Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 23:03

olivir

Speedtouch 510 v4 Ethernet

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit casse-tête à vous soumettre.

Abonné chez Tele2, l'orage à grillé le modem Bewan ADSL ethernet de leur FAI.

Très pro, Tele2 leur a conseillé (après d'interminables attentes sur leur hotline)... d'en acheter un neuf.

Bon, c'est là qu'intervient le speedtouch (de chez wanadoo). On nous en propose un d'occas' mais il n'a plus son chargeur (15V 1A)... À la place, il y a un 16V 900mA...

Mais çà fonctionne...

J'ai donc installé ce nouveau modem... J'ai un peu galéré, ignorant qu'il faisait routeur... Finalement j'ai compris qu'il était configurable via une adresse locale 10.machinchose.

Je n'ai pas trop su comment me débarrasser de pppd (reliquat de l'ancien modem) alors après avoir tué ce processus, j'ai méchamment viré tout ce qui était dans un dossier ppp... C'est vilain mais j'ignore la bonne méthode...  mais je suis prêt à l'apprendre wink

J'ai donc configué le modem speedtouch mais que je sois en pppoe ou en pppoa, il y a un problème récurrent.

La connection se coupe puis revient !

capture-moniteursysteme.png


Quand elle se coupe, il n'y a plus moyen de contacter le modem via l'adresse locale.

Je suppose donc que le problème se situe entre le modem et l'ordi... mais où ?

Quelqu'un a une piste ?

J'ai soupçonné l'alim inadaptée mais avec un 12V 1A c'est pareil... Mais bon c'est toujours pas le bon chargeur....:/

Je patauge je patauge... HELP ! yikes


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 16:36

olivir

Re : Speedtouch 510 v4 Ethernet

Bon ben çà n'a pas l'air d'être un casse-tête uniquement pour moi hmm


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne