Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2011, à 20:56

arunan17

Gnome 3 avec quelle version d'ubuntu ?

Bonjour!

je suis nouveau dans le monde de linux!

J'ai souvent voulu installer ubuntu pour pouvoir tester linux ! mais la peur m'emporté tout le temps !

mais après avoir vu Gnome 3, je me suis dit je vais tester!

Donc pour ce-là je viens d'installer virtualbox 4 et l'installation de ubuntu 11.04 beta 1est en cours.

Donc voilà est-ce que c'est un bon choix ubuntu 11.04 beta 1 ou pas ? je veux tout simplement utiliser que gnome 3, je ne veux pas de gnome 2 ou kde !!

Merci d'avance !

#2 Le 07/04/2011, à 20:59

grandtoubab

Re : Gnome 3 avec quelle version d'ubuntu ?

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3 Le 07/04/2011, à 21:12

arunan17

pourquoi ? en gros je comprends rien !!!

Faut-il que j'installe open suse comme dit sur le site de gnome 3 ? ou alors puis-je utiliser gnome 3avec ubuntu ? mais comment ?

#4 Le 07/04/2011, à 21:25

Siap

bin pour faire Gnome 3 apporte encore trop de problème pour être fiable surtout sur une version natty en Beta. Je te conseille déjà de te faire la main, avant de bidouiller

#5 Le 07/04/2011, à 21:25

arunan17

c'est a dire ?

#6 Le 07/04/2011, à 21:30

Siap

bin puisque tu as virtualisé Ubuntu, triture la, regarde comment elle fonctionne, fais lui cracher ses tripes, comprends le fonctionnement, essaie d'être autonome.

Et quand tu auras bien ubuntu en main, lance toi et installe gnome3. Comme tu es virtualisé ... je dirai " rien à foutre", mais ne grille pas les étapes.

#7 Le 07/04/2011, à 22:10

arunan17

quand j'installe j'ai ce problème :

E:Sub-process/usr/bin/dpkg returned an error code (1) ? et l'installation me dit de redémarrer mais rien ne se passe a redemarrag... écran noir !

#8 Le 08/04/2011, à 08:23

Siap

bonjour,

A lire:
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/04/gnom … 4-via-ppa/

The bad news is that, for Ubuntu 11.04 at least, you won't be able to run Unity and GNOME-Shell side-by-side as the GNOME 3 PPA breaks Unity.

Also note that from now until April 28th the GNOME 3 PPA is to be considered highly unstable and will break your system. With warning issued, the PPA can be found @ launchpad.net/~gnome3-team/+archive/gnome3

En Français
Les mauvaises nouvelles sont que, pour Ubuntu 11,04 au moins, vous ne serez pas en mesure d'exécuter Unity et  GNOME-Shell en même temps comme GNOME3 casse Unity.

Notez également qu'à partir de maintenant jusqu'au 28 avril, le GNOME 3 PPA doit être considérée comme hautement instable et cassera votre système. Avec avertissement émis, le PPA  peut être trouve @launchpad.net / ~ gnome3 équipe-/ + archive/gnome3
A vos CD et hop la reinstallation lol

De plus il me semble avoir lu quelque part que Gnome3 demande une carte graphique relativement ressente pour accepter la 3D. Je ne sais pas si ta CG est ressente et surtout si la virtualisation permet la 3D

#9 Le 08/04/2011, à 17:29

grandtoubab

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#10 Le 27/04/2011, à 14:45

VinyMusic

J'ai réussi à installer Gnome 3 par compilation depuis la version 10.10 (Maverick).
Pour ce faire (et afin de vous éviter les tentatives infructueuses que j'ai faîtes avant de réussir) voici les étapes à suivre (j'ai finalement eu besoin de "mixer" les conseils donnés dans la doc d'Ubuntu-fr ainsi que dans le site officiel de Gnome 3) :

1. Installer les dépendances :

sudo apt-get install curl jhbuild libjasper-dev libdconf0 libtiff4-dev libgstreamer0.10-dev libcroco3-dev xserver-xephyr xulrunner-dev python-dev mesa-utils mesa-common-dev libreadline5-dev libgl1-mesa-dev libwnck-dev librsvg2-dev libgnome-desktop-dev libgnome-menu-dev libffi-dev libgtk2.0-dev libgconf2-dev libdbus-glib-1-dev gtk-doc-tools gnome-common git-core flex bison automake build-essential icon-naming-utils autopoint libcanberra-dev libpulse-dev libvorbis-dev gnome-settings-daemon-dev libxklavier-dev libpam0g-dev libtasn1-3-bin libupower-glib-dev libgnome-keyring-dev

2. Télécharger le script d'installation :

curl -O http://git.gnome.org/browse/gnome-shell … d-setup.sh

3. Supprimer les fichiers en .la dans /usr/lib/ (bug répertorié pour Debian et donc Ubuntu)

sudo find /usr/lib*/ -name "*.la" -delete

4. Empêcher une mise à jour de remettre les fichiers .la effacés précédemment :

$ sudo tee /etc/apt/apt.conf.d/90removela <<< 'DPkg { Post-Invoke { "find /usr/lib*/ -name "*.la" -delete 2> /dev/null || true"; }; };'

5. Utiliser la dernière version de libnotify :

cd ~/bin
./jhbuild shell
cd ~/gnome-shell/source
git clone git://git.gnome.org/libnotify
cd ./libnotify
./autogen.sh --prefix $HOME/gnome-shell/install/
make && make install

6. (Et enfin) installer gnome 3 (attention, c'est très long : 1-2 heures pour télécharger-compiler)

jhbuild build

Je vais donc pouvoir tester Gnome 3 pendant qq jours avant de tester Unity afin d'apprécier les points forts/faibles et porter mon choix sur l'un ou l'autre des environnements de bureau.

- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

#11 Le 04/05/2011, à 20:28

lemoineo

C'est fort en chocolat, VinyMusic
à conserver précisieusement !

Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !