Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 09:17

kaimania

Mot de passe Admin

Salut à tous, chers Linuxiens (dont je fais parti ), wink

Ceci est un problème relatif à Win Xp pro donc si personne veut répondre, je ne vous en voudrai pas... neutral

Je me permet de faire appel à votre aide pour un problème avec Win XP pro qui est sur le PC à mon boulo.
Les informaticiens qui ont installé et qui ont mis en place les logiciels sur le PC, les connexions réseau... on également mis un mot de passe administrateur qui bloque presque tout (installation/suppression de logiciel, défragmentation... . Maintenant que le PC a 10ans,  il ramme comme c'est pas permit et impossible de lui faire un nettoyage de printemps sans le Mot de passe admin.

Bref, après avoir essayer Ophcrack sans succès et plein d'autres astuces trouvées sur le net, j'en suis au même point. (certaines astuces en passant par la commande n'ont pas marché car là aussi, le mot de passe admin était requis)

Si quelqu'un à une idée, ça serait sympa wink

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 09:43

mjdon

Re : Mot de passe Admin

Est ce que tu as une clé de licence windows colée dans un coin de l'ordi? Si c'est le cas, le plus simple c'est peut être de réinstaller xp.
Pour la réinitialisation du mot de passe, j'ai bien lu des trucs comme ça: http://www.hotline-pc.org/win-xp/motdepasse.htm, mais je n'ai jamais pratiqué. Si tu nous dit que rien ne marche, je ne sais pas trop comment t'aider.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 09:44

figaro

Re : Mot de passe Admin

F8 au boot


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 09:45

xanix

Re : Mot de passe Admin

Salut,

Je sais pas trop quoi dire, tu as testé "admin" comme mot de passe ?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 09:54

kaimania

Re : Mot de passe Admin

Merci pour vos réponses, j'apprécie smile

  -mjdon: j'ai dejà essayé cette solution mais elle n'a pas marché, il y a un verrou.

  -xanix: oui, j'ai essayé "admin" lol mais c'est bien de le rappeler

  -figaro: F8 au boot oui mais après....

Merci encore

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 10:11

redo_fr

Re : Mot de passe Admin

Salut,
@kaimania

je pense que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de "cracker" un PC professionnel.  Je comprends que cela puisse te gêner, mais n'oublie pas que:

1*/ Cette machine ne t'appartient pas
2*/ Le mot de passe "admin" est là pour une très bonne raison.
3*/  "Casser" la sécurité d'une machine t'expose à des sanctions ( jusqu'en justice...)
4*/ Mieux vaut faire appel au service informatique pour qu'ils te réinstallent ta machine, plutôt que de vouloir le faire toi même

smile


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#7 Le 13/04/2011, à 10:19

kaimania

Re : Mot de passe Admin

Merci du conseil @Redo, je prends note wink

Cependant, je crains que notre siège social (Lyon) ne fasse descendre des informaticiens à notre agence dans le sud pour un problème comme ça. hmm
Je ne suis pas en train de vouloir cracker pour faire des conneries dessus qu'on s'entende bien, mais pour lui faire un pti nettoyage de printemps dont il a vraiment besoin.
Etant donné que c'est mon PC attitré et mon outil de travail sur lequel je suis 11h/j, j'aimerai bien qu'il cesse de ramer.
Et sincèrement, je crois pas que notre siège sois enclin à changer de matériel.

Bref, toujours est-il que j'aimerai bien que mon Pc fonctionne un peu mieux lol

Hors ligne

#8 Le 13/04/2011, à 10:31

pierig

Re : Mot de passe Admin

SI c'est du defrag, dont tu as besoin, est-ce qu'il y a des outils de defrag sous Linux?

si oui, tu boot sur un live CD, et tu lance la defrag de la. Comme win n'est pas lancé, pas de mot de passe...


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2011, à 10:36

keld

Re : Mot de passe Admin

Si tu es dans une société, il doit bien y avoir un service informatique, tu devrai les contacter pour qu'ils trouvent une solution a ton problème. Ils sont là, normalement, pour ça.


L122-1 Powaaaa!!!!!

Hors ligne

#10 Le 13/04/2011, à 10:45

kaimania

Re : Mot de passe Admin

Oui, c'est sur, ya la defrag mais aussi la désinstallation de logiciel inutiles, l'installation de logiciel TRES utiles...
Jdonne des exemples:
    -Mise a jour de flashplayer impossible car besoin de MP admin (ne serait-ce que ca, c'est MEGA emmerdant)
    -Désinstallation de msn 7.5 qui date de "l'an 40" et dont je me sert pas
    -Installation de logiciel de conception....
....
Je vais pas detailler tout ce dont j'ai besoin  lol
Quand on veut faire un peu de vide dans un PC, c'est quand meme bien d'avoir le MP admin non?

Je suis dans une petite société, on fait appel a un service informatique externe. C'est le siège qui fait appel a ce service qui est a Lyon.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2011, à 10:54

mjdon

Re : Mot de passe Admin

Si ils sont malins, ils peuvent sûrement intervenir a distance. Tu peux leur envoyer la liste de ce dont tu as besoin et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2011, à 10:57

kaimania

Re : Mot de passe Admin

Je peux  les contacter c'est vrai j'y ai pensé mais bon j'espérais pouvoir m'en sortir sans avoir besoin de recevoir une facture en retour...

Hors ligne

#13 Le 13/04/2011, à 11:19

Siap

Re : Mot de passe Admin

bonjour,

La facture ne sera pas payée par tes propres deniers.  Maintenant si ton entreprise ne veut pas payer le prix du timbre ou de l'appel téléphonique pour recevoir ce MDP, j'avoue avoir du mal à comprendre... d'autant plus que ce service informatique travaille pour le compte de ta boite 5si j'ai bien compris) . Je comprends pourquoi on est dans la merde quand on commence à s'autofacturer des services.

Si tu es propriétaire de cette entreprise, il est urgent de revoir le cahier des charge concernant la maintenance informatique... et si tu n'en es pas propriétaire de faire remonter l'info

Et pour finir s'introduire frauduleusement dans un système informatique, en détournant le ou les systèmes de protection est punissable devant la loi.

Hors ligne

#14 Le 13/04/2011, à 11:24

kaimania

Re : Mot de passe Admin

Bon ok, ca va j'ai pigé lol

Merci d'avoir pris le temps de me répondre wink

aplus

Hors ligne