Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 14:22

thomandroid

Quel dock pour remplacer gnome-panel ?

J'ai un eeepc 1105, donc écran 12" donc pas beaucoup de surface de navigation.

Je veux donc retirer le gnome-panel totalement et le remplacer par un dock "intelligent".
J'ai testé avec avant-window-navigator mais un bug sur l'indicator applet m'a fatigué.

Après quelques recherches, le choix se fait entre AWN, Cairo-dock ou Kiba-dock (ou d'autres)

Lequel choisir pour une telle utilisation ?

Le cahier des charges est complet :
- léger, le eeepc sature vite surtout avec compiz activé
- un notification deamon
- un notification applet pour suivre le network, le son (et rythmbox), empathy et evolution, la batterie
- un lanceur d'application
- des stacks pour mes dossiers préférés
- un menu principal

A vous !

Hors ligne

#2 Le 05/04/2011, à 16:50

Vysserk3

Re : Quel dock pour remplacer gnome-panel ?

Salut,
Effectivement AWN est un bon compromis entre Cairo-dock et Docky. Cairo-dock est vraiment personalisable à fond avec beaucoup d'options pour son comportement. Docky est très simple aussi, mais pas sûr qu'il y ait tout ce que tu souhaites avoir (stacks et menu principal par exemple).
Quel est ce bug dont tu parles concernant l'indicator applet ?

Hors ligne

#3 Le 05/04/2011, à 17:10

RegisBurin

Re : Quel dock pour remplacer gnome-panel ?

thomandroid a écrit :

- léger, le eeepc sature vite surtout avec compiz activé
- un notification deamon
- un notification applet pour suivre le network, le son (et rythmbox), empathy et evolution, la batterie
- un lanceur d'application
- des stacks pour mes dossiers préférés
- un menu principal

A vous !

Adeskbar !

Il a absolument tout ce que tu cherches (très léger et configurable -floaty/edgy/3D/vraie transparence/intelihide...-, un mode dock ou panel, des lanceurs personnalisables, un systray, des "drawers" pour ranger ses applis préférées, un gestionnaire de tâche qui affiche les icones de fenêtres ouvertes et les bureaux, 2 types de menu principaux, une horloge, une icône de gestion du son avec prise en charge molette...)

Chez moi (sur le Eeepc comme sur le desktop), il remplace les panels de tous poils depuis presque 2 ans... bref, le meilleur selon moi (parce qu'il est très adapté à OpenBox...)

Le seul (gros) soucis, c'est que son dév (ADcomp) n'a plus l'air trop présent sur le forum depuis quelques semaines et que son site (pour le téléchargement) est down sad

Dis mois si tu veux le .deb (pour test), je te l'envoie en MP


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 17:10

argh0

Re : Quel dock pour remplacer gnome-panel ?

Bonjour,

Sur eee-pc, j'utilise une combinaison de gnome-panel avec un applet pour y intégrer la barre de titre des fenêtres maximisées et de Docky (qui ne peut pas marcher tout seul car il n'y a pas tous les indicateurs). Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447468

Lis aussi ça http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/maxi … in-ubuntu/ ça peut donner des idées.

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 18:59

thomandroid

Re : Quel dock pour remplacer gnome-panel ?

@argh0 : merci pour les liens je cherchait justement ce genre d'applet au cas où le remplacement par les docks ne donnait pas satisfaction

@RegisBurin : ce serait interressant de le tester, ok pour le .deb

@Vysserk3 : l'applet n'affichait pas le network-manager que ce soit en l'ajoutant par les préférences ou par gconf-editor

Hors ligne