Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2006, à 15:08

raspouille

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

Haazheel ou ca je delire hein,tu as commencé par unix toi.
1)tu deconnecte ton hd windows(120 go) de la nappe.
2)tu connecte ton hd(80 go) a la nappe mais en esclave.
3)tu reinstall ubuntu dessus.
son dual boot etant sur windows,et d'apres son message, ubuntu delirait aussi.
4)tu reconnecte ton hd windows en primaire.
5)tu reboot sur ubuntu qui va reconnaitre ton windows.
et la suite a l'adresse indiquée.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#27 Le 04/08/2006, à 15:12

Haazheel

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

??? on a pas du lire le même thread et pourquoi tu me parles d'unix ?...

Alors :

Il n'a pas de dual boot pour commencer
Ubuntu ne délirait pas sauf s'il changeait son emplacement sur la nappe (figaro a bien expliqué la situation)
Lui dire de réinstaller Ubuntu n'est pas ce que j'appelle une solution "simple et rapide" surtout quand son install fonctionne parfaitement.

Bref le principal est que maintenant il a quasiment accés à sa partition.

Hors ligne

#28 Le 04/08/2006, à 15:23

raspouille

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

cool    Bref le principal c'est que maintenant il a quasiment accés à sa partition.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#29 Le 04/08/2006, à 15:24

michel2652

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

Bonjour,

[HS]:mad:

Ce n'est pas une critique, juste une constatation personnelle :

Je le dis sur ce post mais la remarque est valable pour toutes les rubriques du Forum, sauf (pour l'instant) la rubrique "Développement - Programmation".
Comme trop souvent , il y a beaucoup de réponses mais elles sont souvent contradictoires.

Quelques suggestions :

- 1 / Si vous avez la solution au problème parce que vous l'avez déjà solutionné : donner LA solution.
- 2 / Si le problème posé n'est pas explicite : demander un complément d'information
- 3 / Si vous pensez avoir déjà vu passer un post traitant du même problème : le rechercher et donner le lien vers ce post ou le rechercher et donner la solution.
Ou
- 4 / Si la question posée a sa solution dans la doc ou le forum : indiquer que la solution est disponible LÀ.
-  5 /Si vous n'avez pas de solution ou d'indication pour y arriver et que la résolution vous intéresse........... : suivre le post et voir comment il peut être solutionné .
Ce qui vous permettra, par la suite, de poster comme en - 1 /


Pour information ce lien qui se trouve dans "Règles du Forum" http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html


[/HS]:)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 04/08/2006, à 15:57)

#30 Le 04/08/2006, à 15:26

oather

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

donc, j'ai fais comme tu as dit figaro :

sudo nautilus

je vais ds mon bureau, dans le dossier windows, et je vois bien tout mes fichiers.
parecontre, si je fais clique droit sur le dossier windows, permissions, je ne peux pas les changer, il me dit que le disque est en lecture seule ...

Hors ligne

#31 Le 04/08/2006, à 15:30

Haazheel

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

Tu arrives donc à lire ta partition ? C'est résolu donc non ?

Une partition ntfs est accessible en lecture seul c'est le fonctionnement normal (je simplifie mais l'idée est là)

Hors ligne

#32 Le 04/08/2006, à 15:39

oather

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

ok donc une dernière question, la partition est donc bien là car je peux la lire "via" le dossier windows qui se trouve sur le bureau. Si je refais mes branchements, en mettant le disque dur linux tout seul, les fichiers deveraient toujours se trouver dans le dossier windows nan ?

Hors ligne

#33 Le 04/08/2006, à 15:43

Haazheel

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

Je ne sais pas comment tu as monté ta partition au final mais :

- si tu as monté la partition cela signifie que tu lis la partition directement sur le disque donc si tu démonte le disque et bien il n'y aura plus rien dans le répertoire smile

- il te faut copier/coller tes fichiers de la partition windows vers ton disque linux (par exemple dans /home/tonNom)

Physiquement si tu n'as pas fait de copier/coller tous tes fichiers sont encore sur le disque windows.

Hors ligne

#34 Le 04/08/2006, à 15:45

oather

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

ah yes merci ^^

je vais les copier et on verra tongue

edit : ah ouai mais je pense ne pas pouvoir copier les fichiers car je ne peux pas changer les permissions (y'a que lecture et exécution) il me dit que je ne peux pas les changer car il est en lecture seule ...

Dernière modification par oather (Le 04/08/2006, à 15:48)

Hors ligne

#35 Le 04/08/2006, à 15:50

Haazheel

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

Pour copier il suffit de pouvoir lire donc ca devrait marcher.

EDIT : je quitte le boulot mais je pense que c'est bon pour toi maintenant wink N'oublie pas de passer le message en résolu quand ca sera fini)

Dernière modification par Haazheel (Le 04/08/2006, à 15:50)

Hors ligne

#36 Le 04/08/2006, à 16:58

oather

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

heu bah nan il veut pas copier ^^

Hors ligne

#37 Le 04/08/2006, à 17:17

Haazheel

Re : [Résolu] 2 ème disque dur -> problème

mouarf ? smile bon on passe en mode msn si tu veux ? Suis dispo pour 30 min environ.

(voir mon profil pour mon jabber ou meuseuneu)

EDIT : le montage en modifiant le fstab a fini par marcher smile

Dernière modification par Haazheel (Le 04/08/2006, à 18:17)

Hors ligne