance,

Adhémar

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 18:19

jajaX

Re : Vaio et touches multimedia

salut

alors la gestion du son est un peu bizarre, on va dire....
d'abord, les notifications sonores (comme à la connexion ou à la déconnexion) sont gérées par un contrôle de volume indépendant situé dans "configuration du système", "notifications" et "contrôle du lecteur".
concernant kmix, j'arrive à régler le volume grâce aux touches multimédia sur mon ACER. ça a été peu fastidieux mais j'y suis arrivé...
mais attention, car il y encore un subtilité tongue je peux donc régler le volume, grâce à ces touches, pour le canal, "PCM". si je choisis le volume "front" (qui d'ailleurs apparait 2 fois dans la liste de choix de canaux), l'appui sur mes touches multimédia n'a aucun effet hmm

tu peux regarder ce sujet pour essayer la méthode que j'utilisé.

pour info, j'ai viré, pour le moment, keytouch qui ne me servait plus à rien. mais je le réinstallerais pour essayer de faire fonctionner mes touches de fonctions qui, pour le moment, sont bien reconnus mais qui ne lancent rien !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2011, à 03:52

sabr

Re : Vaio et touches multimedia

Je l'ai résolu pour Windows et je ne connais pas ubuntu :
Mais si vous avez installé les pilotes par le gestionnaire de périphériques, et avez mis à jour vos pilotes par un clic droit.

Or,
Le pilote ATK est à installer par l'auto executable.

Voilà !

Tout remarche : volume, loupe, luminosité ...
Du moins pour Windows.

Hors ligne