Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2011, à 06:48

gwenn

Passage sous KDE

Bonjour,

Depuis l'arrivée de unity, je cherche à passer sous Kubuntu. Pour l'instant, j'ai installé la beta 2 de natty.

Je parviens à monter des clés usb mais pas avec droits d'écrtiture.

Comment fait-on pour modifier les droits d'écriture et comment fait on pour monter automatiquement la clé avec ces mêmes droits.

PS: je n'ai rien dans le fstab concernant le montage de disques ou clés usb

Merci d'avance.


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne

#2 Le 21/04/2011, à 10:23

DEoT

Re : Passage sous KDE

gwenn a écrit :

Depuis l'arrivée de unity, je cherche à passer sous Kubuntu.
Pour l'instant, j'ai installé la beta 2 de natty.

La solution la plus simple : installe la version stable de kubuntu.
Une autre solution : mets à jour natty en espérant que ça règle ton problème.

Si tu as touché manuellement au fichier fstab, remets la version sauvegardée, c'est vraiment pas le genre de fichier à modifier au petit bonheur la chance.

DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 21/04/2011, à 10:24)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 21/04/2011, à 11:27

Shura

Re : Passage sous KDE

gwenn a écrit :

Bonjour,

Depuis l'arrivée de unity, je cherche à passer sous Kubuntu. Pour l'instant, j'ai installé la beta 2 de natty.

Je parviens à monter des clés usb mais pas avec droits d'écrtiture.

Comment fait-on pour modifier les droits d'écriture et comment fait on pour monter automatiquement la clé avec ces mêmes droits.

PS: je n'ai rien dans le fstab concernant le montage de disques ou clés usb

Merci d'avance.

Bonjour,

Ta clé est formatée comment ? NTFS ?

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 19:16

gwenn

Re : Passage sous KDE

J'ai attendu la version définitive et cela règle le problème merci pour la réponse. Ceci dit j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment. la clé est en ntfs effectivement.

désolé pour cette réponse tardive.

Kubuntu est excellent en version 11.04!!


Dell - Vostro 200 Core 2 duo 2.2GHz HD SATA - Intel graphics Acc. 3100 int. - Kubuntu 11.04

Hors ligne