Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 15:02

ghislain2

[Résolu] gparted plante, pourquoi ?

Bonjour,

je vous explique clairement mon problème.
Il y a trois semaines environ, je télécharge et grave Ubuntu 6.06 Desktop CD. Je le teste et essaye de l'installer. L'installation échoue car je me suis trompé et ai essayé de mettre le /home en fat32.
Ayant compris mon erreur, je recommence en créant des partitions comme ceci (j'ai un DD de 110Go avec 89Go pour Windows et 21 pour Linux, un autre DD de 250Go en fat32 pour les données) :
- "/" de 20Go
- "/home" de 1Go
- swap de 1Go
Ces partitions ont été crées avec Gparted "hors de l'assistant d'installation". Je relance donc l'installation, et à l'étape 5, celle où il est sensé m'affiche mes partitions, ça plante. Ecran figé, obligé de rebooter sauvegement.
Je m'étais dit que le problème venait peut-être de mon CD d'Ubuntu. J'ai donc attendu trois semaines, le temps de recevoir mes CD d'Ubuntu (qui sont arrivés aujourd'hui). Je relance l'installation mais j'ai toujours le même problème : plantage à l'étape 5.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Je précise que lorsque je lance Gparted "hors de l'assistant d'installation", ça plante aussi. Par contre, Gparted ne plante pas avec le live-cd de la 5.10 Breezy.

Faut-il que j'installe la Breezy et que je tente une update plutôt que de m'acharner sur l'installation classique de la 6.06 ?

Merci d'avance.

Dernière modification par ghislain2 (Le 02/08/2006, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 15:40

figaro

Re : [Résolu] gparted plante, pourquoi ?

Pour / 5 GO sont plus que suffisants, par contre pour /home il faut de la place car c'est là que se stockent les données personnelles.

Mieux vaudrait faire une installation à "l'ancienne" en utilisant le CD Alternate car le CD Desktop crée souvent des problèmes à ce que l'on voit sur le forum. Il semble être plus ou moins buggé et plante avec certaines configurations et architectures...

Dernière modification par figaro (Le 01/08/2006, à 15:43)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 15:51

ghislain2

Re : [Résolu] gparted plante, pourquoi ?

figaro a écrit :

Pour / 5 GO sont plus que suffisants, par contre pour /home il faut de la place car c'est là que se stockent les données personnelles.

Je n'ai mis que 1Go pour le /home car toutes mes données seront sur le disque de 250Go en Fat32, pour y avoir accès depuis Windows et Ubuntu.

figaro a écrit :

Mieux vaudrait faire une installation à "l'ancienne" en utilisant le CD Alternate car le CD Desktop crée souvent des problèmes à ce que l'on voit sur le forum. Il semble être plus ou moins buggé et plante avec certaines configurations et architectures...

Ok, je vais essayer avec le CD Alternate.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 17:09

figaro

Re : [Résolu] gparted plante, pourquoi ?

Bonne chance!


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 18:46

ghislain2

Re : [Résolu] gparted plante, pourquoi ?

C'est bon ! J'ai installé avec le CD Alternate et tout s'est bien passé. L'installation est juste un peu moins conviviale mais on s'en sort facilement. smile

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 19:16

figaro

Re : [Résolu] gparted plante, pourquoi ?

ghislain2 a écrit :

C'est bon ! J'ai installé avec le CD Alternate et tout s'est bien passé. L'installation est juste un peu moins conviviale mais on s'en sort facilement. smile

Marque Résolu dans le titre du premier message. Merci!


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne