Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2011, à 17:03

freddybidouille

Valeurs instantannées d' IOstat

Bonjours à tous,

Je suis technicien dans une association d'hébergement web : http://www.redheberg.com
Je suis en train d'écrire un petit utilitaire de monitoring : récupération des données en bash => stockage sous mysql => traitement et affichage en php.

Je me rends à présent compte que la commande iostat me renvoie des valeurs moyennes depuis le dernier redémarrage de la machine. L'uptime d'un serveur web étant très grand, ces valeurs ne sont absolument pas représentatives de la charge du serveur.

J'ai bien remarqué qu'on peut définir un intervalle et un certain nombre d'exécutions pour cette commande, et les valeurs deviennent alors instantanées, mais sont toujours affichées après les valeurs moyennes.

Ce que je voudrais c'est que la commande renvoie directement les instantanés. J'ai beau lire la doc de la commande, je ne trouve pas de telle option.
La ligne appelant cette fonction dans mon script bash est :

hddstat=$(iostat -mx)

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce wink

Fred

Hors ligne