Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/08/2006, à 19:25

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ok (Google m'a donné la signification de la commande : fichiers deviennent invisible aux utilisateurs standards), tes collègues ont dû fort apprécié ton geste big_smile !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2006, à 19:26)

#402 Le 01/08/2006, à 20:20

thibs200

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Maeda a écrit :

Ok (Google m'a donné la signification de la commande : fichiers deviennent invisible aux utilisateurs standards), tes collègues ont dû fort apprécié ton geste big_smile !

me suis surtout prit une bonne enguelade de la part de mon pere car cetait son pc de boulot tongue

Hors ligne

#403 Le 02/08/2006, à 01:10

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

X3n0n a écrit :

1 semaine plus tard, leur diagnostic : un fil de masse qui touchait la tour....sont aller la chercher où celle la ?

Surtout que techniquement, une masse qui touche la carcasse ça doit rien faire, les deux sont au potentiel 0V...

Hors ligne

#404 Le 04/08/2006, à 13:12

Th0mu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai un connexion wifi.
avec une grosse antenne qui sort de derriere le pc. forcement, plein de cables sont enroulés autour... dont celui de la souris.

un jour, sur msn, je trouvais que ma souris n'allait pas aussi loin que d'hb donc, comme un con, je tire desssu un bon coup.
bilan, j'ai arraché l'antenne.
mais bien, j'ai cassé la soudure de l'antenne dans sa carte donc, bien obligé de faire un tour au magasin... et hop 30 euros de gaspillé

#405 Le 04/08/2006, à 13:39

Thomu

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ah oui, aussi y a 2 jours.
23h50, je commence a fatigué, je vais aller dormir.
je lance un scan avec ewido ou avast, je sais plus et donc, plein de fichiers partent en quarantaine.
je me dis, oh, pour une fois,je vais les supprimmer et donc, je vois defiler les fichiers qui se suppriment...
rien d'anormal, des fichiers temp etc... puis un moment, je vois passer "run32.dll"

je ne m'y connais pas assez pour savoir exactement ce qu'il s'est passé mais j'ai du rebooter mon pc le lendemain...
un celeron 500mhz sous win2000. et pour retrouver une version de msn 7.0, j'ai ramé...

#406 Le 04/08/2006, à 14:27

Tioneb

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Thomu a écrit :

ah oui, aussi y a 2 jours.
23h50, je commence a fatigué, je vais aller dormir.
je lance un scan avec ewido ou avast, je sais plus et donc, plein de fichiers partent en quarantaine.
je me dis, oh, pour une fois,je vais les supprimmer et donc, je vois defiler les fichiers qui se suppriment...
rien d'anormal, des fichiers temp etc... puis un moment, je vois passer "run32.dll"

je ne m'y connais pas assez pour savoir exactement ce qu'il s'est passé mais j'ai du rebooter mon pc le lendemain...
un celeron 500mhz sous win2000. et pour retrouver une version de msn 7.0, j'ai ramé...

merci pour cette démarche salvatrice de propagande involontaire en faveur de Linux big_smile
                                                |
              en pleine periode d'oligarchie du logiciel proprio

Hors ligne

#407 Le 04/08/2006, à 15:30

Chaton

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'upgrade mon ordi. Je change ma puce pour du 1,2 Ghz.

Puce neuve installée, ON .... Boot ... 3 secondes ... Ecran noir !

Je vais chez le chinois en lui disant que sa puce est foutue.
- Vous avez bien étalé la pate entre le ventilo et la puce ?
- Hein, quoi, de la pate ? C'est nouveau ?

Bin oui, mon dernier upgrade "à la main", c'était un 386 ! Déjà qu'il n'y avait pas de ventilo, alors de la pate !!!

#408 Le 07/08/2006, à 15:19

quatrecouleurs

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon premier PC smile

... Un informaticien renommé, avec boutique centre-ville et tout et tout me le monte, une config pas mal pour l'époque, bien sûr Linux il sait pas faire (j'avais demandé Nux à mes début, hé oui) : donc windows préinstallé (win 98).

- J'installe la boîte, j'allume, ça marche (si,  si !!!)
- Après deux heures de navigation sur Internet, paf, écran bleu (M'enfin ???) ! J'essaye de redémarrer, ça redémarre. Etc, etc... jusqu'à ce que ça redémarre plus.
- Retour au monteur, deux semaines d'attente, j'installe l'unité centrale je démarre... Ca marche, ça marche... Et ça marche plus. Je commence à me poser les pires questions : virus ??? Attaque systématique par un hacker génial ?
- Bon, allez, je réinstalle le Système d'exploitation moi-même. Pas de CD de réinstall avec leur windows préinstallé, je la cherche au magasin, merci, je rentre... Pas de code sur le f... CD de windows qu'il m'a fait payer 1000 balles, je téléphone,  il me refile un code je ne sais même pas si c'est le mien, en me faisant croire qu'il cherche la pochette dans la poubelle (là je commence à me poser de sérieuses questions sur cet informaticien "renommé")...
- J'installe avec le cd : au bout d'un moment ça buggue...
- J'installe avec Ghost une image : ça marche. Bon deux semaines après, sur mon PC tout neuf qui m'a coûté 15 000 balles, je réinstalle tous les trois jours pour que ça marche.
- J'achète Suse version pro smile la joulie boîte verte wink, je fais une install sur une deuxième partition... Ca buggue... Je redémarre avec le cd... Tiens c'est quoi cette option ? Memtest 86 ? Allez, on essaye !
- J'ai finalement compris que le bidule m'affichait des erreurs, et que la mémoire qu'on m'avait installée avait des secteurs défectueux !
*** TILT !!! ***

Depuis, ça fonctionne mieux.


... Jusqu'à ce que j'installe un nouveau DD sur mon installation avec déjà deux lecteurs cd en scsi (adaptec, une merde qui m'a fait suer aussi)... Arf à chaque fois que je lançais un programme, ça faisait baisser de régime tous les ventilos smile))
- Un jour, au plein milieu de la nuit, PAF ! Une sale odeur de fumée. Houlà ! je laisse refroidir mon PC, le lendemain, il refonctionne. Je me dis bon, j'ai dû rêver, hein !
- QQ jours après, rePAF ! Ça pue, puis, plus rien...
- Paf édition trois smile)) Bon, ensuite ça marchait un peu mieux pendant qq temps...

- J'ouvre la bête pour installer une nouvelle carte graphique, et là, surprise : une poussière grise tout partout ! Et autour de mon processeur, les gros condensateurs avaient tous claqué !

- J'ai décidé ensuite de faire des frais : nouvelle tour, nouvelle alim (j'avais un truc genre 130 w, noname achetée je ne sais où par mon informaticien favori)

Bref, après de nombreuses autres bourdes, je reste convaincu ddu caractère costaud du matériel informatique. Depuis, j'ai une bonne Tagan 480, et du meilleur matos...


Ah oui, une bonne aussi : je démarre récemment le live CD d'Ubuntu, ça ne veut pas, ça buggue... Je redémarre, mesmtest86, vache : toute ma mémoire est défectueuse, pas un secteur de bon !
- Je démonte la mémoire, la remonte : même erreur, même diagnostic...
- Après deux heures de galère, je m'aperçois que les deux premières broches du connecteur ide du lecteur dvd étaient tordues suite à un démontage un peu trop impétueux, et s'étaient pliées au remontage. Après un petit bricolage, mon installation a bcp mieux démarré smile

Une classique : je vais chez un pote, qui a un vieux pc qu'il voudrait bien utiliser comme routeur internet et serveur de fichiers... Il ne démarre qu'un coup sur deux... On démonte, et je constate que l'alim est pleine à craquer de poussière. Je lui dis, houlà, il faut dégager tout ça ! Je la prends, la sors, et je l'ouvre pour souffler dedans...  Tiens !!! un switch 110/220... Ça existe encore, ces trucs-là ? L'est pas bloqué, au moins ? Non. Bon, allez, on remonte tout ça, et on met dans la boîte.
Je fais mon pro : - ouais, là, ça devrait fonctionner, t'as bien branché les connecteurs sur la carte mère, tu t'es pas gouré avec les câbles pour le switch On / Off et les leds pour l'activité disque dur et tout et tout ? Je vérifie, non, c'est correct. On referme, on allume smile
PAF !!

M****de ! Le switch...


J'ai jamais eu autant l'air con smile


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#409 Le 08/08/2006, à 01:11

ponsfrilus

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un rm -r sur toute ma musique et mes mails mad

Confondu "Bibtex" et "Biftex" avec mon chef au boulot lol

Hors ligne

#410 Le 08/08/2006, à 03:21

Renault

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Y'a quelques semaines de cela, ma partition a bugué, toutes mes données perdues à jamais, sauf quelques rares repêchés par une sauvegarde à moitié détruit par mon père. tongue
Sinon y'a mes débuts sous Linux avec Fedora Core, mon père pris par son travail et étant très débutant, j'avais du mal ...
Sinon aucun problème particulier ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#411 Le 08/08/2006, à 16:33

Chaton

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je veux upgrader mon ordi et j'achète une puce Celeron 1.2Go. Je branche. ON !
Ca boot pendant 4 secondes, puis écran noir.

Je ramène la puce chez le chinois en râlant !
- C'est quoi cette conn..... ? mad
- Vous avez étalé la pâte correctement entre la puce et le ventilo ? neutral
- Hein, de la pâte ? Pour quoi faire ? roll

Bin oui, ma dernière intall "à la mano", c'était un Pentium 100. A l'époque, on faisait moins gaffe à ce genre de détails !!!! roll:rolleyes::rolleyes:

Chaton.

Hors ligne

#412 Le 08/08/2006, à 16:38

Chaton

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je vois que j'ai déjà écrit l'histoire 4 post plus haut.
J'avais en effet fait un test il y a 2 jours en mode 'invité', mais comme c'était parti dans les choux, je ne pensais pas que cela avait été enregistré.

C'est l'âge roll

Chaton

Hors ligne

#413 Le 08/08/2006, à 17:19

Ratur

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Il y a quelques minutes, je parviens à faire fonctionner la mise en veille sur mon portable. Tout content, je veux faire pareil sur mon PC principal :

echo -n "mem" > /sys/power/state

Il s'éteind instantanément.

Je le rallume ... écran noir
bouton reset pour redémarrer l'ordi
le bios m'insulte : CMOS badcheck sum error (ou un truc dans le genre)
OK ... clearcmos et il démarre.
Là gentoo me fait des erreurs au boot et windows me fait des écrans bleus
Retour dans le bios ... je fais quelques réglages qui me paraissent anodins.
ouf, les 2 OS démarrent à nouveau.
Temps perdu : 1h

ca va, j'ai eu pire big_smile

Hors ligne

#414 Le 08/08/2006, à 17:31

Neuro

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ben moi,
Je suis assis tranquille devant mon ordi, je joue au solitaire en écoutant de la musique sous xp. Puis j' ouvre le poste de travail (il y a un cdrom de donné dans mon lecteur), j' entend à peine le lecteur se mettre en route. D' un coup un énorme bruit retentit "Pan" comme un coup de feu presque aussi fort que ça. Surprit je me léve d ' un coup de stupeur en me demandant ce qu'il se passe... Es ce que c'est le processeur qui vient de lâcher? Ben non l' ordinateur tourne encore avec sa musique...Soudain je vois mon lecteur de cd-rom avec le tiroir légèrement sorti, puis en me rapprochant, je m'aperçoie que la façade du lecteur est aussi avancée de quelque millimètres. J' ouvre le tiroir de ce dernier avec un trombone déplié que j'enfonce dans le petit trou de la façade.Je me rend compte que le cdrom à l' intérieure est explosé. J'éteins le PC, démonte le lecteur. Se faisant j' en profite pour répendre partout dans la pièce les petits bout de la couche de métal et du cd dont le plus gros morceaux restant ne dépasse pas  le centimètre carré. Le cd s' est complètement désintégrer à l' intérieur du lecteur.
Comme quoi ces lecteurs ont aussi une durée de vie...
hmm

Dernière modification par Neuro (Le 11/08/2006, à 11:10)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#415 Le 09/08/2006, à 13:14

Compte anonymisé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Neuro> lol

#416 Le 09/08/2006, à 13:45

Vindev_HELL84

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

moi je me vrille les tympans a chaque fois que j'oublie de realimenter ma geforce 6800GS apres avoir bidouillé dans mon pc hmm


< L' Amour fait vivre, en ce moment je vit beaucoup mieux | :vindev: LE BLOG | If you want to see the sky fuck a duck and you will can fly >
Lien callto vers mon N° VOIP

Hors ligne

#417 Le 09/08/2006, à 14:21

blogarithme

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mon plus vieux souvenir informatique, vers 10 ans, premiers pas en BASIC, on m'explique comment changer la couleur du bord, celle du fond et celle du texte, et 30 secondes après, je m'amuse à mettre les 3 à la même couleur tongue

Hors ligne

#418 Le 09/08/2006, à 17:07

Joto

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Une petite anecdote : une fois j'ai voulu traficotter ma carte graphique. Je la retire, je fais mes ptites bidouilles (changement de ventilo je crois), et au moment où je met la carte sur le port... et là, stupeur !! yikes le PC démarre avec une tite étincelle (je vous jure). Sur le coup j'ai rien compris, mais j'ai vite vu que j'avais oublié de... débrancher l'ordi !! roll lol Mais jme suis dit, ayé, j'ai grillé soit le PC soit la carte graf' (ou les deux sad ). Je remet tout en place, démarrage... et bah rien, que dalle. Pfiouuuuuuu chui revenu de loin ! big_smile


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#419 Le 09/08/2006, à 17:20

iuchiban

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bonsoir a tous.

C'est ma petite soeur qui m'a fait une frayeur.
Pour noel, toute la famille se cotise pour lui offrir un PC (ben ouais elle a 16 ans) avec un graveur de CD.
Mais il manque le lecteur de DVD. Avec mon frère, on lui récupère un lecteur on l'installe et quelques mois plus tard il marche plus, alors ma petite soeur en achète un autre dans un magasin.

Arrive le point chaud de l'histoire.

Un jour sur MSN, ma soeur me dit :
- Comment on fait pour débrancher l'alimentation du lecteur.
Je lui réponds :
- ben tu tires fort sur le cable.
Elle me dit :
- mais ça marche pas.

Et là je comprends qu'elle tripatouille son PC allumé puisqu'elle me parle en même temps sur MSN.
Je peux vous dire que je l'ai bien pourrie ma petite soeur sur le fait de bidouiller le PC quand il est allumé (c'est réservé aux grands frères ça, non mais mad )

Dernière modification par iuchiban (Le 09/08/2006, à 17:20)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#420 Le 09/08/2006, à 18:13

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Vachement dangereux, autant pour le PC que pour l'utilisateur !

Hors ligne

#421 Le 09/08/2006, à 18:21

SkeRoy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi je dois dire que depuis le mois dernier, mon pire moment c'est la mort de mon disque dur, emportant dans sa poubelle le début de mon rapport de stage et 6mois de résultats, 5 ans de travaux universitaires... et bien sûr au moment où ma sauvegarde n'était pas valable (alors que je la croyais faite).

Paix à ses bits.

Hors ligne

#422 Le 09/08/2006, à 18:35

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

On y pense jamais à sauvegarder ses disques dur... hmm

Hors ligne

#423 Le 09/08/2006, à 20:17

krapo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai formaté un disque dur récemment, parce que le format de la partition n'était plus reconnu. Je l'ai fait l'esprit serein, puisque j'avais une copie exacte du disque environ un mois auparavant, il ne me manquerait donc pas grand chose.
Je redémarre, je remonte le disque dur et copie les données dessus, puis je me rends compte qu'il en manque... Je ne sais toujours pas pourquoi, mais quand j'ai fait la sauvegarde des données, il y a plein de répertoires qui ont été copiés, mais sans leur contenu...

La prochaine fois que je ferai une sauvegarde, je comparerai la taille des données... hmm


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#424 Le 10/08/2006, à 19:23

glutsemi

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Salut tout le monde,

bien drôle comme discussion.

Moi mon pire moment c'est chaque fois que j'ouvrais mon ordi sous Windows Xp familiale y'a deux semaines et que je voyais mon bureau sans rien pouvoir faire le temps que XP chargent tout les programmes en arrière-plan.

Je fait un petit "format c:" comme à l'accoutumé sous Windows et je me tappe toute la réinstallation des programmes que j'avais avant jusqu'à ce que je vois: "vous avez 30 jours pour activer windows." J'essaie d'activer par internet et la réponse de windows genuine: "numéro de série utilisé trop souvent veuillez contacter Microsoft" J'ai une version originale de XP!!!

Je tiens donc à remercier Microsoft de m'avoir donner une écoeurthyte aigue et de me donner le coup de pied dans le derrière pour migrer vers Linux.

Bonne journée tout le monde!

Hors ligne

#425 Le 10/08/2006, à 19:27

michel2652

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bonjour,

glutsemi a écrit :

"numéro de série utilisé trop souvent veuillez contacter Microsoft"

Bienvenue au club smile , merci Billou.

A+