Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3751 Le 20/04/2011, à 16:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

atichu a écrit :

j'ai viré banshee et mis rym. dans le dash sa la remplacé dans écouté la musique

t'as fait ça comment pliz ? smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3752 Le 20/04/2011, à 16:23

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai viré banshee et installer rymthbox  . peutêtre un bug^^^mais sa la remplacé XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3753 Le 20/04/2011, à 16:24

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

dwan a écrit :

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?

et @totem:

Oui, je l'ai corrigé ce matin, je fais des tests (et ajoutent d'autres fix dans le trunk) puis j'upload ça pour le dernier upload avant natty smile

Hors ligne

#3754 Le 20/04/2011, à 16:31

Totem

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :
dwan a écrit :

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?

et @totem:

Oui, je l'ai corrigé ce matin, je fais des tests (et ajoutent d'autres fix dans le trunk) puis j'upload ça pour le dernier upload avant natty smile

cool:)

Chapeau quel boulot !!! en regardant unity 3.8.12 je constate que tu ne chômes pas big_smile

Bon courage


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#3755 Le 20/04/2011, à 16:35

El_Juan

Re : Nouveautés dans Natty...

Dites, question à part : qu'en est-il de la musique du démarrage d'Ubuntu. N'était-il pas prévu qu'elle soit changée ?

Hors ligne

#3756 Le 20/04/2011, à 17:19

Nizarus

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai enfin mon Unity qui fonctionne après que j'ai viré le pilote proprio de nvidia et passé au pilote libre nouveau. Mais le launcher reste toujours visible et cache les fenêtres hmm c'est un bug ou j'ai loupé un truc ?

Hors ligne

#3757 Le 20/04/2011, à 18:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

@didrocks : C'est normal que le dash et les lens mettent 4 à 5 secondes à sortir ? ou je dois faire un bug report ?
core i3 380UM et 2go de ram et intel hd...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3758 Le 20/04/2011, à 19:05

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

C'est normal que le dash et les lens mettent 4 à 5 secondes à sortir ?

Eh ben, étonnant, chez moi c'est pour ainsi dire instantané et je n'ai pas une machine de compétition.

Par contre je n'ai rien à l'écran sauf le curseur de la souris une fois sur deux quand je sors de veille, mais j'imagine que ce n'est pas non plus chez tout le monde, ça se saurait !


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3759 Le 20/04/2011, à 20:19

Jarvis

Re : Nouveautés dans Natty...

Est-ce qu'il y a une bonne âme pour tester supertuxkart 0.7.1 sous natty en utilisant ce ppa : ppa:littel-jo/stk-0.7.1

voir http://doc.ubuntu-fr.org/ppa

Merci smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3760 Le 20/04/2011, à 20:20

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

@DidRocks et @tout le monde : je peux migrer vers natty maintenant, ou c'est trop risqué ?


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3761 Le 20/04/2011, à 20:20

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny: la première fois ou tout le temps? (car la première fois, on build le cache). Ce n'est pas si lent chez moi, même si étonnemment, ma machine n'est vraiment pas une bête de course tongue

Hors ligne

#3762 Le 20/04/2011, à 20:48

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

Surprise !
Fond d'écran et rien d'autre en me connectant à mon compte…
Amusant. Je suis en train de reconstituer toute la configuration de mon compte à partir de zéro.
Bon, ça fera un grand nettoyage.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3763 Le 20/04/2011, à 20:51

Aquilon

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny : Aucun pb de ce côté ni d'un autre d'ailleurs...L'affichage est très très rapide (c'est le jour et la nuit par rapport au début de la béta 1) sur ma config.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3764 Le 20/04/2011, à 21:00

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Non didier, c'est tout le temps et que sur cet ordi la, l'autre c'est nickel. j'envoie le bug avec une vidéo.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3765 Le 20/04/2011, à 21:17

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

sebz_ a écrit :

@DidRocks et @tout le monde : je peux migrer vers natty maintenant, ou c'est trop risqué ?

Question conne désolé


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3766 Le 20/04/2011, à 21:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

pas de video l'enregistrement est mauvais.... sad


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3767 Le 20/04/2011, à 21:27

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny: c'est mieux de faire un ubuntu-bug unity et quand il te demande si le problème est graphique, répond oui. Ensuite rentre quelques infos.
Enfin bon, peu de chance qu'on fix ça pour natty sur cette config par contre.

@sebz_: dépend à quel point tu es un utilisateur technique. Avant la release, si ce n'est pas pour rapporter des bugs, l'utilité est limitée et on ne garanti par un cassage de dernier instant wink


Donc sinon dernier (on croise les doigts) fixes de unity (3.8.10-0ubuntu2) envoyés (bamf et nux sont déjà disponibles) . Demain matin, hard freeze (en gros, plus aucun bugs non critiques comme des crashs au démarrages, etc. ne sera corrigé avant la finale).

Hors ligne

#3768 Le 20/04/2011, à 21:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça, ça me manquait pas :

Installation de la nouvelle version du fichier de configuration /etc/default/apport ...
start: Job failed to start
invoke-rc.d: initscript apport, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de apport (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de apport-gtk :
 apport-gtk dépend de apport (>= 0.41) ; cependant :
 Le paquet apport n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de apport-gtk (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  Traitement des actions différées (« triggers ») pour « initramfs-tools »...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.38-8-generic
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_FR.utf8.cache...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 apport
 apport-gtk
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3769 Le 20/04/2011, à 21:57

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

je viens de l'avoir aussi. Marrant qu'upstream essaie de prendre l'ancien état pour le démarrer. J'en parle à Martin demain.

En attendant:
sudo service apport start force_start=1

puis apt-get upgrade (ça force le démon à démarrer et le script postinst à dire que tout est ok)

Quand on dit que tant qu'on n'est pas à la finale, c'est pour les techs wink

Hors ligne

#3770 Le 20/04/2011, à 21:58

Jérome38

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour

Avez-vous les aperçus des fichiers Libroffice dans Natty avec unity ?
J'ai essayé la méthode classique pour les avoir soit :
sudo apt-get install libgsf-bin imagemagick

Mais cela n'a rien changé même après redémarrage de la session.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3771 Le 20/04/2011, à 22:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

Et avec ooo-thumbnailer ?

Dernière modification par Nepenthes (Le 20/04/2011, à 22:10)

Hors ligne

#3772 Le 20/04/2011, à 22:10

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Je comptais supprimer les apport dans /usr/lib/dpkg je sais plus quoi puis faire un dpkg reconfigure -a --pending
Mais ça marche


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3773 Le 20/04/2011, à 22:32

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

@didrocks :
Incroyable omer akram a trouvé pourquoi le dash mettait 4 à 5 secondes ... C'est le static blur qui fait tout planté. Quand je le désactive tout fonctionne normalement...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3774 Le 20/04/2011, à 22:49

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

je viens de l'avoir aussi. Marrant qu'upstream essaie de prendre l'ancien état pour le démarrer. J'en parle à Martin demain.

En attendant:
sudo service apport start force_start=1

puis apt-get upgrade (ça force le démon à démarrer et le script postinst à dire que tout est ok)

Quand on dit que tant qu'on n'est pas à la finale, c'est pour les techs wink

J'suis mal barré alors lol, j'suis tech mais pas à ce point là.

Dernière modification par sebz_ (Le 20/04/2011, à 22:50)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#3775 Le 20/04/2011, à 22:58

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon courage pour le final Didrocks !!

Ça fait un moment que j'ai pas eu le temps de tester ça comme il faut ! ^^

Je vais préparer mon pc ce week end à accueillir avec joie notre nouvelle mouture smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne