Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 23:42

Pam547

Vobcopy et % CPU

Bonjour,

Je viens de taper la commande :
vobcopy -m

La sauvegarde a démarré mais est très très très ... très très enfin très très lente quoi !!
J'ai jeté un œil au moniteur système et je remarque que le processus à l'état ininterruptible est à 0 dans la colonne % CPU.
J'ai donc augmenté la priorité, mais pas de changement.

Une piste pour forcer le CPU à se c... un peu plus le c... sur ce travail ?

Merci


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 23:56

slasher-fun

Re : Vobcopy et % CPU

Bonjour,

Le CPU fait ce qu'on lui demande, s'il ne fait rien c'est que le programme n'a rien à lui demander (et travaille par exemple avec le disque dur).

Hors ligne

#3 Le 16/04/2011, à 00:01

Pam547

Re : Vobcopy et % CPU

Merci slasher-fun,

Mais ... alors, vobcopy se traine et pas moyen de savoir quel composant matériel de mon PC en est responsable ?


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2011, à 00:06

slasher-fun

Re : Vobcopy et % CPU

Suffit de voir ce qui est à utilisé à 100% dans la chaine smile

Hors ligne

#5 Le 16/04/2011, à 00:15

J5012

Re : Vobcopy et % CPU

vobcopy depend de la libc6 et de libdvdread4, je dirais donc lecture du dvd , ou de vobcopy == peut-il lire par blocs ou lit-il seulement trame par trame (tres lent)

The option -m (long option --mirror) mirrors the contents of the /dvd/video_ts/ directory to a directory named after the dvd. The ifo, bup and vob files get copied. The title-vobs (the ones containing the movie) get decryped during the copying.

decrypted ? c'est surement ca qui ralentit si le drm est euh costaud (ex: accroc du shopping)

Dernière modification par J5012 (Le 16/04/2011, à 00:19)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2011, à 00:21

Pam547

Re : Vobcopy et % CPU

Hum yikes

slasher-fun a écrit :

Re : Vobcopy et % CPU

Suffit de voir ce qui est à utilisé à 100% dans la chaine smile

Dans moniteur système mon CPU est utilisé à 30% dont 10% par vobcopy ce qui à multiplié par ... enfin qui à considérablement augmenté la vitesse de sauvegarde.
J'imagine que tu veux donc parler de la chaîne du programme vobcopy. Mais là ... je suis comme un forgeron à qui l'on demande de débourrer une photocopieuse.
o_0''''''''' "Pied de biche ... inutile" "euh" "Marteau ... inutile" "Enclume ... non plus"


Bon, le processus à l'air de s'être débloqué ... la pression peut être, l'idée du marteau et de la baramine.
J'ai lancé quelques recherches mais rien de très concluant. Une piste plus nette ?

Merci

Dernière modification par Pam547 (Le 16/04/2011, à 00:24)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2011, à 00:33

Pam547

Re : Vobcopy et % CPU

J5012 a écrit :

vobcopy depend de la libc6 et de libdvdread4, je dirais donc lecture du dvd , ou de vobcopy == peut-il lire par blocs ou lit-il seulement trame par trame (tres lent)

The option -m (long option --mirror) mirrors the contents of the /dvd/video_ts/ directory to a directory named after the dvd. The ifo, bup and vob files get copied. The title-vobs (the ones containing the movie) get decryped during the copying.

decrypted ? c'est surement ca qui ralentit si le drm est euh costaud (ex: accroc du shopping)

Merci J5012, à part les blocs et les trames qui expliquent le pourquoi du parce que. J'ai peur de patauger dans la choucroute...

Donc je peux voir où le processus coince en rentrant dans les librairies libc6 ou libdvdread4 ? (Mais, c'est possible ?)

Je ne comprends quand même pas pourquoi le "Digital Rights Management" fait perdre ses moyens à ma carte mère.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#8 Le 17/04/2011, à 04:11

J5012

Re : Vobcopy et % CPU

non tu ne peux pas rentrer comme ca dans les libs si tu ne programmes pas (c'est du binaire)... et puis je penche plus pour le drm sad

les nouveaux drm ne se contentent plus d'etre de simples fichiers a cles ; par ex avec accroc du shopping, la protection se compose de plusieurs blocs defectueux, d'un index errone (qui ne peut etre saute qu'avec un lecteur de salon), de faux chapitres, de fausses sequences (vobs vides mais pesant le meme "poids" que le vob du film) etc ...

j'ai trouve un moyen pour contourner ce genre de protection en utilisant vlc en mode raw et recopie en fichier (ce n'est pas pratique, faire plusieurs essais avant de trouver les bonnes options pour la bonne langue, les bons sous-titres etc) mais il y a un ecueil : le support dvd doit etre impeccable (pas de micro-rayures) hmm

Dernière modification par J5012 (Le 17/04/2011, à 04:15)

Hors ligne