Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 16:34

zulutango07

Carte PCMCIA WIfi 802.11g non reconnue

Bonjour,
Je m'explique.
J'ai un ThinkPad T30 d'IBM équipé d'origine d'une carte Cisco Aironet 802.11b
J'ai également un Sony VAIO VGN-A117S équipé d'une carte Intel Pro Wireless 2200 BG
Pour homogénéiser le tout, j'ai acheté une carte PCMCIA TrendNet TEW-421PC afin de fonctionner à la même vitesse sur les 2 postes. Donc mon IBM ThinkPad a 2 cartes Wifi et l'adresse MAC de la carte PCMCIA est renseignée chez mon FAI.
Dans le setup du Bios, je ne peux pas déconfigurer la carte Wifi 802.11b interne
Sous Windows pas de problème, ma carte PCMCIA est bien reconnue et son adresse MAC bien configurée chez mon FAI.

Le problème apparaît lorsque j'installe une version Linux (SUSE 10.1 ou Ubuntu 6.06). Il me trouve la carte Cisco Aironet 802.11b et je ne peux pas me connecter avec celle-là car son adresse MAC n'est pas déclarée chez mon FAI . Je pense que je dois faire une configuration manuelle, mais je ne sais pas quel fichier modifier.

(J'ai eu installé une Suse 10 sans problème quand je n'avais que la carte interne et je pouvais me connecté à 11 mbit/s mais maintenat je veux passer à la Suse 10.1 et à 54 mbit/s donc avec la carte PCMCIA)

Pouvez-vous me dire quel fichier est à modifier manuellement et que modifier dans celui-ci ?
Si vous avez une autre astuce ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 16:44

Lestat the vampire

Re : Carte PCMCIA WIfi 802.11g non reconnue

Je comprends pas tres bien...
Qu'est-ce que tu entends par "déclarer une adresse MAC au FAI" ?? tu veux dire que tu as un routeur qui pratique le filtrage des adresses MAC ???
Si c'est le cas, il te suffit de configurer ton routeur pour qu'il accepte les connexions des 2 adresses MAC de tes 2 cartes ! Après tu pourras te connecter avec l'une ou l'autre (a noter que sur ubuntu, il vaut mieux n'en avoir qu'une seule activée sinon ca risque de creer des conflits !)

Ensuite, il se peut que ta carte PCMCIA ne soit pas reconnue automatiquement par le système, il te faut alors l'installer si c'est celle-la que tu souhaites utiliser, je te suggere de commence par jeter un  oeil au wiki et au forum pour savoir comment l'installer.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 17:18

mirmidon

Re : Carte PCMCIA WIfi 802.11g non reconnue

Salut,

Voici le lien pour installer les cartes wifi :

Je te souhaite la chance d'avoir un chipset wifi facile à installer, sinon c'est galère !

Le début :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi

La sentence :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi

Les essais :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

Le dernier recours et aprés les forums :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/problemes

Fiat lux, big_smile

Stéphane


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 17:25

Lestat the vampire

Re : Carte PCMCIA WIfi 802.11g non reconnue

@mirmidon : super tes liens pour le wiki, dans le bon ordre et tout !! Je voulais faire pareil mais....trop la flemme !! marre de repeter tout le temps les meme trucs à tout le monde!! heureusement que tu es la !!

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 18:00

zulutango07

Re : Carte PCMCIA WIfi 802.11g non reconnue

Merci pour l'aide.
Juste une question.
C'est quoi les conflits avec 2 cartes sous Ubuntu ? Où on en parle ?
Car des conflits informatiques !!! Facile à dire, dur à expliquer ?
J'ai accès à mon fournisseur par un câble-modem (NAT inclus) et j'ai déclaré les deux adresses MAC ( celle de mon SONY et celle de ma carte PCMCIA de l'IBM, pas celle native).
J'ai l'impression, qu'à l'installation, le choix se réalise sur la configuration hard d'origine et c'est à ce niveau que çà bloque car je n'aboutis aps à une connexion internet. Donc je dois modifier la reconnaissance de ma carte PCMCIA dans un fichier mais lequel?

Hors ligne