Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2005, à 18:30

Lonber

2 petits problemes

Bonjour à tous,
je suis nouveau chez unbutu et j'ai besoin de votre aide.
Je viens d'installer Unbutu sur mon deuxieme DD, le premier étant sous Windows.
L'installation s'est bien passée, et j'ai vu Unbutu de mes propres yeux.
Je suis alors retourné sous Windows puis lorsque j'ai voulu passer sur Unbutu, je reste bloqué sur l'erreure fatale "error inserting pciehp/shpchp" j'ai regardé les différentes solutions proposées ça et là mais je ne m'en sort pas, où dois-je taper les lignes "/etc/hotplug..." ?
Certaines personnes ayant le même probleme pouvaient malgreé tout utiliser Unbutu, moi ça bloque.

Ma deuxieme question est est-ce normal que mon deuxieme DD n'apparaisse plus dans le poste de travail?
J'imagine que oui, alors que dois-je faire pour le "récupérer"?
Et par la suite pourrais-je profiter de la musique qui se trouve sur le DD consacré à XP quand j'utilise Unbutu?

Merci par avance, j'éspere avoir été clair.

#2 Le 02/02/2005, à 18:44

nikola

Re : 2 petits problemes

Lonber a écrit :

Bonjour à tous,

Yo smile

Lonber a écrit :

je reste bloqué sur l'erreure fatale "error inserting pciehp/shpchp" j'ai regardé les différentes solutions proposées ça et là mais je ne m'en sort pas, où dois-je taper les lignes "/etc/hotplug..."

$ sudo vi /etc/hotplug/blacklist

Là tu tappes "i" pour passer en insertion, tu écris pciehp et shpchp sur deux lignes et pour quitter et enregistrer su appuyes sur ESC, et là tu tappes :wq + Entrée

Lonber a écrit :

Ma deuxieme question est est-ce normal que mon deuxieme DD n'apparaisse plus dans le poste de travail?

Si tu l'as formaté en autre chose que fat, oui.

Lonber a écrit :

J'imagine que oui, alors que dois-je faire pour le "récupérer"?
Et par la suite pourrais-je profiter de la musique qui se trouve sur le DD consacré à XP quand j'utilise Unbutu?

$ sfdisk -l

là tu choppes la reference à ta partition win, genre /dev/hda1, puis :

$ sudo mkdir /mnt/windows
$ sudo mount -t ntfs -o uid=1000,gid=1000,umask=000 /dev/hda1 /mnt/windows

Cela est valable pour une partition windows ntfs (du coup tu seras en lecture seule). Si tu as une partition en fat, remplace -t ntfs par -t vfat

Bon courage smile

Hors ligne

#3 Le 02/02/2005, à 21:54

Lonber

Re : 2 petits problemes

Merci pour ta réponse!
J'ai besoin de quelques précisions:
à quel moment dois-je taper la ligne de code?
est-ce à la suite du message d'erreur lors du boot d'unbutu?

ce que je dois taper précisement c'est:
(en respectant les espaces)

$ sudo vi /etc/hotplug/blacklist "Entrée"
i "Entrée"
pciehp "Entrée"
shpchp "Entrée"
ESC :wq  "Entrée"

??

De plus mon disque n'apparait pas sous Windows (celui sur lequel est installé unbutu)

Je suis désolé pour ces questions mais je promet de faire très vite de progrès en la matiére...

#4 Le 02/02/2005, à 22:08

nikola

Re : 2 petits problemes

Alors déjà, est-ce que tu accede à une invite ? genre <nomdetonordi> login :  ? Si oui, tu mets ton login puis ton pass. Sinon, c'est très grave, et je ne vois qu'un liveCD pour venir à ton secours...
Si tu es loggué, tout va bien, tu tappes sudo vi /etc/hotplug/blacklist (les $ en debut de ligne de commande sont là pour stipuler que tu es en mode simple user, et # en root. Bref.)
Après la demarche est expliquée plus haut wink

Bon courage smile

Hors ligne

#5 Le 02/02/2005, à 22:24

Lonber

Re : 2 petits problemes

Non le chargement d'Unbutu  s'arrete au message d'erreur, je n'arrive pas juste qu'à la fenetre de login sad
Si je trouve une solution je vous tiens au courant
merci

#6 Le 02/02/2005, à 23:40

Lonber

Re : 2 petits problemes

Probleme résolu, merci pour ton aide qui a vu tout juste, il me suffiasait d'être un peu plus attentif.
Merci maintenant je me lance dans la configuration de mon accès internet...

#7 Le 02/02/2005, à 23:43

nikola

Re : 2 petits problemes

Un petit [Résolu] dans le titre du message, alors ? wink

Hors ligne

#8 Le 03/02/2005, à 00:19

Lonber

Re : 2 petits problemes

ouaip je voulais le faire mais je ne suis qu'invité je ne crois donc pas en avoir la possibilité.. wink

#9 Le 03/02/2005, à 01:37

Lonber

Re : 2 petits problemes

$ sfdisk -l

là tu choppes la reference à ta partition win, genre /dev/hda1, puis :

$ sudo mkdir /mnt/windows
$ sudo mount -t ntfs -o uid=1000,gid=1000,umask=000 /dev/hda1 /mnt/windows

Cela est valable pour une partition windows ntfs (du coup tu seras en lecture seule). Si tu as une partition en fat, remplace -t ntfs par -t vfat

Bon courage smile

Là je n'y arrive pas, lorsque je fais
$ sudo mkdir /mnt/windows il me dit que ce n'est pas possible, le dossier éxiste déjà

et lorsque je fais
$ sudo mount -t ntfs -o uid=1000,gid=1000,umask=000 /dev/hda1 /mnt/window
ça m'affiche tout un tas de commandes mais ça ne fais pas réapparaitre mon DD sad

#10 Le 03/02/2005, à 07:54

nikola

Re : 2 petits problemes

$ sfdisk -l

là tu choppes la reference à ta partition win, genre /dev/hda1, puis :

$ sudo mkdir /mnt/windows
$ sudo mount -t ntfs -o uid=1000,gid=1000,umask=000 /dev/hda1 /mnt/windows

Cela est valable pour une partition windows ntfs (du coup tu seras en lecture seule). Si tu as une partition en fat, remplace -t ntfs par -t vfat

Bon courage smile

Lonber a écrit :

Là je n'y arrive pas, lorsque je fais
$ sudo mkdir /mnt/windows il me dit que ce n'est pas possible, le dossier éxiste déjà

Alors oui, j'ai oublié de préciser : ça tu le fais une fois pour toute (c'est une création de répertoire) wink

Lonber a écrit :

et lorsque je fais
$ sudo mount -t ntfs -o uid=1000,gid=1000,umask=000 /dev/hda1 /mnt/window
ça m'affiche tout un tas de commandes mais ça ne fais pas réapparaitre mon DD sad

Ah zut, il faudrait que tu copie colle les lignes d'erreurs...

Sinon tu accedes à gnome (le desktop) ou tu es toujours en invite de commande ?

Hors ligne

#11 Le 03/02/2005, à 12:33

Lonber

Re : 2 petits problemes

C'est bon j'ai inséré cette ligne:
/dev/hda1              /mnt/windows          ntfs          umask=0222         0          0

dans /etc/fstab

Chouette!

Maintenant il me reste à m'en sortir avec mon modem Sagem Fast800 Usb de Free....

Merci nikola pour ton aide.

#12 Le 03/02/2005, à 12:40

nikola

Re : 2 petits problemes

Lonber a écrit :

Chouette!

Cool smile

Lonber a écrit :

Maintenant il me reste à m'en sortir avec mon modem Sagem Fast800 Usb de Free...

Ah ba là tu vas galérer : il est réputé ultra chiant à installer/configurer sous debian celui-là hmm Un peu defaitiste mais réaliste : épargne toi moult galère et demande une freebox wink

Hors ligne

#13 Le 03/02/2005, à 13:17

PrEdAt0r

Re : 2 petits problemes

nikola a écrit :
Lonber a écrit :

Chouette!

Cool smile

Lonber a écrit :

Maintenant il me reste à m'en sortir avec mon modem Sagem Fast800 Usb de Free...

Ah ba là tu vas galérer : il est réputé ultra chiant à installer/configurer sous debian celui-là hmm Un peu defaitiste mais réaliste : épargne toi moult galère et demande une freebox wink

non non un vrai bonheur big_smile c'est justement mon modem je pencais la même chose au debut et en fait N'installe pas les packet debian des drivers , compile plutot les 2.0.0 ... et ensuite niquel j'ai même plus a faire eaglectrl -w ca me le fait tout seul depuis la mise a jour hotplug smile

Hors ligne

#14 Le 03/02/2005, à 13:39

yeKcim

Re : 2 petits problemes

PrEdAt0r -> essaye de ne pas trop abuser des citations. Les messages que l'on poste sont censés répondre au précédent sauf indication contraire donc ce n'est la peine de citer que si l'on répond a un post plus haut ou si l'on ne réponds qu'a un bout de post (dans quel cas on ne cite pas tout). Merci de faire en sorte que ce forum reste toujours lisible.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 03/02/2005, à 16:35

Lonber

Re : 2 petits problemes

PrEdAt0r a écrit :

non non un vrai bonheur big_smile c'est justement mon modem je pencais la même chose au debut et en fait N'installe pas les packet debian des drivers , compile plutot les 2.0.0 ... et ensuite niquel j'ai même plus a faire eaglectrl -w ca me le fait tout seul depuis la mise a jour hotplug smile

Seraiis-ce trop te demander de me faire une sorte d'expliquation pas à pas ou en tout cas un peu plus détaillées, ta réussite m'inspire wink

#16 Le 05/02/2005, à 12:17

Lonber

Re : 2 petits problemes

Ok pour le sagem c'est par là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122
Si quelqun peut mettre ce topic en [résolu]
Merci à tous!

#17 Le 05/02/2005, à 19:59

didrocks

Re : 2 petits problemes

Hello!
J'aimerai, pour ma part (ce qui complètera bien ce topic), mettre mes partitions montées dans /mnt/... dans le poste de travail.
Est-ce possible?

Hors ligne