Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2010, à 13:13

ikarys

Soucis Logitech DInovo en bluetooth

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec la version 10.4 de Ubuntu qui ne me permet plus de connecter mon ensemble clavier/souris Logitech Dinovo Laser en bluetooth.

Lorsque je bouge la souris ou tape sur le clavier, une fenêtre me demande si j'autorise le périphérique à accéder à un service. J'ai beau cliquer oui, rien n'y fait, il me repose la question sir je refait des manipulations sur les périph.

Quand je clique sur l'icône "Bluetooth", que je recherche des périphériques, il les trouvent mais donne la souris en échec immédiatement et pour le clavier il me donne des codes que j'ai beau rentrer il donne toujours un échec.

J'ai fouillé tout ce matin les forums, certaines personnes ont réussi à retrouver leurs souris en commenter une ligne dans un fichier rules, mais cela ne fonctionne pas de mon coté.

# Logitech devices
KERNEL=="hiddev*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[345abce]|c71[34bc]", \
  RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"

Quelqu'un a t'il eu le même souci avec ce matériel et/ou connait il une solution s'il vous plait ?

Bonne journée à ceux qui lisent ces lignes smile

tony@lephasme:~$ lsusb
Bus 003 Device 006: ID 046d:c709 Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HCI mode)
Bus 003 Device 005: ID 046d:c70c Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HID proxy mode)
Bus 003 Device 004: ID 046d:c70b Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HID proxy mode)
Bus 003 Device 003: ID 046d:0b02 Logitech, Inc. BT Mini-Receiver (HID proxy mode)
Bus 003 Device 002: ID 04f3:0210 Elan Microelectronics Corp. AM-400 Hama Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 05e1:2010 Syntek Semiconductor Co., Ltd 
Bus 002 Device 002: ID 05a4:9840 Ortek Technology, Inc. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Edit : Bon, la connexion est faite et ca fonctionne un peu, mais à chaqe ouverture d'application je dois attendre env 30sec avant que la souris et le clavier fonctionne de nouveau....Quelqu'un a t'il dejà eu ce genre de "lag" ?

Dernière modification par ikarys (Le 29/08/2010, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2010, à 20:58

ĠĩŁƁḜƦƮ ƓȪṨṨƎỶƝ

Re : Soucis Logitech DInovo en bluetooth

Bonsoir ikarys (et à tous les autres),

Bien que je ne me sois pas encore présenté sur le forum , mais ayant rencontré le même problème ,
je viens apporter ma 1ère (maigre) contribution à notre "soucis" ... hmm

200% Newbee (Ubuntu 10.04) depuis moins d'une semaine suite à l'achat d'un PC complet d'occasion :
-Carte mère Asus P5Q
-Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
-Mémoire Vive4Go Kingston 800mhz
HDD Sata3 Western Digital 800Go (Neuf)
Carte Vidéo Sapphire Ati Radéon HD4670 512mB GDDR3
-Ecran AcerX243HQ (24"°
-Ensemble Logitech Dinovo et Souris MX900

ikarys a écrit :

Lorsque je bouge la souris ou tape sur le clavier, une fenêtre me demande si j'autorise le périphérique à accéder à un service. J'ai beau cliquer oui, rien n'y fait, il me repose la question sir je refait des manipulations sur les périph.
Quand je clique sur l'icône "Bluetooth", que je recherche des périphériques, il les trouvent mais donne la souris en échec immédiatement et pour le clavier il me donne des codes que j'ai beau rentrer il donne toujours un échec.

J'avais exactement le même problème avec l'icone [Bluetooth] et l'écriture des codes présents sous chaque périphériques (Il me manquait toujours la place pour 1 caractère)!
J'ai trouvé (sur la toile) et appliqué la manip décrite dans cette page : Perte du Clavier Dinov sous Ubuntu 10.04

Pour que le clavier soi disponible après chaque boot (Démarrage)

- Modifier le fichier /lib/udev/rules.d/70-hid2hci.rules, soit en ligne de commande : sudo gedit /lib/udev/rules.d/70-hid2hci.rules

[MotDePasse] +  »ENTREE »
- Modifier la section (la modification est surlignée en gras)

# Logitech devices
KERNEL== »hiddev* », ATTRS{idVendor}== »046d », ATTRS{idProduct}== »c70[345abce]|c71[34bc]« , \
RUN+= »hid2hci –method=logitech-hid –devpath=%p »

en

KERNEL== »hidraw* », ATTRS{idVendor}== »046d », ATTRS{idProduct}== »c70[345abce]|c71[34bc]« , \
RUN+= »hid2hci –method=logitech-hid –devpath=%p »

Dans la foulée , j'ai essayé en vain la manip suivante concernant le téléchargement et l'instalation de Hidpoint1-0.bin... mad
J'ai donc abandonné , mais presque tout fonctionne parfaitement !!! Si ce n'est quelques [fonctions/raccourcis] des touches [F] ... Pas vraiment indispensable vs mon utilisation !

Je dispose également d'un Clavier Logitech G15 , que je n'ai pas encore essayé sous Ubuntu 10.04 ...
Je préfère de loin le "touché" du Dinovo au niveau des touches style "Laptop" wink

En espérant que cette réponse pourra (vous) aider les prochains ...

Cordialement,
ĠĩŁƁḜƦƮ ƓȪṨṨƎỶƝ

Hors ligne

#3 Le 08/04/2011, à 10:41

vilraleur

Re : Soucis Logitech DInovo en bluetooth

faut faire la même chose sous 11.04 hmm


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne