Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 18:31

ToY

Recherche un outil de partitionnement valable !

Bonjour !
Je recherche un outil de partitionnement valable, que ça soit un livecd ou n'importe quoi d'autre...
En effet, aucuns programmes basés sur "parted" ne permet de déplacer une partition.

Je m'explique :
J'ai 2 partitions sur un disque dur, j'aimerai réduire la première, ce qui avec parted est possible, mais ensuite j'aimerai agrandir la deuxième sur l'espace libre crée avant elle !
Ils me faut donc un utilitaire qui permette le déplacement des données dans la partition.

Partitionmagic le fait parfaitement.
J'ose espérer qu'un programme soit aussi puissant sur linux voir plus, malheureusement je ne le connais pas hmm

Donc je m'en remets à vous.

Merci

Dernière modification par ToY (Le 10/08/2006, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 18:44

michel2652

Re : Recherche un outil de partitionnement valable !

Bonjour,

Partitionmagic le fait parfaitement

Il faut lire aussi les posts parlant des erreurs lors du déroulement des opérations avec PartitionMagic. smile

A+

#3 Le 10/08/2006, à 19:05

ToY

Re : Recherche un outil de partitionnement valable !

Oui oui je sais big_smile
Je suis d'accord c'est un argument peu convainquant, la dernière fois que j'ai utilisé ce programme ma partition était raide...
Par contre en utilisation sur disquette il marche relativement bien, mais comme tu dis avec des erreurs...
Donc c'est pour ça que je recherche un programme linuxien. Si j'étais totalement satisfait de partitionmagic je n'aurais rien demandé.

Dernière modification par ToY (Le 10/08/2006, à 19:06)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 19:15

kaworu

Re : Recherche un outil de partitionnement valable !

heu, autrement tu backup tes données, (avec un tar ou un cp -a) puis tu les remets.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 19:22

ToY

Re : Recherche un outil de partitionnement valable !

Oui j'y ai déjà pensé, mais comme ma partition en 2ème position est largement plus grande, je vais devoir le faire en plein de fois.
Donc si je pouvais éviter cela roll

Hors ligne