Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2011, à 00:36

manini

Re : Je quitte Ubuntu / topic sur LMDE (Linux Mint Debian)

sorodje a écrit :
Mudochon a écrit :

Bon Ok c'est un troll big_smile

Oui mais c'est vrai smile

Donc c'est pas un troll cool

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#27 Le 24/04/2011, à 01:21

Atem18

manini a écrit :
sorodje a écrit :
Mudochon a écrit :

Forcement, tu t'y connais mieux que quiconque en matière de troll. Et encore plus lorsqu'il s'agit de lancer des piques sur Ubuntu... roll

Mon site web: messerkevin.tk

#28 Le 24/04/2011, à 04:47

PPdM

manini a écrit :
sorodje a écrit :
Mudochon a écrit :

Tiens, il bouge encore! roll

Sinon , j'utilise LM10 depuis un moment sur un vieux Laptop, et c'est pas mal.
Je vais essayer la version Debian demain si il pleut, sinon jardin, on restera dans le vert ! cool

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29 Le 24/04/2011, à 08:51

willcoyote

pipocas a écrit :

Ok donc FF est toujours en 3.6 sur cette rolling release...:|

Je crois qu'il n'y a rien de mieux que archlinux pour cet aspect.

c'est vrai que sur archlinux, la mise a jour vers firefox4 c'est faite le jour même de sa sortie

#30 Le 24/04/2011, à 11:14

Compte anonymisé

willcoyote a écrit :
pipocas a écrit :

Ok donc FF est toujours en 3.6 sur cette rolling release...:|

Je crois qu'il n'y a rien de mieux que archlinux pour cet aspect.

c'est vrai que sur archlinux, la mise a jour vers firefox4 c'est faite le jour même de sa sortie

C'est indubitablement un des plus gros défaut d'Ubuntu de ne pas permettre la mise à jour des logiciels phares sans changer de version de distribution.

#31 Le 24/04/2011, à 11:47

Floyd Pepper

Mudochon a écrit :

C'est indubitablement un des plus gros défaut d'Ubuntu de ne pas permettre la mise à jour des logiciels phares sans changer de version de distribution.

C'est pas vrai pour tout…
1303638380.png

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#32 Le 24/04/2011, à 13:23

Compte anonymisé

Ton Firefox est passé en version 4 sans que tu utilises un PPA ?

Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle wink

#33 Le 24/04/2011, à 13:27

Floyd Pepper

Si, j'ai utilisé un PPA, mais bon si moi j'y arrive c'est que s'est à la portée de n'importe qui.

#34 Le 24/04/2011, à 18:48

pipocas

Je connais les ppa. Heureusement qu'ils sont là parfois.

Ce que je voulais dire c'est que sur archlinux c'est automatique via le gestionnaire de mise à jour. Pareil pour le kernel, xorg et tout ce que tu as d'installé. Après j'imagine qu'il y a parfois des problèmes de stabilité mais je n'en suis pas encore là...

#35 Le 24/04/2011, à 19:52

Compte anonymisé

Floyd Pepper a écrit :

Si, j'ai utilisé un PPA, mais bon si moi j'y arrive c'est que s'est à la portée de n'importe qui.

Oui la preuve, je l'ai fait aussi bien sur mon PC que sur celui de ma compagne qui est en Lucid wink

Heureusement d'ailleurs car sinon elle était condamné à utiliser l'ancienne version jusqu'en avril 2012 roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2011, à 19:56)

#36 Le 24/04/2011, à 20:49

Floyd Pepper

Mudochon a écrit :

Heureusement d'ailleurs car sinon elle était condamné à utiliser l'ancienne version jusqu'en avril 2012

Et alors ça l'aurait pénalisé en quoi? (peut-être Html5, mais ça c'est anecdotique…)
La majorité des personnes que je connais n'a que faire d'avoir la dernière version de X ou de Y.(d'ailleurs ils ne savent pas exactement quel OS ils utilisent et en plus ils s'en foutent complétement)
En plus ces personnes là, si tu leur change l'emplacement, la couleur, la taille de leurs boutons, ils sont complétement paumés.
Le fait que nous ayons cet échange ici ne nous place pas dans la catégorie su-citée.
Si tu post sur ce site dans cette section c'est que tu est assez grand pour savoir ce qui te conviens et tu as les moyens d'arriver à tes fins.
Ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de PCs, que la "geekerie" indispose.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 24/04/2011, à 20:50)

#37 Le 24/04/2011, à 21:26

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

Sinon , j'utilise LM10 depuis un moment sur un vieux Laptop, et c'est pas mal.
Je vais essayer la version Debian demain si il pleut, sinon jardin, on restera dans le vert ! cool

C'est marrant.

Je profite justement de ce week-end pascal pour ressortir d'un placard poussiéreux un vieux PC Dell ( plus utilisé depuis un an et demi et équipé d'un vieil XP) juste pour vérifier si l'XP tournait toujours : chouette, tout a fonctionné mais qu'est-ce qu'il est lourd l'âne !

Sur un autre disque dur interne du même PC, j'avais laissé Hardy Héron (qui n'est plus suivi) : alors, ça me travaillait depuis quelque temps,  je me suis dit c'est le moment.

Hier, j'avais acheté l'excellente revue Maximum Linux Debian n° 5 consacrée justement à Debian (version 5.0.7) et fournissant 2 CD (un pour la tester, un pour l'installer) : je conseille au passage ce numéro qui traite avec beaucoup de mesure, d'objectivité, d'ouverture d'esprit  et de pédagogie la comparaison Windows/Linux...

Et cet après-midi, j'ai installé la Debian + la LinuxMint Debian , le tout donc en triple boot avec  XP.

Tout n'est pas encore nickel à 100 %, quelques petites mises au point restent à faire mais comme toi je trouve d'emblée la LinuxMintDebian vraiment attractive et bien fichue. Un régal...mais je n'ai pas trop d'idées sur le suivi des mises à jour : est-ce qu'elle fonctionne comme Ubuntu sur le principe des versions instables suivies de LTS ?

Par ailleurs, toujours sur LinuxMintDebian, si j'ai bien compris pour faire fonctionner une application bureautique comme Open Office, il faut donner un avis, l'enregistrer sur le site communautaire et attendre 24 heures une réponse pour bénéficier de l'application complète ? Curieux ça...

Pour Debian, je n'étais pas encore assez mûr pour la découvrir jusqu'à présent mais c'est avec beaucoup de respect et de considération que je découvre cette référence. En même temps, on n'est pas trop dépaysé quand on vient d'Ubuntu.

Bref : un chouette week-end de découvertes wink

Dernière modification par Checky (Le 24/04/2011, à 21:28)

#38 Le 24/04/2011, à 21:30

PPdM

Remplace OOo par Libre Office.
J'ai gravé le cd , pas encore eu le temps de tester, jardin oblige !! smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#39 Le 24/04/2011, à 22:10

Compte anonymisé

Floyd Pepper a écrit :

Et alors ça l'aurait pénalisé en quoi? (peut-être Html5, mais ça c'est anecdotique…)
La majorité des personnes que je connais n'a que faire d'avoir la dernière version de X ou de Y.(d'ailleurs ils ne savent pas exactement quel OS ils utilisent et en plus ils s'en foutent complétement)
En plus ces personnes là, si tu leur change l'emplacement, la couleur, la taille de leurs boutons, ils sont complétement paumés.
Le fait que nous ayons cet échange ici ne nous place pas dans la catégorie su-citée.
Si tu post sur ce site dans cette section c'est que tu est assez grand pour savoir ce qui te conviens et tu as les moyens d'arriver à tes fins.
Ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de PCs, que la "geekerie" indispose.

Tu n'as pas tord, pas sur que ça l'aurait gêné plus que cela.

Il n'empêche qu'elle a remarqué aussitôt la vitesse plus rapide du navigateur et sa barre de menu plus discrète qui permet d'avoir plus de place pour afficher la page.

Et puis au fond, devoir attendre plus d'un an la dernière version d'un logiciel phare comme Firefox tout cela parce qu'avec Ubuntu c'est comme ça ( alors que l'on pourrait le mettre à jour sans aucun problème ) c'est juste ridicule.

#40 Le 24/04/2011, à 22:41

aelmat

tu est  un Quebecois je suppose? la marde!!!!

#41 Le 24/04/2011, à 23:11

hypsen

Mudochon a écrit :

Il n'empêche qu'elle a remarqué aussitôt la vitesse plus rapide du navigateur et sa barre de menu plus discrète qui permet d'avoir plus de place pour afficher la page.

La plupart des gens s'en fichent de rester sur une vielle version (tant qu'il ne lui manque pas des fonctionnalités).
Je dirais même que pour certains, les mises à jours sont vécues comme une contrainte : peu importe si elles apportent des nouveautés, elles sont justes chiantes.

Pour beaucoup de gens une LTS ou une debian stable suffit largement. Une nouvelle version tous les 6 mois ou de nombreuses MAJ tous les jours (rolling) est complètement inutile pour eux.

De plus, firefox 3.6.16 a plus de chance d'être stable que firefox 4.0.0, même si ce dernier est déclaré stable. Pourquoi prendre le risque de forcer le passage à firefox 4 alors qu'on peut attendre tranquillement qu'il mûrisse jusqu'à la 11.04 ? Les gens qui veulent vraiment cette nouvelle version iront l'installer eux même. (note: Microsoft a la même politique avec ie9, ils vont attendre plusieurs mois avant qu'il ne soit mis dans les mises à jours).

Les distrib comme Archlinux, c'est plus pour faire joujou qu'autre chose. Rien de méprisant : je peux comprendre que ce genre de système passionne, mais l'apport réel de cet OS par rapport à d'autre est plus que discutable (en terme de fonctionnalité, de stabilité, de maintenance, de performances etc).

troll : en plus, si elle cherche la rapidité et les interfaces minimales, elle serait passée à chromium depuis longtemps.

Dernière modification par hypsen (Le 24/04/2011, à 23:12)

#42 Le 24/04/2011, à 23:22

Compte anonymisé

Oui Chromium ne l'a jamais attiré en effet.

Ce qui n'est pas mon cas lol

#43 Le 24/04/2011, à 23:30

Grünt

Iron est mieux wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#44 Le 24/04/2011, à 23:32

SpiKe

hypsen a écrit :

(note: Microsoft a la même politique avec ie9, ils vont attendre plusieurs mois avant qu'il ne soit mis dans les mises à jours).

Non, finalement Microsoft a avancé la sortie de IE9 dans les MAJ Windows Update... J'en sais quelque chose, je l'ai bloquée sur le serveur des MAJ Windows à mon boulot tongue
Je pense que la volonté de concurrencer plus efficacement Firefox 4 se cache derrière tout ça.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#45 Le 25/04/2011, à 13:17

pierrecastor

Perso, maintenant, quand j'installe une distribution GNU/Linux chez quelqu'un qui s'y intéresse mais qui ne connait rien ou presque a l'informatique, j'installe maintenant une debian stable au lieu d'une ubuntu. Les dernières version sont accessoire et ce que recherche souvent les gens qui en ont marre de windows, c'est justement un système stable dans le temps.
Et franchement, une fois configuré correctement, y'a presque aucune différence pour l'utilisateur final.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#46 Le 26/04/2011, à 10:08

Slystone

@ pierrecastor : +1, Debian c'est le bien, et c'est pas plus difficile d'accès.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#47 Le 26/04/2011, à 10:49

pipocas

Le problème avec debian c'est le kernel. Il y a quand même des avancées intéressantes sur les drivers libres ATI notamment.

#48 Le 26/04/2011, à 22:10

Compte anonymisé

pierrecastor a écrit :

Perso, maintenant, quand j'installe une distribution GNU/Linux chez quelqu'un qui s'y intéresse mais qui ne connait rien ou presque a l'informatique, j'installe maintenant une debian stable au lieu d'une ubuntu. Les dernières version sont accessoire et ce que recherche souvent les gens qui en ont marre de windows, c'est justement un système stable dans le temps.
Et franchement, une fois configuré correctement, y'a presque aucune différence pour l'utilisateur final.

Je m'amuse en ce moment à tester une Debian Lenny (que je vais remplacer demain par la dernière version stable, la  Squeeze 6.0.1 ) parallèlement à une LinuxMintDebian.

Deux remarques :

- "une fois configuré correctement" comme tu dis,  prend quand même pas mal de temps (comparé à la LinuxMintDebian qui est toute prête à l'emploi et franchement bien fichue, je trouve). Avec la Debian, j'ai passé deux bonnes heures en console ce matin pour des trucs vraiment évidents et qui vont de soi sur ses petites soeurs Linux.

Bon, oui, j'ai compris la philosophie Debian : on part avec le minimum que l'on contrôle et que l'on veut stable à 100 % , on part donc avec le chassis, le moteur, les 4 roues, le volant, des freins  et, ensuite, si nécessaire , on installe un  capot, un toit, des ailes, un pare-brise,  des vitesses, des sièges, le chauffage et la clim, des essuie-glace, une radio, des airbags, des phares, des clignotants et tout le toutim en options, GPS compris.

Mais si c'est, au bout du compte, pour y configurer plus ou moins ce qui est déjà prêt à l'emploi sur Ubuntu et sur LinuxMintDebian, et bien je vais me la transformer en Ubuntu ou en LMD bis ma Smicarde du Libre  !

Bref. ..je pense qu'on peut se poser des  questions roll

Edit : cela dit, j'aime bien aussi me trouver confronté à quelques difficultés d'installation et de configuration : ça donne du piment et ça permet de faire quelques petites révisions (ou de constater aussi que certaines choses se sont simplifiées depuis 2008 : par exemple pour ce qui concerne la modification de l'ordre du Grub grandement facilité par le gestionnaire d'amorçage Startupmanager...)

Dernière modification par Checky (Le 26/04/2011, à 22:14)

#49 Le 26/04/2011, à 23:43

Slystone

@ pipocas : c'est pour ça que je préfère Arch. wink Mais pour ceux qui n'ont pas un usage de leur pc et ne veulent pas se casser la tête, Debian c'est le top !

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#50 Le 27/04/2011, à 07:21

Compte anonymisé

Quelques questions innocentes dans ce monde de réponses  (s'adressant notamment aux bien informés et aux Grands Sages Experts du forum ) :

1) Ubuntu est basé sur Debian. LinuxMintDE est elle aussi basée sur Debian.

Mais est-ce que cette dernière édition de LinuxMint hébergerait plus ou moins de Debian en elle qu'Ubuntu ?

2) Le projet LinuxMint -et notamment cette version LMDE-  animé par une communauté( celle de Debian) et non une entreprise privée commerciale comme c'est le cas pour Ubuntu ,  est-il un projet qui peut s'avérer solide et durable sur le long terme ? En fait : cette version LMDE s'inscrit-elle dans la durée ou  correspond-elle à un effet de mode passager ?

3) LMDE est basée sur les dépôts Debian Testing et est donc une Rolling release : cela ne peut-il pas être un inconvénient pour le besoin de stabilité courante ? (je ne l'essaie que depuis 4 jours et je m'y sens vraiment bien sans avoir encore perçu pour le moment de bogues fâcheux.)

Merci d'avance pour tout liens utiles en réponse à ces questions. J'ai fait quelques recherches sur Internet sans obtenir de réponses vraiment  satisfaisantes pour le moment. wink