Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 17:37

SaM66300

[Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Voila, je suis désormais sous Ubuntu (avant windows xp pro) et donc mon deuxieme disque dur et formater en NTFS et je peu y accéder mais je peu pas lire les mp3, les divx ! Il me dit que je n'ai pas les permissions ! Que faire ? merci

Dernière modification par SaM66300 (Le 08/08/2006, à 11:44)


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 20:04

loloemr

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Alt+F2, gksudo nautilus

Tu vas sur ton DD NTFS, et tu cliques droit sur le mp3, proprietes, permissions.

Il doit appartenir a root je pense.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 20:20

msbart29

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Auterment il te faudra modifier le fichier /etc/fstab

Ne fait pas n'importe quoi donc prend un bon Tuto

Bon courage

++


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 00:51

SaM66300

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Oui, mais lorsque je vais dans Système-> disques je ne peu mm pas y acceder par la ! comment faire ?


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 00:56

SaM66300

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Donc oui sa marche avec la commande alt + f2 et "gksudo nautilus", je peu ouvrir lesd mp3 il se lisent mais je n'ai pa de son ! comment ?


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 11:43

SaM66300

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Probleme resolu , je peu maintenant tout faire sur mon disque dur, merci beaucoup loloemr ! tchao


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 11:47

loloemr

Re : [Résolu] pb d'accès a un disque dur interne en NTFS (Ubuntu)

Attention :
quand tu fais gksudo nautilus, tu peux effectivement lire.

Mais tu dois être root donc c'est pas terrible. Mieux vaut ouvrir un terminal
et changer le propriétaires :
sudo chmod -R ton_login:ton_login /media/hdaX

Ensuite tu pourras tout faire avec tes droits d'utilisateur.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne