Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 18:52

le bulgare

[résolu] téléphonie avec skype engendre des pbs carte son

Bonjour à tous et à toutes,

  Je n'arrive pas à résoudre un problème concernant la téléphonie via skype. Lorsque j'appelle ou on m'appelle je ne peux pas écouter la musique après. Il fo obligatoirement que je redémarre le PC, alors que c'est pas normal. Est-ce qu'il y a qqn qui a eu déjà ce problème, je n'arrive pas à voir qu'est-ce qui peut bloquer la musique après. Les paramètres semblent être bons, mais non ...... il y a qqch.
  Merci d'avance si qqn pourrait m'aider.

                                                                                                      le bulgare

Dernière modification par le bulgare (Le 05/08/2006, à 11:03)


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 19:14

Tay

Re : [résolu] téléphonie avec skype engendre des pbs carte son

skype fonctionne avec OSS ce qui pose des soucis pour le son.

Deux solutions:
1- installer la version béta  qui fonctionne avec alsa (c'est ce que j'ai fait à priori ça fonctionne bien)

2- installer le paquet alsa-oss et lance skype avec la commande "aoss skype"

Voilà je ne rentre pas dans les détails techniques mais ça devrait résoudre ton soucis (voir le wiki sur le son pour voir les soucis oss / alsa)

En espérant que cela t'aidera,
Tay

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 19:19

figaro

Re : [résolu] téléphonie avec skype engendre des pbs carte son

Il y a un Wiki sur la question et la version qu'il faut installer
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/skype


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 23:23

le bulgare

Re : [résolu] téléphonie avec skype engendre des pbs carte son

J'ai résolu le problème bcp plus simple que ca. J'ai gardé le skype 1.2.0.18.2i386.deb installé par easyubuntu et je suis allé voir les problèmes rencontrés dans le site http://juljas.net/linux/skype/. Il fallait juste renommer ou supprimer le fichier hangup.wav dans /usr/share/skype/sound et ca marche. C'est miraculeux ahh.... Va chercher pkoi il fo faire ca.
                                                                                                                 le bulgare


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 12:39

jdefaver

Re : [résolu] téléphonie avec skype engendre des pbs carte son

Tres joli, chez moi ca a aussi resolu le pblm  roll

Hors ligne