Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 09/04/2011, à 23:48

NooP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre l'intervention du gars de la wwf (une association bisounours, faut-il le rappeler).

Peux tu m'expliquer le but de ton intervention, sinon que créer des tensions ? Le gars de la wwf, comme tu le nommes, s'est choisi un pseudo et une image. Son pseudo est Christophe C. Son image est le symbole de la WWF - Fond mondial pour la protection de la vie sauvage. Rapport avec les bisounours ? Selon toi, c'est être un bisounours que vouloir prendre un peu soin de notre planète ? Quel est alors le but de ton affirmation '(une association bisounours, faut-il le rappeler)', sinon qu'appuyer encore un peu plus le mépris que tu affiches ?

Jarvis a écrit :

J'aimerais rappeler que le gars qui a fait le sujet "[Sondage] Unity, pour ou contre?" a fait juste 12 postes et qu'il ne fait pas le décompte du sondage. On peut se demander s'il ne l'a pas créé juste pour créer un troll... Voilà pourquoi je trouve que NooP dit n'importe quoi...

Peut être qu'il aurait eu plus de facilités à faire son décompte si il n'avait eu dès le 4ème post des gars qui n'ont rien à dire, qui ne sont même pas intéressés par le sujet, mais qui viennent tout de même le crier haut et fort ?

Jarvis a écrit :

J'aimerais aussi rappeler que pour Microsoft, le passage de XP vers Vista ne s'est pas faite sans douleur, qu'il y a eu aussi beaucoup de rupture dans le monde apple (genre le passage de MAC OS à MAC OSX). Voilà pourquoi je trouve que deadyoda dit n'importe quoi...

Donc, selon toi, puisque Microsoft et/où Apple font des bourdes et des incohérences lors de la publication de leurs nouvelles versions, Ubuntu DOIT faire de même ? Sais tu ce qu'est Linux ? Sais tu le mode de développement des logiciels libres ? J'en doute, sinon tu argumenterais pour tenter de nous démontrer que l'on se trompe lorsqu'on dit qu'on aime pas Unity, et tu essaierais de nous faire comprendre ta démarche qui fait que tu l'apprécies. Sinon, tu lirais nos critiques et tenterais de comprendre pourquoi Unity déplait à tant de monde (Tu n'as qu'a faire un tour sur internet pour te rendre compte que ce n'est pas juste MOI qui ne trouve rien de bon à cette interface). Je pointe du doigt le fait qu'Unity soit tout sauf simple, tout sauf intuitif, tout sauf pratique, tout sauf esthétique. Pourtant, je n'en suis pas à ma première installation d'un OS, j'en ai connu des changements d'interface, plus où moins perturbants, mais (et cela n'engage que moi) rarement qui soient aussi contre productifs que celui ci. Que va penser un nouvel arrivant, qui plus est viendra certainement de Windows, se retrouvant sous Unity ? Oserais tu faire croire qu'il trouvera ça génial et efficace ?

Dernière modification par NooP (Le 09/04/2011, à 23:52)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#477 Le 10/04/2011, à 00:12

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Shma a écrit :

J'aimerais savoir ce que tu ne peux pas faire parce qu'à part critiquer et comparer Ubuntu à Windows Millenium, tu ne dis pas grand chose.

Tu es gentil smile
Tu prend la peine de relire les 20 pages de post, j'ai expliqué a plusieurs reprises, et fait plusieurs pavés sur le post, donc si tu retiens juste la comparaison a Millénium, c'est que tu as lu juste la dernière page du post... donc tu peux donner ton avis comme tu as fais, c'est très bien, mais tu peux aussi t abstenir d'essayer de m'attaquer et de démontrer que tu n'as rien suivit au sujet big_smile
Merci wink

@Noop , merci, on a pas la même façon d aborder le sujet, mais je suis a 100% d'accord avec toi

Hors ligne

#478 Le 10/04/2011, à 00:35

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Que va penser un nouvel arrivant, qui plus est viendra certainement de Windows, se retrouvant sous Unity ? Oserais tu faire croire qu'il trouvera ça génial et efficace ?

Pourquoi pas ? Parce que tu n'aimes pas donc personne n'aimes ? c'est quand même très égocentrique... hmm
A ce que je sache tu n'est pas non plus un expert certifié en OS pas plus que nous. Comme toujours lors de gros changements y'a des personnes qui sont mécontentes et d'autres qui suivent le changement. Unity n'est pas parfait mais reste assez esthétique ( difficille de faire pire que Gnome-Panel), beaucoup plus pratique pour certaines actions courantes et apporte certes nouveautés intéressantes.

Dernière modification par seb24 (Le 10/04/2011, à 00:53)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#479 Le 10/04/2011, à 01:31

ben13

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour les nouveaux arrivants, je pense qu'il faudrait intégrer dans le dock par defaut certains logiciels qui permettent de paramétrer facilement le système, au moins le centre de controle gnome ( même s'il est désormais présent dans l'applet d'extinction ) , pilotes supplémentaire et prise en charge linguistique.
C'est quand même bien plus simple que de devoir les chercher dans le dash, surtout quand on débarque à peine.

Et l'autohide par defaut supprimé ! wink
Ainsi que les partitions /disques durs externes qui se montent dans le dock et qui l'encombrent inutilement.

Dernière modification par ben13 (Le 10/04/2011, à 01:34)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#480 Le 10/04/2011, à 03:44

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Il y a un problème insoluble dans la conception d'une interface, ce qui est bon pour un débutant parce que c'est facile de premier abord, est pénible, lourd et malcommode pour un utilisateur chevronné qui a des besoins complètement différents pour ce qui est de l'ergonomie.

Pour un débutant, c'est parfait d'avoir un dock qui lui montre directement les trois ou quatre applis qu'il veut utiliser, un navigateur, un lecteur de musique, un traitement de texte et skype et puis c'est tout au début. Pour ça, un dock est très bien. Ensuite il va progressivement vouloir autre chose et c'est là que ça se complique parce que chacun a quelque chose de différent dans sa tête et a envie d'une ergonomie et d'une interface différente.

La seule réponse qui peut satisfaire, sinon tout le monde, tout au moins une majorité d'utilisateurs fatalement tous différents des uns des autres, c'est que l'interface ne soit pas enfermée dans une seule logique or elles le sont toutes. Alors on en vient toujours à accumuler des trucs et des bidules pour tenter d'approcher ce dont on a besoin.
Sur mon mac, au fil des ans j'ai ajouté des tonnes de choses sans lesquelles je trouve le mac insupportable de raideur.
Dans gnome j'ai des ribambelles d'icônes dans deux barres dans un ordre que personne ne peut trouver logique sauf moi.
Dans kde 3 je ne me souviens plus mais j'avais aussi fini par trouver une manière de faire qui m'allait très bien.

Là où je veux en venir c'est que l'interface de base n'est pas vraiment critique à partir du moment où on peut en faire ce qu'on veut à l'usage. Pour moi, un ordinateur, ce n'est pas pour faire joli, c'est un outil de travail et quelle que soit l'interface j'arriverai toujours à m'en faire un environnement qui me conviendra. Pour un débutant ce n'est pas le même problème et c'est pourquoi je pense qu'un dock (l'un ou l'autre, peu importe, il a besoin de ses cinq icônes et puis c'est marre pour commencer) est très bien. Ensuite…

Je connais assez les réactions des vrais débutants chez qui j'installe des machines, mac ou ubuntu, ce qu'ils veulent c'est avoir sous les yeux ce qu'ils connaissent et ce qu'ils veulent utiliser, le reste on verra plus tard. Les plus curieux verrons effectivement plus tard, les autres auront un jour huit icônes au lieu de cinq et en resteront là… Donc unity est bien parce qu'il est facile d'accès et plaira aux débutants.

Pour moi qui, de toute façon, trouve toutes les interfaces mauvaises, ce n'est pas un problème, je vois que ce dock est sur le côté et c'est bien parce que j'ai un écran large, quant au reste, je ne m'inquiète pas, je trouverai bien ce qui m'arrangera. Changer d'habitudes me plaît, la routine est ce que je déteste le plus.

Dernière modification par hr (Le 10/04/2011, à 03:49)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#481 Le 10/04/2011, à 09:24

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Oui, j'ai vu cette innovation. C'est vraiment zarb.
En fait, j'ai l'impression que les créateurs d'interfaces actuels souffrent un peu du même syndrome : les trucs simples et évidents ont été faits. Pour prouver son originalité, il faut donc faire les trucs pas simples et pas évidents. Et ça peut être balaize.

Mais des fois, l'utilisateur se retrouve avec un canif pour ouvrir une boite de conserve, et c'est pas super pratique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#482 Le 10/04/2011, à 09:57

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Les trucs simples et évidents ont été réalisés lors de la sortie de windows xp il y a près de 10 ans hmm ...

Hors ligne

#483 Le 10/04/2011, à 10:41

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Oui.
Avant, même, en particulier chez apple : docks, menus déroulants, icônes, barre de tâches. Depuis, tout le monde ré arrange ça à sa sauce, mais si on veut faire original, il faut tout casser, et c'est alors dur d'arriver à quelque chose de simple et intuitif à utiliser.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/04/2011, à 10:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#484 Le 10/04/2011, à 11:34

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

hr a écrit :

....

Pour les personnes plus habitués aux monde informatique Unity est je trouve assez rapide à prendre en main. Notamment via les racourcis clavier qui accèlèrent beaucoup les choses. Par exemple le alt+f2 qui se raproche plus d'un GnomeDo, le dock dont on peut appeler tout les éléments via le clavier, le fait d'avoir un champ de recherche pour les applications/fichiers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#485 Le 10/04/2011, à 11:45

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

Pour les personnes plus habitués aux monde informatique Unity est je trouve assez rapide à prendre en main. Notamment via les racourcis clavier qui accèlèrent beaucoup les choses. Par exemple le alt+f2 qui se raproche plus d'un GnomeDo, le dock dont on peut appeler tout les éléments via le clavier, le fait d'avoir un champ de recherche pour les applications/fichiers.

Oui c'est un bon résumé des raisons qui me font adopter unity. Après, il y a des détails à affiner, taille des icônes, arrangement du dock, etc. Mais en l'état, ça m'ira pour commencer.
Reste à être stable parce que depuis deux jours c'est catastrophique. Il y a encore quelques jours c'était bien stable. On n'est pas encore à la fin du mois…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#486 Le 10/04/2011, à 11:48

Shma

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :
Shma a écrit :

J'aimerais savoir ce que tu ne peux pas faire parce qu'à part critiquer et comparer Ubuntu à Windows Millenium, tu ne dis pas grand chose.

Tu es gentil smile
Tu prend la peine de relire les 20 pages de post, j'ai expliqué a plusieurs reprises, et fait plusieurs pavés sur le post, donc si tu retiens juste la comparaison a Millénium, c'est que tu as lu juste la dernière page du post... donc tu peux donner ton avis comme tu as fais, c'est très bien, mais tu peux aussi t abstenir d'essayer de m'attaquer et de démontrer que tu n'as rien suivit au sujet big_smile
Merci wink

Honnêtement, tu ne m'aurais pas répondu, je n'aurais pas eu la curiosité de voir tout tes posts et je pense que t'aurais marqué un point à te taire wink L'image que j'ai de toi maintenant ? Un gamin trollesque de sept ans qui veut absolument sa sucette et qui veut que tout le monde soit d'accord avec lui.

Je suis d'accord avec toi qu'Unity n'est pas parfait car il manque encore des fonctions (dont la personnalisation de l'interface) qui vont surement venir pour la version 11.10 mais GNOME 2.32 est dépassé aussi. Par contre, pour les points graphiques, genre le gain d'espace avec la barre de défilement et la perte avec les grosses icones de la barre. C'est puéril. La barre se cache si une fenêtre se place dessus donc tu gagnes toute l'horizontal..

Bref, j'ai plus de temps à perdre avec toi mais conclusion selon moi, trop de liberté, tue la liberté..


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#487 Le 10/04/2011, à 12:00

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Shma a écrit :

Un gamin trollesque de sept ans qui veut absolument sa sucette et qui veut que tout le monde soit d'accord avec lui. [...] selon moi, trop de liberté, tue la liberté

.

On ne saurait mieux dire lol. On ne te demandait pas autant d'auto-dérision. cool


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#488 Le 10/04/2011, à 12:13

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bon, on est toujours le troll de quelqu'un alors laissez tomber et causons technique, non ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#489 Le 10/04/2011, à 12:40

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Tiens une petite remarque à propos du Dash. Vendredi j'ai eu l'occasion de voir un Mac book Air en action.
Très beau matos, par contre je trouve pas l'interface génial. Le dock et pas très lisible et prend beaucoup de place en bas, et le pire c'est le menu des applications tout petit et peu lisible... A coté notre deviendrait presque bon. big_smile

L'autre chose intérressante que j'ai vu c'est l'utilisation au maximum du touchpad multitouch pour naviguer dans l'interface, ca me parait interessant, mais je sais pas si c'est un gadget ou si c'est vraiment pratique à l'usage. Je sais pas si quelqu'un à testé ça sur Unity et si ça fonctionne ? Ca serait cool d'avoir des retour.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#490 Le 10/04/2011, à 13:17

rafgug

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Salut!
   En ce qui me concerne, je suis assez content d'Unity:
* Le gain de place en hauteur avec la fusion de la barre du haut d'Ubuntu et des application est très appréciable
* C'est beau, c'est fluide, ca claque

Après, il est vrai que cela demande un effort pour la transition, retrouver ses raccourcis, changer ses habitudes et exploiter le potentiel d'unity.

Petite question: qlqn sait s'il est possible de mettre les icons du lanceur plus petits? (je suis pas aveugle et ca me permettrait d'en avoir plus)

Merci!

Raf

Hors ligne

#491 Le 10/04/2011, à 13:38

argh0

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

L'autre chose intérressante que j'ai vu c'est l'utilisation au maximum du touchpad multitouch pour naviguer dans l'interface, ca me parait interessant, mais je sais pas si c'est un gadget ou si c'est vraiment pratique à l'usage. Je sais pas si quelqu'un à testé ça sur Unity et si ça fonctionne ? Ca serait cool d'avoir des retour.

Je sais pas ce que ça peut rajouter dans Unity, mais en tout cas dans Maverick le multi-touch des netbooks est déjà bien intégré et c'est cool pour naviguer avec Firefox. Deux doigts : défilement vertical (ultra pratique); trois doigts : ouvrir un lien dans un nouvel onglet (requiert un peu de pratique pour bien avoir les trois doigts qui cliquent en même temps). De façon plus générale : deux doigts = clic droit (menu contextuel), trois doigts = clic milieu (copier-coller).

Bon, sinon, moi je me pose quand même des questions non par rapport à Unity tout seul, mais ce qu'il va donner dans l'écosystème, notamment par rapport à Gnome 3. Je trouve Gnome 3 beaucoup plus abouti que Unity, et c'est normal quelque part puisque Gnome a plus de devs que Canonical. Est-ce judicieux que Canonical "bricole" une interface dans son coin au lieu de participer et d'utiliser - quitte à l'adapter - le prochain standard en termes d'interface qu'est Gnome 3 ? Ensuite, si j'ai bien compris, Unity est basé pour l'instant sur GTK+2 et Gnome 2. Or dans la 11.10, Canonical prévoit de migrer vers GTK+3 et Gnome 3. Dans quelle mesure va-t-il falloir réécrire Unity pour cette nouvelle bibliothèque graphique ? Etait-il judicieux d'imposer Unity maintenant pour devoir refaire à nouveau un lourd travail d'adaptation entre la 11.04 et la 11.10 ? (ou peut-être que ce travail ne sera pas si lourd que ça).

On n'a pas beaucoup d'informations non plus sur ce que compte faire Canonical de Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu, sachant qu'ils devront maintenant maintenir en plus un Ubuntu "standard" avec Unity et un Ubuntu Gnome Classic. Vont-ils abandonner Kubuntu ? Je trouve toujours que c'est un peu dommage pour KDE d'avoir été mis autant en retrait alors que c'est une très bonne interface. Peut-être que si Ubuntu avait choisi de se baser sur KDE à la base, Gnome aurait connu un gros recul...

Parce qu'il y a aussi les histoires entre Qt et GTK+3... D'après des développeurs, il est beaucoup plus facile de développer une appli graphique en Qt, et Qt serait plus "moderne". Mais de gros logiciels incontournables (Firefox, LibreOffice) sont développés en GTK. Maintenant, Unity 2D est en Qt, vers quoi va-t-on ?

Bref, ça bouge pas mal dans le monde de l'interface graphique, des bibliothèques graphiques et de la pile graphique (voir http://linuxfr.org/news/effervescence-a … que-libre). Autant, Canonical a sûrement raison d'être moteur dans le cas de Wayland, autant sur Unity je me demande si ils n'auraient pas mieux fait d'attendre que ça se décante un peu autour plutôt que de se lancer tête baissée dans un gros développement. Enfin.

Et je raconte peut-être n'importe quoi, je ne suis pas expert ni développeur, corrigez-moi si je dis des grosses bêtises.

Hors ligne

#492 Le 10/04/2011, à 13:44

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

L'arrivée de GTK3 et Gnome 3 ne va rien changer à unity. Car ce dernier utilise une bibliothèque différente. La transition devrait être transparente de ce coté. Et les autres distributions alternatives resteront comme elles sont.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#493 Le 10/04/2011, à 13:49

pierrob

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

rafgug a écrit :

Salut!
   En ce qui me concerne, je suis assez content d'Unity:
* Le gain de place en hauteur avec la fusion de la barre du haut d'Ubuntu et des application est très appréciable
* C'est beau, c'est fluide, ca claque

Après, il est vrai que cela demande un effort pour la transition, retrouver ses raccourcis, changer ses habitudes et exploiter le potentiel d'unity.

Petite question: qlqn sait s'il est possible de mettre les icons du lanceur plus petits? (je suis pas aveugle et ca me permettrait d'en avoir plus)

Merci!

Raf

Tu dois ouvrir ccsm (installer avant?) et dans les réglages du plug-in Unity, tu peux changer la taille des icônes.


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#494 Le 10/04/2011, à 13:53

rafgug

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pierrob a écrit :
rafgug a écrit :

Salut!
   En ce qui me concerne, je suis assez content d'Unity:
* Le gain de place en hauteur avec la fusion de la barre du haut d'Ubuntu et des application est très appréciable
* C'est beau, c'est fluide, ca claque

Après, il est vrai que cela demande un effort pour la transition, retrouver ses raccourcis, changer ses habitudes et exploiter le potentiel d'unity.

Petite question: qlqn sait s'il est possible de mettre les icons du lanceur plus petits? (je suis pas aveugle et ca me permettrait d'en avoir plus)

Merci!

Raf

Tu dois ouvrir ccsm (installer avant?) et dans les réglages du plug-in Unity, tu peux changer la taille des icônes.

Parfait, merci! Je confirme que ccsm est pas installé par défaut.

++

Raf

Hors ligne

#495 Le 10/04/2011, à 13:56

pierrob

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

argh0 a écrit :

On n'a pas beaucoup d'informations non plus sur ce que compte faire Canonical de Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu, sachant qu'ils devront maintenant maintenir en plus un Ubuntu "standard" avec Unity et un Ubuntu Gnome Classic.

Non. MS a annoncé qu'il n'y aura plus Ubuntu Classique dans 11.10. Source


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#496 Le 10/04/2011, à 14:05

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

Vendredi j'ai eu l'occasion de voir un Mac book Air en action.
Très beau matos, par contre je trouve pas l'interface génial. Le dock et pas très lisible et prend beaucoup de place en bas

Par défaut oui, mais il peut se mettre sur le côté qu'on veut et être réglé en taille allant de gigantesque à minuscule. La faible amplitude du réglage de la taille du dock d'unity est ce qui m'embête le plus, en fait. Descendre à 24 ou même à 16 me conviendrait bien. Et ça, franchement ce ne serait pas bien compliqué à faire, me semble-t-il et dans ce cas-là on pourrait le laisser affiché en permanence sans qu'il encombre.

Dernière modification par hr (Le 10/04/2011, à 14:12)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#497 Le 10/04/2011, à 14:35

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pierrob a écrit :

MS a annoncé qu'il n'y aura plus Ubuntu Classique dans 11.10. Source

Ceux qui ne supportent pas Unity savent ce qu'il leur reste à faire : c'est la valise ou le cercueil smile ...

Hors ligne

#498 Le 10/04/2011, à 15:22

hr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pesage a écrit :

Ceux qui ne supportent pas Unity savent ce qu'il leur reste à faire : c'est la valise ou le cercueil smile ...

Sauf que, d'ici-là, unity sera peut-être (j'espère) réglable plus largement qu'en ce moment après six mois de développement de plus et suscitera moins de réactions d'effroi.

Dernière modification par hr (Le 10/04/2011, à 15:23)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#499 Le 10/04/2011, à 16:26

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

hr a écrit :
seb24 a écrit :

Vendredi j'ai eu l'occasion de voir un Mac book Air en action.
Très beau matos, par contre je trouve pas l'interface génial. Le dock et pas très lisible et prend beaucoup de place en bas

Par défaut oui, mais il peut se mettre sur le côté qu'on veut et être réglé en taille allant de gigantesque à minuscule. La faible amplitude du réglage de la taille du dock d'unity est ce qui m'embête le plus, en fait. Descendre à 24 ou même à 16 me conviendrait bien. Et ça, franchement ce ne serait pas bien compliqué à faire, me semble-t-il et dans ce cas-là on pourrait le laisser affiché en permanence sans qu'il encombre.

En fait ça peu poser des problèmes. Il y avait eu une discussion à ce sujet dans la mailling list Ayatana. Mais je me rappel plus quels étaient les problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#500 Le 10/04/2011, à 16:36

argh0

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

seb24 a écrit :

En fait ça peu poser des problèmes. Il y avait eu une discussion à ce sujet dans la mailling list Ayatana. Mais je me rappel plus quels étaient les problèmes.

Les netbooks ? Généralement 1024px de largeur d'écran, beaucoup de pages web avec des largeurs fixes à 1000px, donc avec la barre de défilement à droite on est déjà tout juste pour ne pas avoir de scrolling horizontal, et avec un dock même tout petit à gauche c'est mort (exemple : avec un gnome-panel de 21px à gauche ce forum affiche une barre de défilement horizontale). Au passage : c'est ce qui faisait que, paradoxalement, Ubuntu Netbook Edition avec son dock inamovible était particulièrement inadapté aux netbooks...

Dernière modification par argh0 (Le 10/04/2011, à 16:37)

Hors ligne