Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2011, à 17:54

UbunAdict

[Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

Bonjour,

je teste régulièrement sur live CD la future version de Kubuntu.
Je ne suis pas très habitué encore à KDE 4.x

J'ai testé la version ( toujours en live CD ) "Ultra Portable", SUPER, Réactif, beau, ergonomique.
Mais j'ai pas l'impression que c'est fait pour le multi-bureaux.
Si j'installe le widget "gestion de bureau", d'une part :

- Il n'est pas positionné dans la barre d'état en haut
- Si je bascule vers un autre bureau, je perds la barre d'état aussi.

Je teste sur la Beta 2, parce que je suis en live CD, les résultats obtenus sont-ils cohérents ?, ou bien effectivement cette solution "ultra portable" a une autre approche et se trouve différente de la notion de multi-bureaux ?

Dernière modification par UbunAdict (Le 26/04/2011, à 11:17)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#2 Le 25/04/2011, à 22:52

UbunAdict

Re : [Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

He bien, il n'y a pas d'utilisateur ici pour pouvoir me répondre ???


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 23:42

doc kaddour

Re : [Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

j'ai testé kde-netbook sur mon pc (un laptop 15" pas un véritable netbook) et ça marche le plus normalement du monde.
ton probléme lié à la barre de tache est soit va disparaitre une fois installé en dur, soit un petit bug de chez kubuntu que tu pourra facilement regler (genre effacer le ~./kde4 ou une manoeuvre comme ça).
désolé de ne pas avoir posté plutot j'ai egaré mon password du fofo (opera est chiant des fois :-/ )


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#4 Le 26/04/2011, à 11:16

UbunAdict

Re : [Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

Merci à toi wink


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#5 Le 26/04/2011, à 19:20

Jojo_le_Linuxien

Re : [Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

J'utilise Plasma-Netbook (c'est la version de Plasma, le bureau de KDE, pour les petits écrans) depuis près d'un an sans multi-bureau. En fait, la configuration de base vient avec un seul bureau, et le bureau est géré à la manière d'une fenêtre.
Si cliques sur le plasmoïde "contrôle de la fenêtre" (qui regroupe la croix pour fermer l'application et le nom de l'application, sur la droite de la barre supérieure), tu verras apparaître une liste de fenêtres (ou l'effet "présentation des fenêtres" si les effets de bureau sont activés) qui inclura le bureau. La seule différence entre le bureau et une fenêtre normale est que le bureau ne peut pas être fermé. De plus, la barre supérieure ne s'affiche que lorsque le bureau est visible ; sinon, elle se masque automatiquement. Par contre, les bureaux multiples sont remplacés par le concept d'activités : une page "rechercher et lancer", une page "journal d'actualité", accessibles via la barre d'activités. Il est aussi possible d'ajouter des pages.
Avec ce système, pas vraiment besoin de multi-bureau, à mon avis (j'utilise 4 bureaux sur mon fixe et un seul sur mon netbook, et ça ne m'a jamais manqué).

Après, il devrait être possible de mettre en place plusieurs bureaux sur Plasma-netbook. Cela m'étonne que tu ne puisse pas mettre le plasmoïde "gestionnaire de bureaux" dans la barre supérieure. J'essaie et je te dis ce qu'il en est.

Edit : Lorsque je clique sur la barre supérieure, "déverrouiller les plasmoïdes", "ajouter un plasmoïde" et que j'ajoute le plasmoïde "gestionnaire de bureaux", je n'ai aucun problème particulier. Il se place dans la barre et je peux ajouter des bureaux. Mais encore une fois, je n'ai pas l'impression que ce soit d'une grande utilité avec ce système.

J'espère t'avoir éclairé davantage...

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 26/04/2011, à 19:28)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2011, à 12:10

UbunAdict

Re : [Répondu] Question à propos de la solution "Ultra Portable" sur Natty

Merci à toi Jojo_le_Linuxien cool

J'ai l'embarras du choix entre ce mode "ultra portable" et le mode "classique" avec la gestion des différentes activités par bureau.
Je vais voir tout cela dès que j'aurais installé la prochaine Kubuntu en dur.

Merci encore.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne