Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 12:06

Nergal

DRM sous linux ?

Bonjour !

Voila, je suis novice et j'aimerais savoir si à terme des Drm compatibles avec linux pourraient apparaitre?
Est-ce que cela sera liée à la distib et à sa philospophie ?

Merci.

#2 Le 11/08/2006, à 12:10

Blackestmajor

Re : DRM sous linux ?

Question épineuse qui est au centre des débats sur le licence GPLv3. Donc pas de réponse claire à apporter, y'a des pour et y'a des contre. Personnellement j'aimerais bien que les DRM disparaissent mais ça n'engage que moi smile

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 12:17

bipede

Re : DRM sous linux ?

Blackestmajor a écrit :

Question épineuse qui est au centre des débats sur le licence GPLv3. Donc pas de réponse claire à apporter, y'a des pour et y'a des contre. Personnellement j'aimerais bien que les DRM disparaissent mais ça n'engage que moi smile

Idem pour moi...
Je préfère boycoter la musique drmisée...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 12:29

Nergal

Re : DRM sous linux ?

J'ai d'ailleur trouvé ce lien :

http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=1761


Je vais méditer ça...
Merci pour les réponses...

#5 Le 11/08/2006, à 13:15

marcounet

Re : DRM sous linux ?

bipede a écrit :

Je préfère boycoter la musique drmisée...

À condition qu'il soit clairement indiqué lors de l'achat que l'oeuvre est protégée par DRM.
Lorsque j'achète des DVD qui ne sont lisibles que sur lecteurs de salon, ça n'est écrit nulle part !!!
On achète un chat dans un sac, et c'est ça qui est dégueulasse !!!


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#6 Le 11/08/2006, à 13:41

wam

Re : DRM sous linux ?

marcounet a écrit :

On achète un chat dans un sac, et c'est ça qui est dégueulasse !!!

yikes faut appeler la SPA!

Hors ligne

#7 Le 11/08/2006, à 13:43

bipede

Re : DRM sous linux ?

marcounet a écrit :
bipede a écrit :

Je préfère boycoter la musique drmisée...

À condition qu'il soit clairement indiqué lors de l'achat que l'oeuvre est protégée par DRM.
Lorsque j'achète des DVD qui ne sont lisibles que sur lecteurs de salon, ça n'est écrit nulle part !!!
On achète un chat dans un sac, et c'est ça qui est dégueulasse !!!

Si c'est pas écrit, c'est qu'il n'y a pas de DRM
Si je ne sais pas le lire, je contourne la protection qui n'existe pas !:):cool:


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#8 Le 11/08/2006, à 14:07

Boelraty

Re : DRM sous linux ?

oui, normalement, c'est écrit, j'ai acheté dernièrement des cds et c'était marqué "Ce cd contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie et est compatible avec les lecteurs, ..."

Hors ligne

#9 Le 11/08/2006, à 14:15

TeHeR

Re : DRM sous linux ?

Bon, ça ne répond qu'en partie au problème, mais il me semble bien qu' CD qui comporte le logo "Compact disc" ( http://en.wikipedia.org/wiki/Image:CDlogo.gif ) ne peut pas contenir de MTP car sinon il ne respecte plus cette norme / format.

Hors ligne