Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 09:58

boshi

A tatons

Bonjour,
Après une multitude de tentatives qui se sont souvent résumé à une installation suivi d'une suppression..
Je n'ai pas perdu mon envie de tenter "LINUX" mais cela me parait tellement different du petit univers Windows, si bien connu qu'il en est rassurant.
Mais là, je suis peut être tomber sur LA bonne version pour débuter sans avoir à m'investir jour et nuit pour avancer dans la compréhension du système.
Déjà, le telechargement, surprise et bonheur. Je télécharge le petit fichier torrent (dont j'ignorais l'utilité), je le lance et là miracle de la technologie, shareaza se lance en automatique et 15 minutes plus tard, je n'ai plus qu'à graver le fichier image! Cela change des serveurs FTP habituels et des nuits de téléchargement.
Je boot sur le cd, l'interface me parait conviviable. Je branche à chaud le réseau, je paramètre le navigateur, et voilà je vous envoi cette petit note!
Facile, que du bonheur...
Je commence très sérieusement à envisager de l'installer sur le disque dur avec le grand espoir de ne pas avoir à la supprimer de ci tôt cette fois.
A suivre...

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 10:06

Kobalt

Re : A tatons

Bienvenue dans le monde libre !
Quelques petits conseils avant que tu ne te lances :
Prends le temps de tester le LiveCD, essayes un peu differents logiciels pour t'y habituer... Saches tout de même que les performances de la version installée d'Ubuntu sont bien meilleures !
Ensuite, si tu décides d'installer Ubuntu, je te conseilles de faire un dual-boot, à savoir garder Windows sur une partie de ton disque dur, et installer Ubuntu sur une autre.
C'est une manipulation pas bien compliquée, tu auras plein d'aide des gens du forum si nécessaire, mais tout est bien expliqué dans la doc. Ce qui m'amène au troisième point : prends le temps de lire la documentation de ce site. Tu y trouveras une mine d'information dont tu auras à coup sûr besoin.

Voilà ! Après Ubuntu, c'est que du bonheur !

Cheers !

La doc : http://doc.ubuntu-fr.org/
Une autre doc : https://help.ubuntu.com/ubuntu/desktopg … index.html

Dernière modification par Kobalt (Le 20/07/2006, à 10:10)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 12:14

boshi

Re : A tatons

En utilisant le cd live, peut on enregistrer certains paramètres sur une clé usb?
Merci

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 12:33

Kobalt

Re : A tatons

Tu veux dire des paramètres système ? Pas vraiment... Tu peux enregistrer certains fichiers, scripts... mais les manipulations seront à faire après l'install.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 13:12

boshi

Re : A tatons

Oui, les paramètres système.
Ubuntu a bien détecté les imprimantes réseaux.
Mais lorsque je veux l'installer, il me demande de sélectionner le fichier PPD.
Je veux bien, mais je le trouve où ce driver?
Il n'y as pas de fichier type cab qui contiennent les drivers des matériels communs?
merci

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 09:13

boshi

Re : A tatons

Help !
Svp

Hors ligne

#7 Le 02/08/2006, à 12:50

michel2652

Re : A tatons

Bonjour,

Mais lorsque je veux l'installer, il me demande de sélectionner le fichier PPD.
Je veux bien, mais je le trouve où ce driver?

Il te marque "pilote suggéré (recommandé)" , le pilote est présent, il faut cliquer sur avancer.

A+