Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2009, à 17:17

Sorhan

Problème Micro portable ASUS X50sl

Bonjour à tous , je suis débutant sous Linux. Je l'ai installé il y a quelques jours et tout se passe pour le mieux sauf que j'ai un minuscule soucis. Je possède un portable ASUS X50sl avec une webcam et micro intégré. La webcam fonctionne , ma carte son fonctionne mais mon micro ne va pas du tout. J'ai déjà essayé plusieurs chose avec l'enregistreur de sons mais rien ne va.

Je vous remercie pour votre aide

cordialement

Benjamin

Hors ligne

#2 Le 27/08/2009, à 19:00

tux4fun

Re : Problème Micro portable ASUS X50sl

bonjour,

Sans garanti, avec alsamixer, dans l'onglet Lecture, selectionner l'option Mic Boost" et dans l'onglet capture, selectionner input source "Front Mic".

Ceci fonctionne sur asus F3JV-as022P, webcam Syntek.

Bon courage.


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#3 Le 15/04/2011, à 20:31

anti96

Re : Problème Micro portable ASUS X50sl

Bonjour.

J'ai eu un problème identique. Sur un portable asus A6M, le micro intégré ne marchais pas.
J'ai résolu mon problème suite a la lecture de cette discution et poste donc la procédure qui a résolu le soucis ici, en espérant que ça pourra aider quelqun.

Dans la console j'ai tapé la commande
 

alsamixer

Puis F4 pour accéder au réglage du micro. Fleche droite pour sélectionner le volume du micro et celle du haut pour l'augmenter (jauge à fond muahhhh!!)

A noter que dans mes tentative précédentes j'avais exécuté la commande

sudo modprobe snd_usb_audio

sans qu'elle ne me retourne quoi que ce soit.


Salut!


Pierre


Ps : Ca y est, je suis enfin pret a me faire tabasser oralement par Sype lorsque je vais rompre avec ma copine ><. Un grand merci à toute la communauté.

Hors ligne