Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 18:22

Gildo

pb ndiswrapper

bonjour...
je galere depuis 2 jours car je viens d'installer Ubuntu, et bien entendu il ne reconnait pas ma carte wifi usb...
j'ai fait le tour des forums sur le net mais le bilan c'est que la plupart de ces forums sont destinés finalement à des gens qui n'en ont pas besoin... je veux dire par là que pour moi qui ne sait meme pas taper une ligne de commande dans la console, tout ça ne m'aide pas...
j'ai essayé l'installation des drivers windows avec ndsiwrapper (galere) et ça ne marche pas...
j'ai vu que ma carte utilisait un firmware "prism 54" mais quand je veux le copier dans le dossier firmware, un message me dit que je n'ai pas le droit...
j'ai essayé de me connecter en root, mais il n'accepte pas mon mot de passe...
je pete un cable...
si quelqu'un peut m'aider avant que je formate tout et que je retourne à windows... merci d'avance

#2 Le 31/07/2006, à 19:50

ViDaSkAa

Re : pb ndiswrapper

en fait il est possible de faire preske tout de manière graphique
je pense que tu a déja tes drivers windows , alors tu vas dans synaptics et tu charge wine avec le quel tu pourra les extraire du fichier.exe il faut aussi que tu charge ndisgtk comme l'indique ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper
Bon pour abreger si tu suit bien la doc tu devrait y arriver
en tout cas il ne faut pas avoir peur du code moi non plus je n y comprend rien et je recopie le code des forums et ca marche presque toujours
Je ne peut pas t aider beaucoup plus car tes infos sont très vages mais en tout cas bonne chance

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 23:21

gildo

Re : pb ndiswrapper

merci pour la réponse.
en fait j'ai résolu mon probleme, je me suis acheté un grand cable réseau et l'ethernet fonctionne bien...
bon, j'ai un cable sui traverse mon salon, mais ça vaut mieux qu'une crise de nerfs...
merci