Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 17:55

jmercanton

cohabitation entre ubuntu windows et grub

Bonjour à tous,

j'ai installé ubuntu 6.0.6 sur une machine qui a déjà windows.
Jusque là, rien de bien difficille, ca c'est fait tout seul.

Maintenant quand j'allume mon pc, j'ai un choix à faire pour le demarage de mon pc.
je peux choisir plusieurs lignes qui concernent ubuntu, et tout en bas de cette liste, il y a windows.

Si je touche aucune commande, au bout d'une poignée de secondes, le pc demarre avec ubuntu par défaut.

Ma question es la suivante:
peut on changer cet ordre de demarage afin que windows soit pris par défaut?

Si c'est possible, je vous demanderai beaucoup d'indulgence dans vos explications et essayez de vous dire que vous êtes en train d'expliquer une procédure à un nouveau sur linux.

J'aimerai faire ce changement car je ne suis pas seul a travaillé sur ce PC et les autres utisateurs on besoin d'encore un peu de temps pour passer a l'idée du tout ubuntu. Mais ca viendra avec le temps.

Merci a chaque personne qui passera un peu de temps pour m'aider.

Jean-Michel

Hors ligne

#2 Le 13/08/2006, à 19:38

Black_pignouf

Re : cohabitation entre ubuntu windows et grub

Salut!

Normalement, je mord les petits nouveaux qui n'utilisent pas la fonction recherche avant de poster yikes
Mais je vais faire un effort, car ta question est précise et polie big_smile
Comme expliqué ici (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub), il te suffira de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst avec les droits d'administration.
Tu obtiendras ce que tu veux soit en modifiant l'option

default         0

(0 est la place de l'option par défaut dans la liste, moins 1)
soit en modifiant l'ordre même de la liste, en déplaçant le bloc correspondant à Windows et en le mettant devant les autres. wink

A+,

Eric

Dernière modification par Black_pignouf (Le 13/08/2006, à 19:39)

Hors ligne