Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 11:46

nimoinau

Prix d'un DPE

bonjour,
devant vendre ma maison prochainement, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont des tarifs à me donner pour un DPE(diagnostic de performance énergétique).
pour l'instant, j'ai des tarifs allant de 105 à 120€
merci.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 12:37

Rafbor

Re : Prix d'un DPE

Bonjour, encore une bonne idée du gouvernement pour nous piquer notre fric...
Attention aux attrape-nigauds dans ce domaine, DPE ou arnaque obligatoire


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3 Le 27/04/2011, à 13:32

nimoinau

Re : Prix d'un DPE

je sais c'est complètement de l'arnaque mais c'est obligatoire.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 27/04/2011, à 13:35

Dalai-Lama

Re : Prix d'un DPE

L'idée est bonne, l'application est ridicule.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2011, à 14:20

ares

Re : Prix d'un DPE

L-B-N a écrit :

J'ai fais faire le diagnostic thermique, et le mec est venu en mon absence (...)
Achement fort le mec... lol lol lol

Il a du utiliser la Webcam de ton frigo connecté sur auchan.fr... très certainement tongue

=L-B-N a écrit :

il a bossé comme ça, au pif, sans les plans de la maison, sans sondage des murs, planchers, plafond pour connaître le type d'isolant et les épaisseurs utilisées, et sans même me demander  ! ! !

Oui... mais il a la expertise thermique dans le sang tongue

Hors ligne

#6 Le 27/04/2011, à 16:06

UbunAdict

Re : Prix d'un DPE

Oui et il faut 12 jours de formation à de jeunes "branleurs de bts" pour avoir le titre d'expert.
J'insiste sur le mot branleur car maintenant il n'y a plus beaucoup de jeunes compétents dans les métiers technique, il y en a encore fort heureusement.
Après l'habit fait le moine.

Si c'est obligatoire, prend le moins cher possible.

Si tu veux faire des économies d'énergie :

isole bien ta toiture
évite tout ce qui peut être ou ressembler à des ponts thermiques, soit si tu as une terrasse, qu'elle soit isolée des murs de ta maison par exemple.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#7 Le 27/04/2011, à 18:55

ares

Re : Prix d'un DPE

@L-B-N
J'espère que ta maison est en classe "A" !?!

Edite :
Soyons réaliste... ta maison est classe "A+++" ! big_smile

J'ai fais faire le diagnostic thermique, et le mec est venu en mon absence (il avait la clef hein !)

La clef était sans doute chez le gardien qui garde ta propriété... à Neuilly-sur-Seine ?!?
Tu lui a remis une enveloppe kraft... comme madame Bettencourt pour son règlement ?!?

UbunAdict a écrit :

"branleurs de bts" pour avoir le titre d'expert

Remarque réaliste qui indique bien les compétences pour traîner dans le Ministère de l'écologie...

Dernière modification par ares (Le 27/04/2011, à 19:06)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2011, à 20:26

balou

Re : Prix d'un DPE

Bonsoir,
J'ai assisté à un diagnostic d'un appartement de 40 m² environ. Quinze à vingt minutes environ. Le temps de monter en ascenseur au 6 ème, le monsieur a sorti un "organiser" et zzzoouu c'était parti, je lui ai donné l'année de construction de l'immeuble, l'énergie du chauffage collectif, le fait que l'appartement n'avait pas de double vitrage étc ... deux coups de métreur lazer pour la surface, un coup d'oeil au compteur électrique, un coup d'oeil au tuyau de gaz de la cuisinière (la ça m'a étonné, en principe on vend un appartement vide mais bon le monsieur m'a dit que du moment que le tuyau était la il devait regarder)
A savoir que la plupart envoie le diagnostic un fois payé parce qu'ils ce sont fait avoir, si diagnostic -> vente -> client qui déménage ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#9 Le 28/04/2011, à 21:58

Ungars

Re : Prix d'un DPE

Bonsoir,
  J' en ai eu pour 240 Euros récemment, avec l' amiante, et la loi Carrez.

Hors ligne