Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 27/04/2011, à 13:03

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

je pense que les 4 persos de redshrike seront bien intégrés smile. Les autres ont été mis en zone d'attente (dossier characters_unfinished) afin de ne présenter que ce qui est finalisé… (donc pour l'instant, on ne peux jouer que ces 4 là: xeon, possum, sorlo, blob, sauf a déplacer manuellement les persos non finis dans le dossier characters

Je vois que vous bossez beaucoup cool. Moi, je suis toujours en rade d'Ubuntu et manque de temps pour travailler les persos pas finis et surtout les upgraded. hmm
J'ai quand même préparé un mouvement pas mal pour Pixie sur papier millimétré mais je dois tout reprendre au feutre car c'est trop pale pour me servir de base une fois scanné.

Au fait, est-il obligatoire d'avoir les persos upgradés et tous les mouvements pour jouer ? Combien de mouvements sont absolument nécessaires et lesquels ?
Les upgraded doivent-ils obligatoirement avoir un costume spécial ou peut-on juste ajouter un accessoire (la massue pour Rohon, par ex.) ou de nouveaux mouvements plus impressionnants ?

Il faut penser que le jeu doit permettre à tous de créer ses persos et plus on a de souplesse (en particulier dans la faignantise avec seulement quelques mouvements), mieux c'est. Déjà que le pixel art, c'est long quand on n'a pas l'habitude, merci de penser à tous ceux qui essaient de s'y mettre !

Est-ce que les persos non finis ne pourraient pas être intégrés dans le dossier characters mais avec juste une option à changer dans le xml (ou dans les options du jeu, encore mieux!) pour les activer ou les désactiver.
Idée peut-être un peu complexe à mettre en oeuvre mais qui serait super pour les créateurs de persos amateurs qui veulent faire connaître leur oeuvre au monde entier... wink

Côté xml, je suppose qu' avec l'IA, il faut le changer pas mal. Y aura-t-il (ou y a-t-il déjà) un modèle à suivre pour s'aider ou un tuto bien mis à jour sur le site ?

Bon, je pars bosser, bon courage à vous sur USF ! smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 27/04/2011, à 13:10)

Hors ligne

#1327 Le 27/04/2011, à 14:15

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :
tshirtman a écrit :

je pense que les 4 persos de redshrike seront bien intégrés smile. Les autres ont été mis en zone d'attente (dossier characters_unfinished) afin de ne présenter que ce qui est finalisé… (donc pour l'instant, on ne peux jouer que ces 4 là: xeon, possum, sorlo, blob, sauf a déplacer manuellement les persos non finis dans le dossier characters

Je vois que vous bossez beaucoup cool. Moi, je suis toujours en rade d'Ubuntu et manque de temps pour travailler les persos pas finis et surtout les upgraded. hmm
J'ai quand même préparé un mouvement pas mal pour Pixie sur papier millimétré mais je dois tout reprendre au feutre car c'est trop pale pour me servir de base une fois scanné.

J'essaye! Je pense que je te donnerait un installeur windows à tester ce soir… si la VM windows passe pas la soirée à appliquer des mises à jours comme hier, et accepte de rebooter vraiment… que je puisse copier ce fichier…

On a pas toujours le temps, je comprends ça, moi non, plus, je prends quand j'en ai… j'essaye d'intégrer tes contributions, et tu vois que c'est pas toujours rapide de mon coté non plus hmm

Au fait, est-il obligatoire d'avoir les persos upgradés et tous les mouvements pour jouer ? Combien de mouvements sont absolument nécessaires et lesquels ?
Les upgraded doivent-ils obligatoirement avoir un costume spécial ou peut-on juste ajouter un accessoire (la massue pour Rohon, par ex.) ou de nouveaux mouvements plus impressionnants ?

Logiquement non… mais je regarderait si j'ai pas viré une sécurité de ce coté là, en tout cas tous les mouvements ne sont pas nécessaires, c'est plus pour les upgraded que j'ai du oublier de laisser la sécurité pour mettre le mouvement de base si upgraded existe pas… Sinon oui, tu peux faire la variation que tu veux sur le upgraded, tant que c'est visible et que ça apporte un avantage smile une massue ou un marteau le font très bien, et les mouvements plus impressionnants aussi, comme tu veux, essaye de trouver un bon rapport qualité/boulot, pas besoin de retravailler tout le personnage non plus smile.

Il faut penser que le jeu doit permettre à tous de créer ses persos et plus on a de souplesse (en particulier dans la faignantise avec seulement quelques mouvements), mieux c'est. Déjà que le pixel art, c'est long quand on n'a pas l'habitude, merci de penser à tous ceux qui essaient de s'y mettre !

Oui, j'ai peut être perdu en souplesse la dessus, en essayant de pousser la qualité… après, normalement l'afficheur permet d'avoir facilement un xml de base, mais c'est vrai que l'édition peut être fastidieuse… je devrait peut être faire un screencast de comment je bosse ça avec vim un de ces 4, si ça intéresse.

Est-ce que les persos non finis ne pourraient pas être intégrés dans le dossier characters mais avec juste une option à changer dans le xml (ou dans les options du jeu, encore mieux!) pour les activer ou les désactiver.
Idée peut-être un peu complexe à mettre en oeuvre mais qui serait super pour les créateurs de persos amateurs qui veulent faire connaître leur oeuvre au monde entier... wink

Je peux essayer de voir ça oui, une option "display" dans l'en tête du xml par exemple…

Côté xml, je suppose qu' avec l'IA, il faut le changer pas mal. Y aura-t-il (ou y a-t-il déjà) un modèle à suivre pour s'aider ou un tuto bien mis à jour sur le site ?

Hum, non, l'IA n'implique pas de changements du xml, elle joue comme un autre joueur, en lançant des animations, mais elle simule et choisit le meilleurs résultat avant de le faire dans la réalité, c'est tout…

Bon, je pars bosser, bon courage à vous sur USF ! smile

Merci, bon courage à toi aussi! smile

Au passage, je ne reproche pas la qualité à tes persos hein smile, tu as fait pas mal de progrès de ce coté là, rohon bearsum et pixie sont très prometteurs, il faut juste prendre le temps de compléter les animations et de faire les petits réglages dans le xml, je préfère d'abords le faire pour les 4 persos que je sais le plus complets (mais j'ai découvert que j'avais oublié de demander les animations smash-up et down pour possum par exemple), bien les équilibrer et tout, et ensuite ajouter les autres petit à petit… en les mettant au même niveau… smile

Hors ligne

#1328 Le 28/04/2011, à 05:56

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

Au passage, je ne reproche pas la qualité à tes persos hein smile, tu as fait pas mal de progrès de ce coté là, rohon bearsum et pixie sont très prometteurs, il faut juste prendre le temps de compléter les animations et de faire les petits réglages dans le xml, je préfère d'abords le faire pour les 4 persos que je sais le plus complets (mais j'ai découvert que j'avais oublié de demander les animations smash-up et down pour possum par exemple), bien les équilibrer et tout, et ensuite ajouter les autres petit à petit… en les mettant au même niveau… smile

Et oui, c'est assez frustrant de voir Pixie un moment dans le jeu puis qu'elle disparaisse ! sad  wink  Mais bon, ce n'est pas mon égo le plus important mais la qualité du jeu, bien sûr. cool
Mes réflexions d'"artiste frustrée" wink peuvent cependant aider à faire avancer le jeu en tenant bien compte de la personnalisation possible qu'il offre. Je pense que c'est vraiment ce qui fait la différence avec un jeu de baston classique.

Je trouve que la création de décor reste assez simple comparée à celle des persos mais j'ai une autre idée à te soumettre pour le jour où tu auras le temps. smile
Ce serait bien si l'intégration d'un nouveau background pour un niveau pouvait se faire via les options ou au moment du choix du niveau (et non dans les dossiers du jeu), avec un beau "parcourir" pour aller fouiller dans les méandres de son ordi.

Comme ça, tout le monde pourrait faire un dessin ou choisir une photo à mettre en fond pour le niveau  qu'il veut sans aller galérer dans les dossiers du jeu et le xml  (les plate-formes, elles, restent à leur place). cool

On peut au début exiger un nom, le format png et une taille précise pour le background à intégrer (genre "mon_background.png"). Et puis il faudrait la possibilité de remettre le background initial si on le désire.

Pour les persos, repense aussi à mon idée de proposer un choix de couleur pour le costume (comme tu avais fait pour By-herb), c'est pas si long à faire et ça donne  l'impression au joueur d'avoir du choix. cool
Dans ce cas, il y aurait un seul nom de perso, et un choix de 2 ou 3 couleurs dans une option complémentaire (au moment du choix du joueur)

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/04/2011, à 10:18)

Hors ligne

#1329 Le 28/04/2011, à 05:57

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quelques idées de poses pour Pixie, en brouillon:
brouillon pour pixie
Le papier millimétré, c'est super quand l'ordi est en rade ! lol

Pour les animations de Rohon, Possum et Pixie, as-tu besoin de nouveau dessins et lesquels (à part les upgraded) ou est-ce le timing et les hardshapes à revoir ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/04/2011, à 06:13)

Hors ligne

#1330 Le 28/04/2011, à 09:45

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voici les upgraded pour Rohon (en gif).

En "normal", il n'a pas de massue et en upgraded, il en a une. Peut-être que j'enlèverai la collerette pour les poses normales mais comme je suis partie de Xeon pour le réaliser, ça cache les grosses épaulettes, donc c'est du boulot à enlever ! hmm

Ici, j'ai laissé un temps identique pour tous les mouvements (200ms), mais pour le xml, il faut conserver le même temps que les poses normales. Il y a sans doute des mouvements à améliorer mais au moins, ça fait un perso complet. smile J'ai essayé de changer la massue de main le plus possible pour qu'il n'y ait pas d'effet bizarre quand on va dans l'autre sens.

Je mettrai toutes les poses en png plus tard sur un serveur.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a exactement 10 mouvements, ça fait un compte rond ! cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/10/2011, à 18:31)

Hors ligne

#1331 Le 28/04/2011, à 10:16

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Et oui, c'est assez frustrant de voir Pixie un moment dans le jeu puis qu'elle disparaisse ! sad  wink  Mais bon, ce n'est pas mon égo le plus important mais la qualité du jeu, bien sûr. cool
Mes réflexions d'"artiste frustrée" wink peuvent cependant aider à faire avancer le jeu en tenant bien compte de la personnalisation possible qu'il offre. Je pense que c'est vraiment ce qui fait la différence avec un jeu de baston classique.

Bien sur wink

Je trouve que la création de décor reste assez simple comparée à celle des persos mais j'ai une autre idée à te soumettre pour le jour où tu auras le temps. smile
Ce serait bien si l'intégration d'un nouveau background pour un niveau pouvait se faire via les options ou au moment du choix du niveau (et non dans les dossiers du jeu), avec un beau "parcourir" pour aller fouiller dans les méandres de son ordi.

Comme ça, tout le monde pourrait faire un dessin ou choisir une photo à mettre en fond pour le niveau  qu'il veut sans aller galérer dans les dossiers du jeu et le xml  (les plate-formes, elles, restent à leur place). cool

On peut au début exiger un nom, un format et une taille précise pour le background à intégrer (genre "mon_background.png"). Et puis il faudrait la possibilité de remettre le background initial si on le désire.

Hum, je vais essayer d'y penser, mais c'est plus coté IHM je pense, donc xapantu connait mieux, faudrait voir s'il pense que c'est pas trop complexe à faire… ça demande un peu de réflexion quand même, je pense…

Pour les persos, repense aussi à mon idée de proposer un choix de couleur pour le costume (comme tu avais fait pour By-herb), c'est pas si long à faire et ça donne  l'impression au joueur d'avoir du choix. cool
Dans ce cas, il y aurait un seul nom de perso, et un choix de 2 ou 3 couleurs dans une option complémentaire (au moment du choix du joueur)

Hum, ça demande sans doute pas mal de changements dans le code, et pas mal de boulot en plus au niveau art, mais c'est sur que ce serait sympa, plus pour après la 1.0 d'accord? wink

doudoulolita a écrit :

Quelques idées de poses pour Pixie, en brouillon:
https://lh5.googleusercontent.com/_HF2z … n2_red.png
Le papier millimétré, c'est super quand l'ordi est en rade ! lol

Pour les animations de Rohon, Possum et Pixie, as-tu besoin de nouveau dessins et lesquels (à part les upgraded) ou est-ce le timing et les hardshapes à revoir ?

Hum, je pense qu'il leur manque pas mal d'animations oui, faire correctement jump et scnd-jump est un minimum, et smash-straight/up en plus des hit/kick take… bref, tu peux te passer des specials, principalement, mais c'est difficile de jouer sans les autres… enfin, rohon en est pas loin oui smile

Après, si tu peut faire des hardshapes correctes pour que l'animation en jeu soit naturelle (les pieds bougeant le moins possibles en général), placer les agressive-points et ce genre de choses, ça me fait gagner du temps, mais bon, c'est moi qui l'ai fait pour tous les persos de redshrike, alors j'ai l'habitude tongue

doudoulolita a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/_HF2z … graded.gif    Voici les upgraded pour Rohon (en gif).     https://lh6.googleusercontent.com/_HF2z … graded.gif

En "normal", il n'a pas de massue et en upgraded, il en a une. Peut-être que j'enlèverai la collerette pour les poses normales mais comme je suis partie de Xeon pour le faire, ça cache les grosses épaulettes, donc c'est du boulot à enlever !

Je mettrai toutes les poses en png plus tard sur un serveur.

Je trouve ça un peu bizzare de le faire jongler avec, pourquoi ne pas lui laisser dans une main? Sinon pas forcément obligé d'enlever la fourrure smile tu peux peut être la changer de couleur en upgraded, je sais pas… mais la distinction avec la massue est pas mal déjà smile

Hors ligne

#1332 Le 28/04/2011, à 10:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

Je trouve ça un peu bizarre de le faire jongler avec, pourquoi ne pas lui laisser dans une main? Sinon pas forcément obligé d'enlever la fourrure smile tu peux peut être la changer de couleur en upgraded, je sais pas… mais la distinction avec la massue est pas mal déjà smile

On peut essayer sans le jonglage, mais quand on va à droite ou à gauche, la massue donnera l'impression de changer de main, de toute façon. En plus, je trouve ça un peu plus dynamique pour un perso upgraded d'autant qu'il ne change pas côté costume, donc à voir. Mais c'est peut-être un peu trop, je pourrai tester plus calme à l'occasion. smile

tshirtman a écrit :

Hum, je pense qu'il leur manque pas mal d'animations oui, faire correctement jump et scnd-jump est un minimum, et smash-straight/up en plus des hit/kick take… bref, tu peux te passer des specials, principalement, mais c'est difficile de jouer sans les autres… enfin, rohon en est pas loin oui smile

C'est quoi la différence entre pick et take, svp ? Pour moi, pick, c'est pour attraper quelque chose par terre, je l'ai pour Pixie.

Le second-jump doit-il être très différent du jump ? Est-ce que ça sert en même temps à attaquer ? Peut-être qu'en combinant des poses déjà faite, je vais parvenir à quelque chose sans trop m'embêter. cool

tshirtman a écrit :

Après, si tu peut faire des hardshapes correctes pour que l'animation en jeu soit naturelle (les pieds bougeant le moins possibles en général), placer les agressive-points et ce genre de choses, ça me fait gagner du temps, mais bon, c'est moi qui l'ai fait pour tous les persos de redshrike, alors j'ai l'habitude tongue

Pour les hardshapes, c'est un peu galère tant que je n'ai pas réinstallé Ubuntu mais ça devrait être fait dans pas trop longtemps maintenant. Je veux juste prendre toutes les précautions pour récupérer le plus de données possibles malgré un disque un peu naze. mad

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/04/2011, à 10:47)

Hors ligne

#1333 Le 28/04/2011, à 10:44

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est juste pour la place dans la main, mais je ne sais pas si c'est très génant, pour sorlo on ne s'est pas posé la question, et ça choque pas…

Pas besoin que l'animation soit trop différente, mais il faut le faire dans le xml quoi… après sinon, je peux le faire en reprenant tes animations, quand j'aurais le temps...

sinon, tu peux installer usf sur ton windows, smile http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … -setup.exe dit moi si ça marche correctement smile

Hors ligne

#1334 Le 28/04/2011, à 11:06

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pas possible de lancer USF pour Windows après l'install. Rien ne se lance même si je le trouve dans "tous les programmes"
J'ai essayé en faisant "repair" pour Python 2.6.6. (python 2.6 étant déjà installé sur mon ordi) et pour le pygame associé.
Puis j'ai désinstallé pygame et python et refait l'install. Même résultat sad
Ce qui est chouette quand même, c'est de récupérer des fichiers de Pixie que j'avais perdus (pour le roll) !

Dernière modification par doudoulolita (Le 28/04/2011, à 11:12)

Hors ligne

#1335 Le 28/04/2011, à 11:12

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Arf… et si tu ouvre le dossier, (clic droit sur le menu d'ultimate-smash-friends dans le menu démarrer) et que tu ouvre ultimate-smash-friends.pyw avec IDLE (que python a installé), puis tu fait f5 pour lancer le module… tu as une erreur?

Hors ligne

#1336 Le 28/04/2011, à 11:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

    
IDLE 2.6.6      ==== No Subprocess ====
>>> 
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files\Ultimate Smash Friends\ultimate-smash-friends.pyw", line 2, in <module>
    from usf import main
  File "C:\Python26\lib\site-packages\usf\main.py", line 48, in <module>
    level=eval('logging.'+config.debug['LOG_LEVEL'])
  File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 1402, in basicConfig
    hdlr = FileHandler(filename, mode)
  File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 827, in __init__
    StreamHandler.__init__(self, self._open())
  File "C:\Python26\lib\logging\__init__.py", line 846, in _open
    stream = open(self.baseFilename, self.mode)
IOError: [Errno 13] Permission denied: 'C:\\Program Files\\Ultimate Smash Friends\\usf.log'
>>>

Hors ligne

#1338 Le 28/04/2011, à 21:24

LittleWhite

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

arf! bloqué par l'écriture du log! >_<

:mdr:

Elle était innatendue celle là smile
(Pardon pour l'interuption)

@doudoulita: Joli travail. Je n'avais jamais pensé à utiliser du papier millimetré comme base pour les pixels, mais l'idée est géniale smile

Dernière modification par LittleWhite (Le 28/04/2011, à 21:24)


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#1339 Le 28/04/2011, à 22:53

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est bizarre j'ai pas ce soucis sur mon installation de test >_<, par contre j'ai quelques bugs qui apparaissent, c'est un peu zarb… et redshrike a eu un autre bug…

http://paste.pocoo.org/show/379887/

C:\Program Files\Ultimate Smash Friends\library.zip\usf\loaders.py:116: DeprecationWarning: integer argument expected, got float
Traceback (most recent call last):
  File "ultimate-smash-friends", line 3, in <module>
  File "usf\main.pyc", line 120, in __init__
  File "usf\gui.pyc", line 64, in __init__
  File "<string>", line 1, in <module>
  File "usf\screen\screen.pyc", line 31, in __init__
  File "usf\screen\screen_screen.pyc", line 37, in init
  File "usf\widgets\spinner.pyc", line 56, in __init__
  File "usf\widgets\spinner.pyc", line 65, in init
  File "usf\widgets\imagebutton.pyc", line 39, in __init__
  File "usf\widgets\widget.pyc", line 116, in get_scale
ZeroDivisionError: integer division or modulo by zero

une division par 0 dans l'IHM? oO je vois pas trop…

Hors ligne

#1340 Le 29/04/2011, à 15:08

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pixie take     Pixie take (inspirée vaguement de Possum)
pixie special1   pixie special2   pixie special3   pixie special4   pixie special5   Pixie special (ou second jump ?)  pixie special

A l'heue actuelle, Pixie a donc les mouvements suivants:
- walk
- hit et kick
- jump
- pick et take
- roll
- smash-straight et smash-up
- special
+ portrait et static

Dernière modification par doudoulolita (Le 02/05/2011, à 08:53)

Hors ligne

#1341 Le 29/04/2011, à 16:47

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

L'animation dans le gif est une peu rapide (ou alors tu t'es trompé dans l'ordre, je sais pas bien), mais les dessins sont très bien en tout cas, je pense que c'est pas mal pour special, mais ont peut aussi l'utiliser pour le second jump, en effet… avec des bons vecteurs ça peut faire un saut intéressant smile

sinon en effet, ça semble assez complet pour l'intégrer smile tu envisage quoi pour l'upgrade?

Hors ligne

#1342 Le 30/04/2011, à 16:24

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, j'ai ajouté ces nouvelles animations, refait le xml, et utilisé ces animation avec une désaturation sur les vêtements pour faire la version upgraded, ça fait un peu catsize :]
static1-upgraded.png
special1-upgraded.png
pour voir toutes les versions… smile
http://pub.tshirtman.fr/ultimate-smash- … ers/pixie/

bien sur, si tu as une autre idée pour le upgraded, c'est seulement du temporaire (pas que ça me convienne pas, mais je prends des libertés avec ton personnage ^^ je sais pas si ça te plaira wink)

Sinon j'ai aussi utilisé les frames de hit pour intercaller avant celle (unique) de smash-straight, par ce que smash-straight est sensé être une animation plus longue, ça rends pas trop mal smile

hit1.pnghit2.pngsmash-straight1.png

Dernière modification par tshirtman (Le 30/04/2011, à 16:27)

Hors ligne

#1343 Le 01/05/2011, à 15:36

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci pour ce boulot smile .

Pour le special (ou second-jump, au choix) que je t'ai proposé, l'idéal serait que les temps entre chaque pose soient différents, je pense, un peu moins rapide au début et tel quel à la fin. Ou alors, c'est une histoire de déplacement du perso car je crois que les poses elles-mêmes sont à peu près correctes. Il manque aussi la pose static sur mon gif, ça vient peut-être de là, le problème.

Pour le upgraded:
La désaturation la rend un peu triste, il faut que je revois un peu en contrastant, avec des reflets + importants ou colorés (je ne sais pas si on peut aller jusqu'au noir pour la tenue ?), en changeant la coiffure  ou encore en ajoutant des bandes de tissu ou une sorte de cape. En fait, je voudrais rendre + pétant et "originaliser" le tout.
En tout cas,  on peut la rendre Cats-eyes ou Cat-woman sans trop de difficultés (  Cat-woman, ça ferait plaisir à mon mari ! wink ) et j'aime bien cette idée. Panthère, ça me plairait encore plus ! cool La queue pourrait aussi servir à taper encore plus !

Peux-tu me faire un dossier compressé en .zip (ou en tar.gz, je le décompresserai au boulot) avec toutes les poses, SVP ? Ca ira + vite à télécharger.

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/05/2011, à 15:38)

Hors ligne

#1345 Le 02/05/2011, à 08:53

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci pour le zip ! smile
Bien vu pour le gif du special, j'avais effectivement inversé. pixie special
Pour la vitesse, ici, j'ai mis 150ms, c'est peut-être un peu rapide.
Dès que je peux, je travaille le second jump et le smash-down + les upgraded. J'aimerais bien qu'elle ait des mouvements  + spectaculaires en upgraded mais on verra si j'ai le temps.
Surtout qu'il y a aussi Rohon et Bearsum à travailler.

J'espère que tu as gardé en tête le réglage de désaturation que tu as utilisés pour pouvoir l'appliquer aux nouveaux mouvements que je compte faire !

Dernière modification par doudoulolita (Le 02/05/2011, à 23:06)

Hors ligne

#1346 Le 03/05/2011, à 00:07

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

pixie second-jump Pixie second-jump (cf. l'album Pixie )

Pixie second-jump1    Pixie second-jump2     Pixie second-jump3   Merci de faire les updated pour ces second-jump 1, 2 et 3. smile

Pour faire l'animation:
- second-jump1
- second-jump2
- jump2
- second-jump3
- jump3
- second-jump1

Il me reste à faire le smash-down puis reprendre les updated, et peut-être améliorer les mouvements de base. Ca se tire! cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 03/05/2011, à 00:09)

Hors ligne

#1347 Le 03/05/2011, à 00:28

tshirtman

Hors ligne

#1349 Le 05/05/2011, à 12:44

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai découvert ça par hasard:
- http://www.youtube.com/watch?v=zk5LHuBqtTk
- http://www.dailymotion.com/video/xenxhc … 2d-en_tech.
Sympa cool

Je suis aussi allée voir ton blog et j'ai découvert que tu avais fait un .deb plus récent que celui proposé sur http://usf.tuxfamily.org/wiki/Download.
Pense à mettre toute cette page à jour avec les dernières versions dès que tu as un moment.

Merci d'avoir intégré mes dessins, n'oublie pas de m'envoyer les upgraded des second-jump, SVP

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/05/2011, à 13:00)

Hors ligne

#1350 Le 05/05/2011, à 12:58

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Sinon, ce samedi, je suis allée faire un tour chez Eyrolles pour trouver un bon bouquin sur les jeux vidéos (2D surtout)  qui expliquerait autant le côté graphisme que le programmation mais le seul truc à peu près comme je voulais coûtait plus de 45 € donc j'ai lâché l'affaire. Si vous connaissez un truc de ce type à des tarifs abordables, merci de me donner le tuyau.

Côté blogs et sites sur le sujet, ce que j'ai vu jusque là parle soit du graphisme, soit de la programmation, mais rarement les 2 et en programmation, j'ai du mal à trouver exactement ce que je cherche (faire bouger mes petits bonhommes, ne serait-ce que ça !) ou un truc bien complet sur un jeu type USF.

Un truc sympa, ce serait de faire ce type de bouquin avec Ultimate Smash Friends mais il faudrait que tout le monde s'y colle ! Déjà que tout le monde semble débordé et que le blog d'USF ne dit pas tout ! wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/05/2011, à 12:59)

Hors ligne