Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 12:29

Revin

driver wifi

Bonjour,


je suis novices sur Ubuntu de quelques moi et je doit dire que ses pas mal donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai essayer d'installer mon imprimante Brother dcp-j315w afin de pouvoir l'utiliser en wifi, depuis mon netbook.

Je suis aller chercher le driver pour Linux sur le site de Brother, que j'ai télécharger.

J'ai taper cette ligne de commande pour installer le paquet :
    SUDO APT-GET INSTALL RPM (désoler pour l'o-hortographe mais la j'avais un copier coller)

J'ai installer le paquet dcpj315wlpr-1.1.1-1.i386.deb, puis  via le gestionnaire Synaptic, la il bien installer je pense puisque ses vert.

Je ne vois pas mon imprimante, j'ai essayer de l'ajouter via la  gesion des imprimante je suis la procédure pour ajouter une imprimante mais il me demande le driver ? ( alors que normalement je vient de l'installer) et la je ne sais pas l'installer puisque le driver n'est pas dans la liste et que je suis aller chercher sur leur site  la je suis perdus on peut m'aider a comprendre svp merci.

Revin

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 12:55

Dhoulmagus

Re : driver wifi

Salut,

Tout d'abord je ne suis pas un expert mais il me semble qu'on installe pas un paquet en faisait : 'apt-get install rpm' car pour le coup tu aura installé un paquet nommé rpm si tant est qu'il existe (j'ai pas vérifié) si tu as installé ton paquet .deb en mode graphique en revanche il devrait être dans la base de données, et donc apres reboot (on sait jamais) lorsque tu connectera ton imprimante le systeme (sans forcément t'avertir) la reconnaitra...

A toi ensuite de la trouver dans les modules de config pour la paramétrer et l'utiliser dans OpenOffice par la suite, par exemple...

J'espère que j'ai pu t'aider donne mon ton écho pour la suite,
Rémi


Kubuntu 10.04.2 LTS
Nvidia GTX295
4 Go Ram
Intel core i7

Hors ligne