Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 14:40

EdenHazard

installation de glib

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui ubuntu 10.10, et je veux installer glib pour pouvoir installer un autre logiciel par la suite (gerris flow solver), le ./configure se déroule bien, mais quand je passe au make, j'obtiens ça :

/usr/local/bin/msgfmt -o test.mo ./de.po; \
    /bin/mkdir -p de/LC_MESSAGES; \
    cp -f test.mo de/LC_MESSAGES
/usr/local/bin/msgfmt: error while loading shared libraries: libgettextsrc-0.18.1.so: cannot open shared object file: No such file or directory
cp: cannot stat `test.mo': No such file or directory

Comment échapper à ces erreurs ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 15:15

DEoT

Re : installation de glib

Visiblement il manque des dépendances (les logiciels qui s'installent automatiquement quand on utilise un gestionnaire de paquet).
glib est un composant important du système., je déconseille vivement une mise à jour manuelle (ce que tu es en train de faire).


Le paquet gerris existe dans ubuntu, tu devrais essayer la version installable facilement.

sudo apt-get install gerris

(dépôt universe)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 22/04/2011, à 16:37

EdenHazard

Re : installation de glib

Merci

J'ai maintenant un autre problème pour installer gerris, je suis les instructions du site : http://gfs.sourceforge.net/wiki/index.p … stallation
et je comprends pas trop la troisième :

For Ubuntu distributions you will also need to enable the 'universe' repository of Ubuntu. Either uncomment the corresponding line in /etc/apt/sources.list or use the graphical interface (e.g. "System -> Administration -> Synaptic Package Manager" and/or "System -> Administration -> Software Sources").

Je trouve pas ce que je dois changer dans /etc/apt/sources.list. Je débute en ubuntu.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Hors ligne