Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 22:00

calimarno

ThinkPad 600X : Problème de microphone

Salut à tous,

J'ai installé Xubuntu sur le portable d'un ami et je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner Gizmo sad Lorsque je parle dans le micro, je m'entends dans le casque.... J'ai regardé dans alsamixer > Capture que le micro soit sélectionné.
Lorsque j'ai fait l'echo-test avec Gizmo, j'entends bien l'annonce, mais lorsque je parle, je ne m'entends pas en retour.

Avez-vous des suggestions, que je puisse réessayer de faire fonctionner ce programme le week-end prochain?
Merci d'avance!

Dernière modification par calimarno (Le 01/08/2006, à 19:23)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 18/06/2006, à 19:59

calimarno

Re : ThinkPad 600X : Problème de microphone

Un petit UP!

Sur le site ThinkWiki.org j'ai vu que le ThinkPad 600X a deux contrôleurs audio... le CS4297 (géré par le module snd-intel8x0) et le CS4624 (géré par le module snd-cs46xx).
C'est le deuxième qui est chargé automatiquement, mais ThinkWiki indique que le premier devrait être utilisé de préférence. Je ne sais cependant pas comment charger snd-intel8x0 au lieu du module snd-cs46xx.
Ou alors faut-il charger un module pour gérer l'OSS pour faire marcher mon microphone grâce à OSS?

Merci de vos suggestions...


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 19:29

calimarno

Re : ThinkPad 600X : Problème de microphone

Je me permets de refaire un petit UP (encore une fois), mais je voulais vous soumettre le problème suivant :

Je me suis détourné de gizmo au profit de tapioca/landell. Sur leur wiki, ils expliquent comment configurer le microphone. Cela ne marche malheureusement pas sur le ThinkPad 600X. Est-ce que c'est, à votre avis, un problème au niveau des modules comme je le citais plus haut?

J'ai fait le même test sur un T43p : pas de problème!
Quelqu'un pourra-t-il m'éclairer?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne