Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2011, à 21:31

stc

JDK 32 bits

Salut je bosse sur ubuntu 64 bits mais je dois a tout prix changer ma jvm pour qu'elle soit en 32 bits.
J'ai téléchargé le JDK 32 bits puis j'en ai extrait les fichiers j'ai mis le dossier dans /usr/lib/jvm
Quand je fais un "sudo update-alternatives --config java" la nouvelle version que j'ai installé n'apparait pas en fait c'est la que je bloque, après extraction comment dire a ubuntu de choisir cette version, j'ai longtemps cherché mais apparemment ce point n'est jamais expliqué dans les différents tuto disponibles sur le net.
Merci de votre aide.

Dernière modification par stc (Le 03/04/2011, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2011, à 07:13

pode

Re : JDK 32 bits

Lorsqu'on installe un paquet avec apt-get (ou similaire), les alternatives sont configurées automatquement :

man update-alternatives
[...]
En général, update-alternatives est appelé dans les scripts postinst (configure) et prerm (install) des paquets Debian.

Si tu as fait une installation non standard, pour que ce soit pris en compte, il faut faire comme dans les scripts postinst.

Tu peux par exemple t'inspirer du script présent dans les sources d'openjdk :

$ sudo apt-get source openjdk-6-jdk

Puis cf. les fichiers openjdk-6-6b20-1.9.7/debian/JB-jdk.postinst.in
ou
openjdk-6-6b20-1.9.7/debian/JB-jre.postinst.in

Hors ligne