Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/07/2006, à 21:17

chapi

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonsoir,

pour la mise en place de LTSP sur Ubuntu, voir par là : http://wiki.ltsp.org/twiki/bin/view/Ltsp/Documentation (en anglais, mais très compréhensible)

voilà voilà

Hors ligne

#152 Le 29/07/2006, à 22:20

stiss

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bonsoir
merci , nickel....

Dernière modification par stiss (Le 29/07/2006, à 22:20)

#153 Le 02/08/2006, à 13:36

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

https://help.ubuntu.com/community/LTSPHowTo

Si tu l'installes sous dapper, ce serait pas mal de créer un HowTo pour dapper. On dirait qu'il y a des paquets .deb pour ltsp avec dapper:

$ apt-cache search ltsp
ldm - LTSP display manager
ltsp-client - LTSP client environment
ltsp-server - Basic LTSP server environment
ltsp-server-standalone - Complete LTSP server environment
ltsp-utils - Linux Terminal Server Project (LTSP) administration utilities
edubuntu-docs - documentation for edubuntu systems
ltspfs - fuse based remote filesystem for ltsp thin clients
ltspfsd - fuse based remote filesystem daemon for thin-clients
student-control-panel - control ubuntu LTSP connections

j'ai été trop vite, il y a un HowTo pour Breezy
https://help.ubuntu.com/community/ThinClientHowto

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 02/08/2006, à 13:37)

Hors ligne

#154 Le 08/08/2006, à 04:48

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonjour à toutes et à tous!

Grâce à cette discussion, j'ai connecté mon vieux portable sur mon plus récent et ça fonctionne très bien! J'ai un seul problème: le clavier de mon vieux portable n'est pas bien reconnu. Sur ce clavier, il y a des touches qui ont des petits symboles en mauve dans le coin inférieur droit. Normalement, pour y avoir accès, on doit appuyer sur la touche Fn qui est en mauve et ensuite sur la touche qui contient le petit symbole en mauve. Par exemple, en appuyant sur Fn + u, ça donne le petit symbole en mauve, soit 4. Le problème est que lorsque je suis connecté en XDMCP, c'est comme si le clavier de mon vieux portable activait par défaut la touche Fn. Il y a donc plusieurs lettres que je ne peux pas utiliser (u qui affiche 4, k qui affiche 2, etc.). Comment faire pour que le clavier soit bien reconnu?

Je vous remercie beaucoup!

Hors ligne

#155 Le 08/08/2006, à 06:25

gabrieel

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

en tout cas, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais les applications peuventêtres énormes!


@+

Gabrieel

Hors ligne

#156 Le 08/08/2006, à 08:34

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Luron, dis nous quelle méthode tu as utilisé pour ton vieux PC... il y en a eu plusieurs décrites dans ce "sujet" du forum ? LTSP, ThinStation, Slax, pxes ou MiniSlack ?

Une des solutions est de creuser sur le site de la distribution que tu as installé pour voir s'il y a des choses au sujet de la config des claviers ?

Une autre solution est de tester une autre méthode (c'est à dire une autre distribution)

Une dernière est de nous décrire ce que tu as installé sur le vieux PC et quel est le modèle de ce vieux PC ?

Courage, on finit toujours par trouver une solution wink

Hors ligne

#157 Le 08/08/2006, à 08:36

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Luron, juste un truc de plus : as-tu vérifier que ta touche Fn n'était pas bloquée ??? cela arrive parfois !

Hors ligne

#158 Le 08/08/2006, à 13:47

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Bonjour jp.fox,

Voilà la configuration de mon vieux portable: IBM ThinkPad 380XD, Pentium II, 266 MHz et 64 Mo de mémoire vive. J'y ai installé Ubuntu 5.10 au complet (il y a donc Gnome), mais j'utilise IceWM comme interface graphique. Lorsque j'utilise ce portable sans connexion XDMCP, il n'y a pas de problème de clavier. Le problème survient seulement lors d'une connexion XDMCP sur le portable plus récent (Ubuntu 6.06 et Gnome).

En tous les cas, merci beaucoup!

Hors ligne

#159 Le 08/08/2006, à 14:17

jp.fox

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

J'avoue que c'est très curieux sad

As-tu forcé le Num Lock automatique sur le nouveau PC (numlockx ou bidouille de la config X11)... si oui peux-tu le désactiver. (un petit lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1644 )

Peut-être que ce paramétrage du num lock auto vérrouille le FN du portable ??? roll

Jète une oeil ici aussi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3880

pas d'autre idée pour le moment hmm

Hors ligne

#160 Le 09/08/2006, à 00:12

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Merci beaucoup jp.fox! J'ai résolu mon problème! C'était bien le verrouillage numérique qui causait tout ça! Merci encore! Merci aussi à Tao pour cette discussion bien pratique!

Hors ligne

#161 Le 09/08/2006, à 00:34

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

J'oubliais... J'ai un autre petit problème... Lorsque je me connecte avec mon vieux portable sur le plus récent (en XDMCP), tous les sons générés (que ce soit avec le vieux portable ou le plus récent) sortent sur le plus récent. Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les sons générés par le vieux portable sortent sur le vieux portable et les sons générés par le plus récent sortent sur le plus récent? Par exemple, l'utilisateur du vieux portable écouterait de la musique qui serait entendue sur le vieux portable et l'utilisateur du plus récent écouterait de la musique entendue sur son portable.

Aussi, lorsqu'il y a une connexion XDMCP, le son est toujours en accéléré. Par exemple, si je fais jouer une chanson (peu importe le portable), elle joue au moins deux fois trop vite...

Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

#162 Le 11/08/2006, à 03:03

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Il semble que le problème de vitesse à laquelle le son est joué soit réglé. smile Il reste donc cette question: si je me connecte avec l'ordi 1 en XDMCP sur l'ordi 2, est-ce que le son va nécessairement sortir sur l'ordi 2 ou il y a une façon de le faire sortir sur l'ordi 1?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#163 Le 11/08/2006, à 20:29

sebastien29800

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

j'ai dû louper quelque chose , chez moi ça marche pas !


Error opening /dev/wacom : no such file or directory

Hors ligne

#164 Le 11/08/2006, à 21:22

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

non cette erreur n'a aucun rapport, il s'agit de la non détection d'une tablette graphique que xorg est configuré pour détecter (j'avait cette erreur aussi comme tout le monde) la solution consiste a commenter tout ce qui ce réfert a cette tablette.

mais résoudre ça n'est pas important... essaye de trouver le bon message d'erreur si ça ne marche pas...

Hors ligne

#165 Le 13/08/2006, à 16:32

Vincent cosmo

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

mercredi, je tente de connecter un G3 (j'installerai la distro Zenwalk) sur un P4 (ubuntu hoary)

est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour qu'au démarrage du client, ce dernier se connecte automatiquement sur le serveur, pour éviter de taper à chaque redémarrage le X -query ... (idem lors du redémarrage du serveur X)?

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 13/08/2006, à 16:33)

Hors ligne

#166 Le 13/08/2006, à 21:18

tshirtman

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

euh une idée comme ça (je sais pas si elle est bonne)

rempalcer X dans /usr/bin par un script du même non qui appele X avec les bons parametres?

ou alors trouver qui l'appele et changer l'appel...

my2cents

Hors ligne

#167 Le 13/08/2006, à 21:37

Tao

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

tshirtman a écrit :

ou alors trouver qui l'appele et changer l'appel...

Peut-être  /etc/gdm/gdm.conf ou mieux ajouter une section dans  /etc/gdm/gdm.conf-custom (un peu de la même façon que la modification qu'on fait pour utiliser xgl)

Dernière modification par Tao (Le 13/08/2006, à 21:37)

Hors ligne

#168 Le 14/08/2006, à 21:30

wicked

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

SAlut à tous,

J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance !

#169 Le 14/08/2006, à 21:31

wicked

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

SAlut à tous,

J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance !

#170 Le 14/08/2006, à 21:49

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

wicked a écrit :

SAlut à tous,

J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance !

Pour activer XDMCP, tu peux ouvrir sur l'ordinateur qui recevra la connexion Système ⇒ Administration ⇒ Fenêtre de connexion. Ensuite, dans Distante ⇒ Style, vérifie que ce n'est pas Connexion distante désactivée. Avec l'autre ordinateur, tu peux te connecter graphiquement en choisissant à l'écran de connexion Actions ⇒ Connexion distante via XDMCP et en précisant ensuite, s'il n'y a pas de choix à l'écran, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter.

C'est peut-être ça que tu as fait...

Dernière modification par luron (Le 14/08/2006, à 21:52)

Hors ligne

#171 Le 14/08/2006, à 21:58

wicked

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

luron a écrit :
wicked a écrit :

SAlut à tous,

J'ai install ubuntu 6.06 sur mes 2 Pc et j'arrive pas à activer XDMCP et, à l'ecran de connexion y'a pas login en mode console, juste XDMCP.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance !

Pour activer XDMCP, tu peux ouvrir sur l'ordinateur qui recevra la connexion Système ⇒ Administration ⇒ Fenêtre de connexion. Ensuite, dans Distante ⇒ Style, vérifie que ce n'est pas Connexion distante désactivée. Avec l'autre ordinateur, tu peux te connecter graphiquement en choisissant à l'écran de connexion Actions ⇒ Connexion distante via XDMCP et en précisant ensuite, s'il n'y a pas de choix à l'écran, l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter.

C'est peut-être ça que tu as fait...

Salut,

Je suis allé dans Système ⇒ Administration ⇒ Fenêtre de connexion. Ensuite, dans Distante ⇒ Style j'ai mis identique à locale. Ensuite sur l'autre ordi j'ai choisi à l'ecran de connexion  "Connexion distante via XDMCP" mais erreur impossible de joindre l'hote dans un delai de 3 sec....J'ai un routeur, j'ai ouvet le port 177 et le 6000. Y 'a pas un firewall ou un truc du genre sur ubuntu???

Merci

#172 Le 14/08/2006, à 22:04

luron

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

Oui, c'est vrai, j'avais oublié. Tu peux installer le paquet firestarter (peut-être qu'il est installé par défaut sur Ubuntu 6.06...), qui va te permettre de configurer graphiquement le pare-feu. Ensuite, tu n'as qu'à ajouter le port 177 dans Politique ⇒ Ajouter un service.

Hors ligne

#173 Le 15/08/2006, à 20:26

wicked

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

C'est bon ça marche !!! reboot et hop tout fonctionne. Reste à touver une solution pour le son...

Merci !!!

#174 Le 15/08/2006, à 20:26

wicked

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

C'est bon ça marche !!! reboot et hop tout fonctionne. Reste à touver une solution pour le son...

Merci !!!

#175 Le 25/08/2006, à 16:45

yohann

Re : Un vieil ordi rapide comme l'éclair !

bonjour!
il faut absolument que j'essaye ce type de config!
ça à l'air excellent!

a tout ceux qui ont essayé:
est ce que vous pensez que le nouveau PC peut prendre en charge plusieurs clients?
et dans le cas ou le nouveau PC est un serveur (au sens physique: grosse machine pro), est ce que cela pourrait être comparé à la techonlogie TSE de microsoft ou les performances sont elle encore un peu faible?

en tout cas tout cela est vraiment très prometteur imaginer le nombre de pb que ça pourrait résoudre dans une PME!

bravo les amis!

a très bientôt (dès que j'ai le net à la maison) pour que vous m'aidiez a parametrer tout cela.

PS: vraiment si quelqu'un a fait le teste avec plusieurs machine clientes je serais interressé de savoir jusqu'a combien de "client archaïque" on peut monter.

d'autre part, toujours dans une optique PME, on peut descendre en 256 couleurs pour connecter encore plus de clients archaïque!

je suis super fan de cette idée!
Merci


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne