Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3526 Le 14/04/2011, à 14:47

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

boot : 37 secondes mais avec 27 secondes d'écran rose sans rien...ubuntu n'apparait qu'après ce délai. Du coup ça fait pas encore super pro...

intel t2400 1.83 ghz
2go de ram
radeon x1600
seagate st 9100825a

Bref vieux pc et unity tourne avec la 3d et drivers libres (les catalyst ne sont même pas proposés)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3527 Le 14/04/2011, à 15:35

Kiwiii

Re : Nouveautés dans Natty...

Ouais je suis d'accord avec toi, le chargement c'est le premier aperçu qu'on a du système, maintenant qu'Ubuntu devient un véritable os ( je cherche pas a troller hein juste que les progrès au niveau de l'ergonomie/simplicité d'utilisation commence à payer) ça fait franchement tâche.
On peut dire ce qu'on veut mais osx et w7 donne plus envie au niveau du démarrage ( du moins pour les gens " normaux " ^^). D'autant plus qu'aujourd'hui ce qui manque clairement à ubuntu c'est une image, et si la finition n'est pas là, elle sera mauvaise hmm

     M'enfin c'est un détail on commence à percevoir une réelle amélioration, honnêtement depuis 3 ans que j'utilise Ubuntu j'ai jamais vu autant de changement et je perçois que beaucoup d'entre nous commence aussi à sérieusement y croire !
Il n'y a qu'a regarder ce laptop, là ça fait franchement envi ! Plus qu'à espérer que se type d'offre ce multiplie et Ubuntu pourrait lancer une vague linux grand publique ( sur pc / tablette ).

Edit : une vague Gnu/linux, le linux à la sauce google on voit ce que ça donne ...

Dernière modification par Kiwiii (Le 14/04/2011, à 15:40)


Il est déjà 9 heures, là ?

Amd fx8120 / Radeon 4870 / 8go ram / Fedora 17 Gnome Shell

Hors ligne

#3528 Le 14/04/2011, à 16:34

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Spitfire 95 a écrit :

Unity --reset ne changera rien du tout aux lanceurs

oui, c'est unity --reset-icons pour remettre les icônes du lanceur par défaut.

Hors ligne

#3529 Le 14/04/2011, à 16:54

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

didrocks, comment ca se fait que pour modifier des réglages visuels d'Unity il faille changer des settings de Metacity ? Je croyais que Unity et Gnome étaient séparés ?

Hors ligne

#3530 Le 14/04/2011, à 16:56

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Pas metacity, Compiz


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3531 Le 14/04/2011, à 16:58

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

unity est une alternative a gnome3 mais une parti de la base c'est gnome


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3532 Le 14/04/2011, à 17:06

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

unity est une alternative a gnome3 gnome-shell mais une parti de la base c'est gnome


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3533 Le 14/04/2011, à 17:31

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

Spitfire 95 a écrit :

Pas metacity, Compiz

Sisi Metacity

@Seb24 Et du coup Unity, ca utilise la base gnome2 qui ne sera plus développé ?

Dernière modification par Deadyoda (Le 14/04/2011, à 17:33)

Hors ligne

#3534 Le 14/04/2011, à 17:33

Aquilon

Re : Nouveautés dans Natty...

hr a écrit :

J'ai fait la manœuvre pour vérifier et ça marche. J'ai pris l'icône du dossier home que j'ai en permanence sur mon bureau et je l'ai ouverte, elle est apparue dans le dock puis je l'ai placée en haut du dock, en cochant l'option pour qu'elle y reste. De cette façon elle a l'icône correcte.
Si tu n'as pas cette icône sur le bureau, mets-là provisoirement, le temps de faire la manœuvre et retire-là ensuite.
Pour la mettre provisoirement, façon classique je ne me souviens plus trop mais moi j'utilise Ubuntu Tweaks / Paramètres des icônes du bureau / Afficher l'icône "Dossier Personnel" sur le bureau.

Bon ben il y a un bug chez moi car j'avais déjà fait la manip (avec tweak comme toi wink) et rien à faire, c'est l'icône du gestionnaire de fichier qui s'affichait.

Par contre le unity --reset-icons proposé à parfaitement fonctionné. J'ai remis les icônes et le tour est joué.

Merci pour l'info.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3535 Le 14/04/2011, à 18:00

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

Aquilon a écrit :

Bon ben il y a un bug chez moi car j'avais déjà fait la manip (avec tweak comme toi wink) et rien à faire, c'est l'icône du gestionnaire de fichier qui s'affichait.

?????
Mystère et boule de gomme, j'ai re-re-fait la manip, elle marche à tous les coups chez moi !

Aquilon a écrit :

Par contre le unity --reset-icons proposé à parfaitement fonctionné. J'ai remis les icônes et le tour est joué.

Bon, c'est l'essentiel mais on perd toute la config du dock (pardon, du lanceur…), j'imagine ? Les icônes ajoutées et déplacées ?


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3536 Le 14/04/2011, à 19:12

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Deadyoda a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pas metacity, Compiz

Sisi Metacity

@Seb24 Et du coup Unity, ca utilise la base gnome2 qui ne sera plus développé ?

Pour la 11.04 oui et on passera avec Gnome 3 pour la 11.10.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3537 Le 14/04/2011, à 20:20

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai un bug sous natty qui n'apparaît pas sur maverick.
Je me connecte à internet via une clès 3g parfaitement reconnue par Ubuntu, je peut d'ailleurs me connecter à des sites avec Firefox et installer de paquets avec apt-get par exemple.
Seulement lorsque je veut faire une mise à jour via l'interface graphique ou par commande, il me dit que le téléchargement ne peut être effectuer et de vérifier ma connexion internet.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3538 Le 14/04/2011, à 20:50

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

Avec les dernieres mises a jour du jour !

Laptop ultra portable 12"
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz
Carte graphique Intel
4Go DDR2

10.10 : 30sec
11.04 : 34sec
---

Portable 17"
Intel Core2 extreme q9300 quad core ( 2.53ghz x 4 )
8go ddr3
nvidia quadro fx 2700m 512mo ( pilote propriétaire nvidia )

11.04 : 42sec

Je ne comprend pas pourquoi mon ultra portable boote plus vite que mon portable qui est plus puissant.

Hors ligne

#3539 Le 14/04/2011, à 20:55

Aquilon

Re : Nouveautés dans Natty...

hr a écrit :

Bon, c'est l'essentiel mais on perd toute la config du dock (pardon, du lanceur…), j'imagine ? Les icônes ajoutées et déplacées ?

Oui, tout à fait. Retour à l'origine lors de la première installation mais bon ça va assez vite à remettre puis replacer.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3540 Le 14/04/2011, à 21:02

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

Spitfire 95 a écrit :

Pas metacity, Compiz

J'en profitte pour mettre ici des réglages qu'on m'a demandé par PM.

Pour régler l'opacité des décorations de fenetres :
il faut exécuter gconf-editor   ( le lancer depuis un terminal par exemple )
puis aller dans /apps/gwd/metacity_theme_opacity
Et la il suffit de mettre un chiffre entre 0 et 1 ( 0 = totalement transparent ) moi j'ai mis 0.5

Hors ligne

#3541 Le 14/04/2011, à 21:22

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

Aquilon a écrit :

Oui, tout à fait. Retour à l'origine lors de la première installation mais bon ça va assez vite à remettre puis replacer.

Merci ! Maintenant que j'ai réglé une config du lanceur qui me plaît bien, je n'avais pas vraiment envie d'essayer ça moi-même… wink


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3542 Le 14/04/2011, à 21:53

pierrob

Re : Nouveautés dans Natty...

hr a écrit :
Aquilon a écrit :

Bon ben il y a un bug chez moi car j'avais déjà fait la manip (avec tweak comme toi wink) et rien à faire, c'est l'icône du gestionnaire de fichier qui s'affichait.

?????
Mystère et boule de gomme, j'ai re-re-fait la manip, elle marche à tous les coups chez moi !

Dans ce forum, il faut dire mystère et boule de GNOME!  lol


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#3543 Le 14/04/2011, à 22:28

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

Unity 3.8.8 est sorti, mais le paquet source n'est pas encore là...

Hors ligne

#3544 Le 14/04/2011, à 22:28

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Deadyoda a écrit :

didrocks, comment ca se fait que pour modifier des réglages visuels d'Unity il faille changer des settings de Metacity ? Je croyais que Unity et Gnome étaient séparés ?

si tu as installé le paquet compizconfig-settings-manager (dans universe), tu peux taper dans alt + F2:
about:config

et ça te démarre ccsm sur la page unity (attention, on ne supporte pas ces options)

Hors ligne

#3545 Le 14/04/2011, à 22:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Nepenthes a écrit :

Unity 3.8.8 est sorti, mais le paquet source n'est pas encore là...

<mavie>Raison toute bête, j'avais l'assemblée générale du syndic de copropriété de 18h30 à 21h</mavie>

Et voilà, nux et unity sont en train de builder dans natty (+ les places et asset-pool avec de nouveaux petits changements sur les icônes, dee qui fixe un crash et compiz qui fix un autre crash).

Demain, un nouveau petit compiz également (et oui encore), mais bien testé avec des crashs fixs et autres petits problèmes réglés également!

Hors ligne

#3546 Le 14/04/2011, à 22:43

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

pierrob a écrit :

Dans ce forum, il faut dire mystère et boule de GNOME!  lol

Un geek un peu bourré entend cette vanne dans un cybercafé et rentre chez lui. Sa femme lui ouvre la porte et le voit, toujours plié en deux de rires. Elle soupire et lui demande s'il a encore bu. Il prend un air de conspirateur et répond : « Ah ça, mystère et boule de KDE… »

Désolé, c'était une vanne de 22 h 40…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3547 Le 14/04/2011, à 22:51

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :
Deadyoda a écrit :

didrocks, comment ca se fait que pour modifier des réglages visuels d'Unity il faille changer des settings de Metacity ? Je croyais que Unity et Gnome étaient séparés ?

si tu as installé le paquet compizconfig-settings-manager (dans universe), tu peux taper dans alt + F2:
about:config

et ça te démarre ccsm sur la page unity (attention, on ne supporte pas ces options)

Je parlais des options de gconf-editor comme la transparence des décorations de fenetre en fait, qu'on ne trouve nulle part ailleurs, alors que c'est des options Metacity... Donc les options de Metacity influent sur Compiz, c'est étrange !

Hors ligne

#3548 Le 15/04/2011, à 00:23

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

Deadyoda a écrit :

Je parlais des options de gconf-editor comme la transparence des décorations de fenetre en fait, qu'on ne trouve nulle part ailleurs, alors que c'est des options Metacity... Donc les options de Metacity influent sur Compiz, c'est étrange !

Pas vraiment puisqu'on base la couleur du panel par la couleur des décorateurs du thèmes (et donc les effets de transparence également) wink

Hors ligne

#3549 Le 15/04/2011, à 00:24

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai posté un rapport de bug : les icônes des "places", applications et documents, me semblent trop petites comparées à celle des autres programmes.

Avez vous aussi ce bug, ou le launcher n'apparait pas lorsque chromium est maximisé ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 15/04/2011, à 00:25)

Hors ligne

#3550 Le 15/04/2011, à 00:34

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Beau travail !!
Cependant il n'est pas normal de passer LE bug que je rapporte de la.8 à la .10 !!! ça manque de tact !!! big_smile

Le seul qui a l'air d'emmerder le monde et que j'ai sur ma machine ce sont les icones invisibles dans le dash sauf en passant la souris dessus.
Ca m'a l'air dêtre de l'arrachage de cheveu cette histoire

Dernière modification par obrowny (Le 15/04/2011, à 00:35)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne