Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2011, à 18:34

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#27 Le 22/03/2011, à 12:23

ansubuntu

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

mise à jour de ma situation :
j'ai réussi finalement à créer un réseau ad-hoc sous ubuntu et aussi sur windows
mon iphone détecte les réseaux
mais lorsque je vais à safari et j'essaie de naviguer il me fait sortir un message "impossible de se connecter à internet"
c'est quoi donc ce nouveau problème?

Hors ligne

#28 Le 22/03/2011, à 14:23

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Je viens de refaire le test, tout est OK pour moi, pourrais-tu me donner le retour de la commande

ifconfig

quand tes connexions 3G et ad-hoc sont établies.

Merci

Dernière modification par dareal68 (Le 22/03/2011, à 14:45)


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#29 Le 24/03/2011, à 09:06

ansubuntu

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

pour le retour de la commande ifconfig :
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:17:a4:d6:40:ee 
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
          Interrupt:16

lo        Link encap:Local Loopback 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:140 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:140 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:10688 (10.6 KB)  TX bytes:10688 (10.6 KB)

ppp0      Link encap:Point-to-Point Protocol 
          inet addr:10.58.93.123  P-t-P:192.168.51.12  Mask:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:316 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:371 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:3
          RX bytes:106201 (106.2 KB)  TX bytes:64288 (64.2 KB)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1a:73:18:82:55 
          inet addr:10.42.43.1  Bcast:10.42.43.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::21a:73ff:fe18:8255/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:30 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:6694 (6.6 KB)

Hors ligne

#30 Le 24/03/2011, à 14:57

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Alors là, je suis coincé, je ne vois pas ce qu'il ne va pas.
Quand tout est connecté, l'adresse IP de ton iPhone c'est quoi? (ça devrai être 10.42.43.10 si je me trompe pas)
Confirme moi s'il te plait.


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#31 Le 24/03/2011, à 15:52

mickeul

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

j'ai un pc qui utilise une connexion 3G et un netbook, sur le pc qui a la connexion je crée juste un réseau sans fil et avec le netbook je le rejoins besoin de rien d'autre pour partager ...

donc pour toi ton pc sous lucid tu crée un réseau sans fil et avec ton iphone tu te connectes sur ce réseau normalement il aura internet...

Hors ligne

#32 Le 24/03/2011, à 16:21

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

mickeul a écrit :

j'ai un pc qui utilise une connexion 3G et un netbook, sur le pc qui a la connexion je crée juste un réseau sans fil et avec le netbook je le rejoins besoin de rien d'autre pour partager ...

donc pour toi ton pc sous lucid tu crée un réseau sans fil et avec ton iphone tu te connectes sur ce réseau normalement il aura internet...

Merci @mickeul, il me semblait bien qu'il ne fallait rien faire d'autre, je commençais à douter de moi (malgré les tests concluant que j'ai fait)

@ansubuntu je suis au bout de mes ressources "Linuxiennes"... Pour moi avec tout les retour que tu me donnes ça doit fonctionner.


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#33 Le 24/03/2011, à 16:24

mickeul

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

dareal68 a écrit :
mickeul a écrit :

j'ai un pc qui utilise une connexion 3G et un netbook, sur le pc qui a la connexion je crée juste un réseau sans fil et avec le netbook je le rejoins besoin de rien d'autre pour partager ...

donc pour toi ton pc sous lucid tu crée un réseau sans fil et avec ton iphone tu te connectes sur ce réseau normalement il aura internet...

Merci @mickeul, il me semblait bien qu'il ne fallait rien faire d'autre, je commençais à douter de moi (malgré les tests concluant que j'ai fait)

@ansubuntu je suis au bout de mes ressources "Linuxiennes"... Pour moi avec tout les retour que tu me donnes ça doit fonctionner.


donc c'est bon çà marche ?

Hors ligne

#34 Le 24/03/2011, à 16:25

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

mickeul a écrit :
dareal68 a écrit :
mickeul a écrit :

j'ai un pc qui utilise une connexion 3G et un netbook, sur le pc qui a la connexion je crée juste un réseau sans fil et avec le netbook je le rejoins besoin de rien d'autre pour partager ...

donc pour toi ton pc sous lucid tu crée un réseau sans fil et avec ton iphone tu te connectes sur ce réseau normalement il aura internet...

Merci @mickeul, il me semblait bien qu'il ne fallait rien faire d'autre, je commençais à douter de moi (malgré les tests concluant que j'ai fait)

@ansubuntu je suis au bout de mes ressources "Linuxiennes"... Pour moi avec tout les retour que tu me donnes ça doit fonctionner.


donc c'est bon çà marche ?

Tu te trompes, c'est moi qui essaye d'aider @ansubuntu, moi j'ai réussi du premier coup mais je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas pour lui...
On pourrait peut-être même mettre un [RÉSOLU] mais si ça ne va pas pour lui c'est un peu tôt.

Dernière modification par dareal68 (Le 24/03/2011, à 16:29)


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#35 Le 24/03/2011, à 16:28

mickeul

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

oups désolé tongue

Hors ligne

#36 Le 24/03/2011, à 16:33

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

MDR pas de souci.

Juste pour savoir, ton modem 3G est en USB comme @ansubuntu?


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#37 Le 24/03/2011, à 16:39

mickeul

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

non en bluetooth tongue c'est un téléphone je ne penses pas que celà change quelques choses...

Hors ligne

#38 Le 24/03/2011, à 19:55

ansubuntu

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

mauvaises nouvelles
mon iphone détecte le réseau ad-hoc, mais il n'arrive plus à le rejoindre
je me doute s'il y a des réglages à faire sur mon téléphone

merci pour votre aide

bonnes nouvelles!!
sans rien changer, la connexion a marché
et je suis arrivé à me connecter à internet via mon iphone.
@dareal68 merci beaucoup pour ton aide


il reste une petite chose mais je ne sais pas si on l'entame ici ou il faut créer une autre discussion: comment désimlocker mon iphone version 4.2.1 modem (baseband) 3.10.1

Dernière modification par ansubuntu (Le 25/03/2011, à 18:05)

Hors ligne

#39 Le 25/03/2011, à 20:54

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Bonne nouvelle! Heureux d'avoir pu t'aider.
Pourrais-tu ajouter [RÉSOLU] dans le titre du topic s'il te plait.

Pour le désimlock, il n'y en a pas encore pour le 3.10.1 mais il est en cours. Surtout ne fait pas de mise à jour de ton iPhone si tu veux désimlocker plus tard. Je te tiens au courant ici quand il y en aura un...

Dernière modification par dareal68 (Le 25/03/2011, à 23:43)


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#40 Le 26/03/2011, à 00:14

ansubuntu

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

impeccable
et merci encore une fois

Hors ligne

#41 Le 31/03/2011, à 00:47

Uninx

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Bonsoir,

Désolé d'écrire à la suite de ce topic marqué comme [résolu], mais permettez-moi d'exposer mon problème, identique à celui de l'auteur original de ce post.
Bonsoir,

Mon ordinateur est connecté en Ethernet à l'Internet de mon Université et je dispose d'une carte Wifi avec laquelle je souhaite partager ma connexion, à travers d'un réseau Ad-Hoc.

J'ai tout tenté :

- création d'un réseau ad-hoc (similaire à celui que vous décrivez très bien dans le topic) : l'iPhone le reconnait, sait si le réseau est sécurisé ou non, mais ne parvient pas à s'y connecter ("Impossible de rejoindre le réseau ...")
- j'ai modifié les paramètres dans tous les sens afin de voir si quelque chose coinçait, en vain.
- j'ai effectué ces modifications et ces créations de réseau ad-hoc et j'ai redémarré mes systèmes (iPhone et ordinateur) pour que les modifications soient bien effectives, et l'iPhone ne parvient jamais à se connecter.
- tentative de création d'un pont-réseau avec le paquet bridge-utils qui s'est avéré un échec : l'interface wlan0 ne peut pas être associée avec l'interface eth0 qui fournit Internet (seules deux interfaces de type eth peuvent être liées en pont avec ce paquet...)
- essai du paquet ahcp, en vain

Une seule fois, j'ai "réussi" à me connecter : j'ai entré la clé WEP, ça a fonctionné (bien que le petit cadenas gris à droite du nom du wifi en question a disparu sur l'iphone, bizarre) mais de toute façon je n'avais pas accès à Internet : l'iPhone s'était vu attribuer une IP et un Masque de réseau, c'est tout.

Je suis un peu désespéré tant j'ai le sentiment d'avoir beaucoup essayé, vainement. J'ai beau essayer de me convaincre que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais résonne dans ma tête que c'est en réglant une connexion ad-hoc qu'on devient toc-toc...

Je vous remercie et m'excuse de ce (trop) long message (de détresse).

Hors ligne

#42 Le 01/04/2011, à 01:37

Uninx

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Personne ?

Je crois que j'ai trouvé un semblant de solution...

Dans un terminal, j'entre :

$ sudo stop network-manager
$ sudo apt-get remove network-manager

Puis je procède à :

sudo reboot

Et enfin dans la liste proposée par GRUB, je choisis l'option tout en bas (Windows 7).

Dommage, mais au moins ça fonctionne sad

Hors ligne

#43 Le 01/04/2011, à 02:01

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Décris moi un peu ta machine et où tu coinces.
Merci


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#44 Le 01/04/2011, à 12:12

Uninx

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Bonjour dareal68,

Ma machine : en quelques mots j'ai une carte mère ASUS P7P55D (Ethernet intégré), carte Wifi Broadcom que le pilote bcmwl-modaliases (Modaliases for the Broadcom 802.11 Linux STA driver) fait fonctionner, (ajouté à cela le propriétaire b43-fwcutter (Utility for extracting Broadcom 43xx firmware) installé) et d'autres jolis composants.
Mon logiciel : Ubuntu 10.10 - the Maverick Meerkat - sortie en octobre 2010 et supportée jusqu'en avril 2012 en dual-bot (en fait "trial" car je n'ai pas encore supprimé mon ancien Windows 7 sur mon disque dur additionnel) avec Windows 7, sur le même disque dur. Je n'ai installé que le paquet TeX Live et ses dépendances, et configuré Empathy 2.31.1 selon mes besoins.

Je suis connecté en Ethernet à la connexion de mon campus Universitaire dans ma chambre d'étudiant. Cette connexion me fait obtenir une IP par DHCP sur le réseau universitaire : je n'ai plus qu'à me logger en utilisant mon identifiant et mot de passe étudiant, pour être connecté à Internet.
Je souhaite partager ma connexion Internet avec mon iPhone 4, grâce à ma carte Wifi.
Je parviens à créer un réseau Ad-Hoc (que je ne sais pas tester autrement qu'avec mon iPhone car je ne dispose pas d'un ordinateur portable) qui semble opérationnel mais auquel mon iPhone refuse de se connecter. L'iPhone reconnait le fait qu'une clé WEP est demandée, mais la connexion ne se fait pas.
Ma carte Wifi fonctionne : je peux me connecter au réseau Wifi de mon voisin sans problème.

Enfin, tout cela car je désire fortement relier mon iPhone en SSH avec mon Ubuntu, comme je le faisais avec Windows 7.

Merci de ton aide.

Hors ligne

#45 Le 02/04/2011, à 16:12

Uninx

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Ce problème est peut-être lié à l'iPhone car sur Windows 7, il faut utiliser un utilitaire comme "Connectify" pour pouvoir créer un réseau Ad-Hoc 100% fonctionnel et accessible par le smartphone.

Mais pourtant ça a l'air de fonctionner pour toi dareal68, sans artifice, tel quel. Tu as un iPhone 3GS ou 4 ?

Hors ligne

#46 Le 05/04/2011, à 07:50

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Uninx a écrit :

Ce problème est peut-être lié à l'iPhone car sur Windows 7, il faut utiliser un utilitaire comme "Connectify" pour pouvoir créer un réseau Ad-Hoc 100% fonctionnel et accessible par le smartphone.

Mais pourtant ça a l'air de fonctionner pour toi dareal68, sans artifice, tel quel. Tu as un iPhone 3GS ou 4 ?

Moi j'ai un 3GS (4.2.1 greenpois0n) mais @ansubuntu a un i4 et ça a fini par fonctionner.
Cherche du coté ah-doc, je pense que le souci vient de là, ça m'est arrivé de voir moi iPhone connecté alors qu'il ne l'était pas vraiment.

Tout est dans ce post, je ne sais rien faire d'autre à part te dire chercher du coté de la connexion ad hoc. Sorry


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne

#47 Le 08/04/2011, à 21:55

Uninx

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Merci de ton aide.

J'ai beau suivre et répéter tes indications pour créer un réseau ad-hoc, l'iphone le reconnait, s'y connecte parfois par miracle mais même dans ces rares cas, l'iphone ne résoud pas les adresses ce qui ne permet pas de se connecter à Internet.
C'est peut-être ma carte wifi ou certaines options ou propriétés ou réglages subtiles qui n'apparaîssent pas dans ce post, je n'en sais rien.
Tant pis, merci.

Hors ligne

#48 Le 08/04/2011, à 22:17

dareal68

Re : partager la connexion du pc avec un iphone [résolu!]

Moi j'ai fait la manip avec un chipset wifi ralink rt2860, je sais aussi que je dois recompiler le module kernel (rt2860sta.ko) à chaque mise à jour du noyau Linux car le module fourni par le kernel ne me permet pas de faire/rejoindre des réseaux ad hoc.
Tu pourrais aussi essayer de recompiler le module de ta carte wifi.


Jetez un oeil ici, internet mobile prépayé Belgique
eeePC 1000H Precise Pangolin
iPhone 5 Black iOS 6.1 (evasi0n)

Hors ligne