Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2010, à 13:07

Jreg

Asus Webstorage

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Asus Eee PC 1201t et je me suis empressé d'installer Ubuntu dessus. Pas de pb majeur.

En revanche, je suis très interessé par la fonction de stockage en ligne que propose Asus. Je rappel qu'en achetant un Eee PC on dispose gratuitement de 500 gb d'espace de stockage.

Asus propose un logiciel permettant d'enregistrer ses dossiers directement sur l'espace de stockage internet: Asus Webstorage. Ce logiciel a été développé sur Ubuntu mais il manque une fonction essentiel, la synchronisation.

Asus a cependant  développé ce soft sur Xandros, une autre distri linux basé sur Debian je crois.
Pensez-vous qu'il est possible d'installer ce paquet sur Ubuntu?

Si oui, quelle est la marche à suivre.
Pour info je suis pour le moment simple utilisateur Ubuntu, et je n'ai aucune compétence en prog. Je m'initie en ce moment aux lignes de commande.

Merci d'avance à tous,

Greg

Hors ligne

#2 Le 06/08/2010, à 15:58

L00d0v1c

Re : Asus Webstorage

Bonjour, Xandros est basé sur debian, donc leur programme doit être sous forme de fichier .deb qui marche sur toutes les distribution basé sur debien (dont Ubuntu).
Télécharge ce fichier et double-click dessus, puis suis la procédure d'instalation. wink

Il se peut que se soit un fichier .tar.gz ou .tar.bz2, ce sont des format d'archive (comme .zip ou .rar),
dans ce cas : extrait le contenu dans le répertoire de ton choix, puis lance l'exécutable qui se trouve dans se fichier (à une icône bleu avec le thème par défaut ).


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2010, à 20:50

Jreg

Re : Asus Webstorage

Merci Fishkilleur! j'essai tout ca et je reviens vers toi!

Hors ligne

#4 Le 08/08/2010, à 21:12

Jreg

Re : Asus Webstorage

Bonjour a tous,

N'ayant pas réussi à mettre la main sur les paquets Xandros, j'ai finalement installer le paquet:

http://www.asuswebstorage.com/client_do … 2.0.14beta

Et suprise, la fonction synchro marche parfaitement!!:D

Merci beaucoup!

Greg

Hors ligne

#5 Le 29/04/2011, à 14:45

smallshybird

Re : Asus Webstorage

Jreg a écrit :

Je rappel qu'en achetant un Eee PC on dispose gratuitement de 500 gb d'espace de stockage.

Est-ce illimité dans le temps ? J'ai entendu parler d'une durée de 12 mois...

Hors ligne