Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 11/04/2011, à 00:59

guguscat

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Pylade a écrit :

Mais t'as des explications sur pourquoi c'est mal, ce que je veux faire ?

C'est pas que c'est mal ou bien mais MVC (ou MV dans certains frameworks) permet de séparer logiquement ton application.

C'est une facon de penser et de resoudre un problème.

M = model représente la source de tes données
V = view représente l'interface que tu présente
C = logique de ton application ou le lien entre les deux autres

En fait les gains que tu vas avoir par rapport à ce que tu veux faire c'est que dans trois mois quand tu vas relire ton code tu passera pas trois heures à chercher pourquoi tu as fait ca et ce que ca fait. Après pour des projets de taille modeste tu n'auras pas forcément de gros gains par rapport à ta solution...

Mais ca peut être une bonne habitude à prendre puisque c'est devenu pratiquement un standard dans le devellopement web.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#652 Le 11/04/2011, à 01:00

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Nuit.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#653 Le 11/04/2011, à 01:00

guguscat

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

plop time bn


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#654 Le 11/04/2011, à 01:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Bon, adieu…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#655 Le 11/04/2011, à 01:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

plip


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#656 Le 11/04/2011, à 01:07

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#657 Le 11/04/2011, à 01:09

银河系

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

À lire : http://francais.bayynat.org.lb/femme_en … aradis.htm

Pour se faire une idée.

Edit : je suis sans religion, je cherche juste à un peu mieux comprendre.

Dernière modification par milkyway (Le 11/04/2011, à 01:10)

Hors ligne

#658 Le 11/04/2011, à 01:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Et merde…
Plus de swap, plus de carte wifi, divers messages d'erreur que j'n'ai pas eu le temps de lire, au boot, et…

[ ERR] Lecture des listes de paquets
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/mirror.home-dn.net_debian-multimedia_dists_sid_main_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/mirror.home-dn.net_debian-multimedia_dists_sid_main_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

État actuel : 0 mise à jour restante [-36], 0 nouveau paquet [-9090].
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/mirror.home-dn.net_debian-multimedia_dists_sid_main_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

Pourquoi c'est toujours à une heure du mat', ce genre de conneries… ?! yikes

Bon, j'verrai ça plus tard. >_<'


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#659 Le 11/04/2011, à 01:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@pépé : Je viens de voir que le réparateur info le plus proche de chez moi vient de changer son enseigne :

PG info service avec un beau logo où un P et un G s'entre-pénètrent. Je cais lui taguer un Pier Guiard môa !

Quoi d'autre ? ha oui, j'ai pris froid dans ma piscine rudimentaire, un truc autostable hors sol (nouveauté de la grotte pour les petits cromagnons)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#660 Le 11/04/2011, à 01:21

El Pensador

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Plop !

@triple mad : fallait simuler avant d'installer les paquets tongue (d'ailleurs, je n'ai jamais testé apt-get -s...)

Bonne nuit smile


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#661 Le 11/04/2011, à 01:30

MulX

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

plop !


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#662 Le 11/04/2011, à 01:31

kinouchou

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

plop

#663 Le 11/04/2011, à 01:42

Phoenix.

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Tens j'avais pas fait gaffe, Topic des beaux couche-tard. yikes  Les moches n'ont pas le droit d'y jouer! Scandale! mad


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#664 Le 11/04/2011, à 01:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Phoenix. a écrit :

Tens j'avais pas fait gaffe, Topic des beaux couche-tard. yikes  Les moches n'ont pas le droit d'y jouer! Scandale! mad


Arfff Zut ! je n'avais pas vu non plus. Je pense en effet que je n'ai plus trop le droit de venir ici alors hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#665 Le 11/04/2011, à 01:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@ sailing : une piscine \o/ C'est presque un plaisir d'y attraper froid ! ^^
Ata t'es super beau avec ta fourrure, tes ptites tâches, ton sourire géant, ton gros ventre et cette belle nuance de gris. tongue

Hors ligne

#666 Le 11/04/2011, à 02:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Biaise a écrit :

Ata t'es super beau …


Je sens bien que ça me fait quelque chose quand biaise écrit cela, mais flûte ! Avec ce gros ventre, impossible de jeter un œil pour vérifier =°(


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#667 Le 11/04/2011, à 02:09

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

:!pakman a écrit :
guguscat a écrit :
:!pakman a écrit :

0:00 !
Et au fait, comment faire des alias et les faire fonctionner sans relancer le terminal ?
Edit : 0:00 fail mad

Tu tapes directement dans ton shell ;
alias plop='ls'
par exemple.

Il existe aussi une ligne de commande pour mettre à jour le shell, mais je ne m'en souvient plus..

. ~/.bashrc

ouais déjà dit avec source mais c'est plus fun comme ça smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#668 Le 11/04/2011, à 02:25

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
Biaise a écrit :

Ata t'es super beau …


Je sens bien que ça me fait quelque chose quand biaise écrit cela, mais flûte ! Avec ce gros ventre, impossible de jeter un œil pour vérifier =°(

@ sailing : c'est drôle comme tu alternes vite le côté "je suis un super papa mignon qui adore (adule, est obscédé par) Totoro et fait une piscine pour ses nenfants et en + travaille avec des nenfants
et…
ça big_smile

Hors ligne

#669 Le 11/04/2011, à 02:38

银河系

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Lou Reed - A Walk On The Wild Side :

Youtube = http://www.youtube.com/watch?v=WZ88oTITMoM

Dernière modification par milkyway (Le 11/04/2011, à 02:38)

Hors ligne

#670 Le 11/04/2011, à 02:40

MulX

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

bon en fait ... plop de 2h


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#671 Le 11/04/2011, à 03:01

herberts

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

plop

Hors ligne

#672 Le 11/04/2011, à 03:05

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

pinballyoda ㋛ a écrit :
juju_theseaman a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu leur prend ou la température ? lol

c'est quand ils sont congelés (l'entrepôt frigo ne les prend pas au dessus de -11°C)
Un trou avec la preceuse sans fil ou tournevis + marteau au niveau de la dorsale derrière la tête, et on enfonce la sonde de 5cm


Puisqu'on est dans le gore, j'ai eu une promotion : depuis deux jours, je suis préposé à l'abattage des homards.


Je leur enfonce un long couteau dans la tête et je les coupe en deux vivants, puis je leur arrache les tripes à ces bâtards, c'est marrant, ils continuent à bouger, même dans la poêle.


Je me demande si c'est le bon coté de la force, tout ça.

Je me le demande aussi… Cuisiner ce genre de truc, c'est douteux.

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

(Il n'a toujours pas répondu ! yikes (et quand il aura répondu, j'viendrai vous saouler qu'il a répondu que j'n'ose pas ouvrir le mail… tongue) Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… ! yikes)

(d'façon, il va répondre à une heure matinale pas possible, genre 9-10h, moi j'me leverai, mode zombie, j'irai allumer un ordi, tranquille, et là, * paf *, nouveau mail, dans tes dents, ça va me foutre un choc cardiaque, j'vais renverser de la bière sur le clavier et ça va me gâcher tout mon p'tit dej'…)

Et la mienne ne répond pas non plus. Pourtant, j'ai vérifié, si on omet l'heure (2h20), y'avait rien de spécial, et surtout rien qui se signalait que j'avais bu quelques verres calmement répartis sur les heures précédentes. yikes



Bon, sur ce, dodo.
BN *


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#673 Le 11/04/2011, à 03:07

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Arcans a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
juju_theseaman a écrit :

c'est quand ils sont congelés (l'entrepôt frigo ne les prend pas au dessus de -11°C)
Un trou avec la preceuse sans fil ou tournevis + marteau au niveau de la dorsale derrière la tête, et on enfonce la sonde de 5cm


Puisqu'on est dans le gore, j'ai eu une promotion : depuis deux jours, je suis préposé à l'abattage des homards.


Je leur enfonce un long couteau dans la tête et je les coupe en deux vivants, puis je leur arrache les tripes à ces bâtards, c'est marrant, ils continuent à bouger, même dans la poêle.


Je me demande si c'est le bon coté de la force, tout ça.

Je me le demande aussi… Cuisiner ce genre de truc, c'est douteux.

Yoda serait passé du coté obscur !!!  yikes

ÉDIT : Quel magnifique HDP... cool cool cool

Dernière modification par nathéo (Le 11/04/2011, à 03:08)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#674 Le 11/04/2011, à 03:18

Clem_ufo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Plop


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée :rolleyes:
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#675 Le 11/04/2011, à 03:19

samυncle

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

.


Hello world

Hors ligne