Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2011, à 14:15

Zuran67

Os spécial nom de code RAVEN.

Bonjour à vous!

En me levant ce matin j'ai pensé au blasphème ultime... combiner windows et linux.... aaaarrrrrgggghhh!!!!!^^

En fait avec linux on a le code source ouvert donc on est en haut de la pyramide mais pas avec windows puisque c'est fermé on est en bas...

Voilà ce que je propose pour commencer... il faut un gars qui connaisse parfaitement le langage dans lequel est ce... truc... cette.... chose... (lol) et aussi qu'il connaisse la langage C (celui de de ce cher Ubuntu si je me souviens bien.)

L'idée est de partir d'un point A pour arriver à un point B qui sera radicalement différent de l'original... avec ses compatibilité (on s'aidera de wine...^^)

Donc voilà, le gars se procurer un windows xp pro 64 bit (j'en ai un sous le main justement, dl illégalement mais ça j'en m'en fout parce qu'ils n'avaient qu'à continuer à le vendre et l'améliorer dans l'optique d'être plus stable, léger, et utile etc... mais ils l'ont pas fait et ils ont pondu leur deux grosses immondices putrides et infects... (j'en suis traumatisé croyez-moi^^.)

Il va falloir entièrement le traduire d'un langage à l'autre... tout seul ce ne sera pas possible ou il a intérêt d'être déterminé l'ami!^^

La traduction terminée il faudra passer à la dissection. Ça, ça sert à quoi? Cette fonction là, et cette balise... mauvaises pistes. Je dirais plutôt... bon, ça c'est ici comme ci comme ça, normalement ça doit faire d'après la fonction/balise car justement telle ou telle fonction ou balise permet de faire telle ou telle chose ok. Bon, c'est rattaché à quoi? Y a-t-il quelque chose qui le régis, est ce que c'est une sous fonction etc...

Y-a-t-il quelque chose ailleurs qui le sollicite et si oui peut-on les réunir voir tout réduire en un seul truc et diminuer les codes?

Une fois le système disséqué il faudra le modifier entièrement voir le réécrire dans sa totalité.

ATTENTION!!!

Le but n'est pas de créer un windows avec un windows mais un os nouveau un plutôt un nouveau noyeau qui prenne en charge toutes les dernières technologies avec une super gestion du matériel (comme Ubuntu.)

Ce nouveau noyau ne ressemble plus beaucoup au précédent même si (sauf si je me trompe) il est compatible avec les applications windows ce n'est plus un windows, c'est autre chose, quand à l'autre attardé profond (windows) il est bon à jeter, on en a plus besoin...

Maintenant qu'est ce qu'on va faire concrètement? On a la noyau linux et... le... Newborn. C'est simple (façon de parler) on va les faire fusionner. Soit tout dans les mêmes fichiers (en fait il faudra tout recompiler, reprogrammer car le même fichier contiendra les deux programmes, autrement dit Newborn et linux... les deux noyau ne feraient qu'un qu'un et pourtant seraient incompatibles.(donc comment faire?)

Je pense à un genre de tiers noyau ou alors quelque chose qui régisse tout et qui fasse partie du noyau car sans ça le système ne fonctionnerait pas, et je ne veux même pas savoir ou imaginer le bordel que ce serait... en fait ce tiers a pour but de les faire fonctionner comme un seul.

Exemple: Je clic avec la sourie. Ça c'est une fonction qu'ils ont en commun donc on ne peut pas avoir deux fois la même chose raison pour laquelle ils sont tous les deux rattachés à ça.

Code source. Moitié moitié en fait... on aurait un paragraphe Newborn et un Linux etc... le tout englobé dans d'autres qui font partis du code source. En fait ils sont comme l'eau et le feu, ennemis mais indispensables... pour jouer, pour les applications des deux systèmes et pourtant la nature de ce dual noyau le rendrait incompatible avec les applications car ils entreraient en conflit.

C'est le but du tiers justement. Mais pour créer ce noyau il faudra non seulement tout refaire de A à Z mais en plus modifier Newborn et linux pour les alléger et regrouper leur fonctions qu'ils ont en commun de ce fait on aurait un OS plus lourd que windows xp ou Ubuntu ou peut-être pas mais avant tout très flexible et compatible...

Comment se ferait la compatibilité si les deux core du noyau sont ennemis et censés être en contradiction etc? En fait le tiers quand il s'agit d'installer un programme va justement permettre son installation. Concrètement sur le disque dur on aurait deux répertoires, un pour newborn et l'autre pour linux. Prenons deux fichiers, un exe et un deb. Dès qu'on le télécharger il est tout de suite pris en charge par une partie ou l'autre, la seconde qui ne sait pas ce que c'est va l'ignorer, sauf si on tente de l'installer dessus. Il y aurait des répertoires communs, images, téléchargements, photo, etc... Une fois téléchargés ce qui se passe au niveau du code source est la chose suivante.

On a ceci.

Noyau X (newborn) = fichier exe (il va le prendre en charge, les autres non. Ils seront ignorés.)

Noyau Y(linux) = deb (il va donc gérer les deb et il pourra voir les autres mais ne s'en chargera pas.

Concrètement X et Y fonctionnent ensemble mais ne se gênent pas de ce cas de figure.

Ils peuvent aussi être gérer par des fonctions au-dessus et être des sous-fonction.

_Si exe est téléchargé pris en compte par X et ignoré par Y mais détecté et visible pour l'utilisateur.

_Si deb est téléchargé, pris en compte par Y mais ignoré par X et visible pour l'utilisateur.


Donc voilà le principe... je ne suis pas programmeur mais j'espère que c'est possible un tel système, du moins, théoriquement. Si on venait à le créer et s'il s'avérait pas si lourd que ça même plus léger qu'on ne le croit et pas très gourmand (niveau processeur et RAM surtout...)

Pour l'interface graphique je dirais.... du gnome alléger genre Ubuntu.^^

Donc voilà l'idée que j'ai eu ce matin et je me suis dit "pourquoi pas". Après tout on aura pas volé les codes de microsoft, on les aura traduit pour faire autre chose de très différent avec.

Non je n'ai rien fumé je suis sérieux et cela vous semble impossible mais essayez de vous pencher dessus. Ce que je propose c'est que le maximum de personnes d'un maximum de communautés se joignent à ce projet car en plus ce serait du libre... Mais un tel OS serait très complexe et compliqué à faire et le travail monstrueux... remarquez, linux est partis d'un gars qui l'a créé (tout seul je crois) moi je ne sais pas programmer mais vous oui. Et contrairement à lui vous n'êtes pas tout seuls. Donc voilà... je propose ça, un projet dingue... mais en même temps, pourquoi ne pas tenter le coup si c'est possible?

Après tout si ça marche même après des années de boulot acharné ben tant mieux. En plus le noyau de base finis on pourra toujours revenir dessus, l'alléger etc...

Plutôt que de me dire que je suis fou je préfèrerait savoir ce que vous en pensez objectivement. Savoir si cette idée, si elle est théoriquement réalisable, est intéressante?

Enfin bon... un gamer sera content, un geek aussi et monsieur tout le monde aussi...

PS: Oublie de ma part.

On aurait soit un panneau commun, soit deux panneaux, un en bas et un en haut. Dans le cas d'un panneau commun les applications seraient rangées comme pour Ubuntu et classées. Là windows et ici linux.

J'espère que la base de cette idée, créer un système nouveau et compatible, est intéressante?

Ubuntu est un super os quand à windows xp c'est ce qu'ils ont fait de mieux (et ce qu'y a de moins pire chez windows mais pas forcément le mieux en matière d'os lol.) Et je me suis donc demandé si on pouvait rassembler les points forts et compatibilités de deux? (A bon ça a un point fort windows... savais pas... un bug sûrement lol.)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2011, à 14:38

Hermite2012

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Tu m'as fait pleurer de rire ...

Bonne continuation à toi et au lancement de ton Os Hybride muti-noyaux.


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#3 Le 22/04/2011, à 14:40

RegisBurin

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

"Y'en a qu'on essayé... Ils ont eu des problèmes..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/ReactOS

Grande digression (t'es sûr de rien avoir pris comme stupéfiant?), mais m'est avis que la durée de vie de ce post = quelques heures... (à moins que des flooders comme moi décident d'y répondre)...

En bref:
- Inutile
- Infaisable (légalement)
- Troll (bah oui, c'est vendredi)
- 42

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 22/04/2011, à 14:47

redo_fr

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Salut,

@Zuran67

Il y a eu un projet dans ce genre: MultiDesk OS

("private joke" aux plus anciens)

big_smile


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#5 Le 22/04/2011, à 14:48

Hermite2012

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

RegisBurin a écrit :

Grande digression (t'es sûr de rien avoir pris comme stupéfiant?),

il a déjà répondu big_smile

Zuran67 a écrit :

Non je n'ai rien fumé

Etonnant non ??


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#6 Le 22/04/2011, à 14:53

Nasman

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

>Zuran67

Toi tu n'as jamais dû analyser un code compilé - donc en langage machine.

Si tu veux t'y risquer, regarde déjà par là http://doc.ubuntu-fr.org/la_partie_executable_du_mbr, cela ne doit même pas faire un dix-millionième du boulot

Edit: et bien sur, tu n'auras pas de commentaires sur le code

Dernière modification par Nasman (Le 22/04/2011, à 15:03)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 22/04/2011, à 15:07

Hermite2012

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

redo_fr a écrit :

Salut,

Il y a eu un projet dans ce genre: MultiDesk OS
big_smile

"Fondé par un belge (rien que ça) mythomane (ou alors il a eu une vie vraiment affreuse, il passait son temps à raconter ses viols) et se voulant mannequin (il publiait beaucoup de photos de type bogoss) du nom de Jayce The Crazy Child"

Rien que ça ?


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#8 Le 22/04/2011, à 15:18

RegisBurin

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Clair !

Les geeks francophones ont 2 dieux: Jayce et J.Vachez

Zuran67 a écrit :

Pour l'interface graphique je dirais.... du gnome alléger genre Ubuntu

lol T'es au courant que d'ici 1 semaine, Ubuntu n'est plus sous Gnome... (Rhooo, le vilain troll...)

Edit: en fait la question profonde c'est "Ou les modos vont-ils déplacer ce topic...? Café ou Ephémère ?" et "D'ici combien de temps ?"... les paris sont ouvert (je mets 1€ sur: "Café" dans 2h)

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/04/2011, à 15:22)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#9 Le 22/04/2011, à 15:28

redo_fr

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

ou créer une section "cryptoOSologie? ^_^


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#10 Le 22/04/2011, à 15:38

Hermite2012

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

J.Vachez le fameux webmaster de renommée internationale qui m'accueille sur son site avec un grand :
"Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 9.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !"

RegisBurin a écrit :

les paris sont ouvert (je mets 1€ sur: "Café" dans 2h)

Pari tenu 1€ sur le bar

Dernière modification par Hermite2012 (Le 22/04/2011, à 15:42)


Seul à l'orée du bois
Il patiente et n'attend pourtant personne...
Ne croisez pas son chemin
Ses gouts diffèrent vivement des vôtres...

Hors ligne

#11 Le 22/04/2011, à 15:59

Zuran67

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Tsss si vous pouviez arrêter ces attaques....

Pourquoi c'est impossible légalement? On ne copie pas un os, on en fait un autre... bien sûr on part de lui en temps que base mais le final est radicalement différent du début... et puis le but n'est pas de faire un windows mais un système stable, viable et efficace en plus d'être rapide... comme linux.... et codé en C comme Ubuntu.

Et je suis conscient que ce serait un boulot absolument énorme.... car il faudrait fusionner deux noyau en un seul qu'il faudrait remodeler et refaire de A à Z pour le réduire à l'essentiel etc...

Ça prendrait beeeeaaauuucccouuup de temps... toujours est-il que le système final serait viable et stable en dépit de ses deux noyaux en un... un genre de paradoxe. L'intérêt des deux noyaux c'est la compatibilité. De plus, certaines parties pourraient... se mettre sur différent coeur d'un processeur pour justement répartir la charge... par exemple la partie linux elle va gérer le coeurs du processeur et celle de windows va faire autre chose etc...

Hors ligne

#12 Le 22/04/2011, à 16:21

redo_fr

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Nous essayons de t'expliquer (plus ou moins gentiment, je te l'accorde smile ) que c'est quasi impossible et de toute façon inutile.

Diverses approches ont été tentées dans ce sens depuis de nombreuses années, certaines avec quelque succès,  WINE, par exemple, qui se rapproche de ce que tu proposes.

Redévelopper un système d'exploitation n'a pas de sens aujourd'hui, il serait bien trop éloigné des performances des systèmes actuels (maintenant, si tu me trouve 176 millions de dollars Cout noyau Linux, on doit pouvoir trouver quelques développeurs pour se lancer dans l'aventure ^_^ )
Le plus réaliste et utilisable aujourd'hui, reste la virtualisation (Hyper-V pour WIndows, kvm/qemu, virtualbox)

Pourquoi c'est impossible légalement?

Légalement, en France, la retro-ingéniérie est autorisée, mais analyser complètement le noyau WIndows est un travail colossal! Je pense qu'il te manque quelques bases techniques (rien de péjoratif dans ma remarque), pour bien comprendre ce point. Les concepteurs de WINE y travaillent depuis plus de10 ans, avec plus ou moins de réussite smile

et codé en C comme Ubuntu.

A ma connaissance (mais je peux me tromper) Windows est aussi codé en C ( et sans doute du C++ aussi)

Et je suis conscient que ce serait un boulot absolument énorme....

Non, je pense sincèrement que tu ne te rends pas compte de l'énormité de ce projet smile

se mettre sur différent cœur d'un processeur pour justement répartir la charge

C'est plus ou moins ce que l'on fait avec les machines virtuelles type kvm/qemu smile

Dernière modification par redo_fr (Le 22/04/2011, à 16:23)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#13 Le 22/04/2011, à 16:27

Brunod

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Salut Zuran;
Par curiosité, quel âge as-tu ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#14 Le 22/04/2011, à 16:41

misaine

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

voilà c'est fait ^^
http://www.reactos.org/


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#15 Le 22/04/2011, à 16:46

Zuran67

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

J'ai vingt ans... mais bon, ok que c'est naïf et y a pas des gens, je sais pas, des bénévoles, qui pourraient justement s'y coller?

Et pour quelles raisons on n'arriverait pas aux performances de maintenant? Le noyau double serait gros mais certainement pas aussi lourd que leur seven... Et puis, avec l'experience qu'il y a sous linux, justement cet os en bénéficierait... Si l'argent ne peut pas parce qu'on l'a pas... pourquoi pas la volonté? Imaginez qu'un tel système existe avec tout autant de sécurité qu'Ubuntu et compatibilité windows et linux... y en a qui vont avoir des soucis...

Fonctionnalité de linux, compatibilité (avec également l'expérience acquise sous wine)... et une stabilité car paradoxalement les deux parties du noyau n'entreraient pas en conflit même si elles sont opposées etc...

Ce n'est pas possible parce que personne ne va s'y coller, parce qu'il faut de l'argent et des fonds... Maintenant ça peut se faire... si on réunis assez de monde en terme hacker (dans le sens propre du terme, un hacker, un gars qui modifie un système etc... dans le sens positif...)

Avec le temps, un tel os ne pourra que devenir plus stable, rapide, réactif et performant... avec des outils nouveaux aussi (comme un outils de gestion des applications sur un processeur voir sur ses trad et ce avec une interface graphique accessible à un utilisateur lanbda.)

Bon perso là j'y crois plus à ce truc... dommage, l'idée me paraît quand même bonne...

Mais sinon vous pensez quoi de cette idée du double noyau pour compatibilité maximale (avec logitek bien entendu et son équivalents pour les applis windows si possible... sinon tant pis.)

Hors ligne

#16 Le 22/04/2011, à 18:02

Nasman

Re : Os spécial nom de code RAVEN.

Si c'était possible, je pense que les gens de Microsoft (qui possèdent le code source de Windows et sans doute aussi celui de Linux - l'inverse n'étant pas vrai) l'auraient déjà fait.
À moins que faire un système stable et sécurisé soit contreproductif pour eux (ils doivent s'entendre comme larrons en foire avec les éditeurs d'antivirus et les fabricants de matériels).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne