Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 10:57

patlas

A quand une " Vallée Ubuntu " en France

Salut,

je viens de voir ceci


   http://www.quebecos.com/modules/news/

"   La région de Nüremberg est le berceau de SUSE Linux rachetée en 2003 par Novell. Cette région d'Allemagne a comme projet de créer la première "Linux Valley" européenne en lançant un pôle d'innovation orienté vers l'open-source. Le Linux Business Campus Nuremberg (LBCN) a ouvert ses portes dans le centre Maxtorhof au nord de la ville historique. Le projet de ce pôle est de regrouper de jeunes entreprises innovantes intéressées dans le développement de Linux et des applications open-source en leur offrant des conditions particulières d'installation (loyers modérés) et un partenariat avec les universités comme l'université Friedrich-Alexander. Cette région accueille déjà d'autres pôles d'innovation informatique comme un laboratoire de Lucent Technologies ou le Fraunhofer Institute for Integrated Circuits, célèbre développeur du format mp3. Pour aider ces entreprises dans leur installation, le LBCN offre les services d'experts parmi lesquels on retrouve des membres du staff de SUSE Linux, de Red Hat ou d'AMD. Pour en savoir plus. Le site du LBCN. Source LinuxToday.   "

sur Quebecos ils y signale la création d'une "linux valley" en Allemagne

Quelqu'un pour exploiter l'idée d'une "Vallée Ubuntu " en France?


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 11:48

Zergy

Re : A quand une " Vallée Ubuntu " en France

Pourquoi que Ubuntu, si ça profite à toutes les distributions en même temps c'est mieux.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 11:26

gwado

Re : A quand une " Vallée Ubuntu " en France

C'est au québec aussi que l'Etat préfère Windows à Linux...:rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 11:53

"-"

Re : A quand une " Vallée Ubuntu " en France

Oui enfin avec le SNEP qui veille et Microsoft c'est mal barré. D'autant que ces organisations ont le plein pouvoir sur l'informatique en France grâce au blanchisseur d'argent Renaud Donnedieu de Vabres et sa loi Vivendi sur le droit d'auteur.

#5 Le 23/08/2006, à 14:21

LostSoulDark

Re : A quand une " Vallée Ubuntu " en France

oui, il faudrait creer un "vallee du libre" en france (pas que ubuntu), pour essayer de faire bouger les choses un peu
un regroupement de boites d'info libre, promouvant linux et tout le libre

mais pas un "paris capitale du libre", pensons au reste de la france aussi ;-)
(jsuis de la campagne moi)


ANDRE Ani
GNU/Linux et logiciels libres
http://andre-ani.fr

Hors ligne

#6 Le 23/08/2006, à 21:38

patlas

Re : A quand une " Vallée Ubuntu " en France

Salut,

Un lug très sympa et particulièrement actif à Metz  http://www.graoulug.org/presentation/index.php

à mon avis un exemple à suivre, pour voir, il suffit de s'inscrire sur leur liste de diffusion


je serai curieux de comparer le % population Metz/utilisateurs linux avec celui de la France!

un exemple parmi tant d'autres :

  http://www.graoulug.org/professionnels/index.php  => c'est clair qu'avec des outils pareils, il est plus faciles pour un nouvel utilisateur de savoir où s'adresser pour son matos.

De plus si un jour tous ces pros pouvaient se regrouper en centrale d'achat ils pourraient acquérur beaucoup plus de poids.

Je verrais bien cette centrale basée au Luxembourg => plus de facilité pour redistribuer vers les pays limitophes et même pour devenir une centrale européenne.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne