Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 15:52

clement.analogue

Comment récupérer des fichiers effacés sur partitions btrfs chiffrée ?

Bonjour,

En une phrase :
J'ai perdu toutes mes données de ma partition /home en btrfs chiffrée. Existe-t-il un moyen de récupérer ces fichiers ?

Comment j'en suis arrivé là :
1/ J'ai tenté de compilé GNOME 3 sur mon laptop équipé de Ubuntu 11.04 (64bits).
2/ La compilation a planté au niveau de clutter.
3/ Après avoir redémarré, gdm avait le look de GNOME 3, mais des éléments manquaient. Impossible de choisir une session unity ou GNoME panel. Choisir de démarrer sur le terminal ne fonctionnait pas. Connection impossible à cause d'un obscure message (que je n'ai malheureusement pas noté).
4/ Démarrage en mode recovery, impossible de résoudre le problème en supprimant /opt/gnome.
5/ Démarrage sur un live-USB. On me propose une "migration 11.04 vers 11.04". Je me dis naïvement que c'est peut-être une mise à jour des paquets puisque j'avais installé 11.04 beta (matériel non reconnu avec la 10.10). Bref, je fais comme d'habitude : "suivant suivant", je rentre le même login et mot de passe que ma session actuelle. On ne me laisse pas le choix de chiffrer mon dossier personnel, c'est déjà coché. Je pense que c'est bon signe. Pas d'erreur durant le processus. Je redémarre à la fin lorsque ceci m'est proposé. Je me connecte et à ma grande surprise, tous mes documents ont disparus.

Pourtant, ma partition /home est séparée. J'ai essayé magicrescue sans succès. foremost et The Sleuth Kit ne fonctionnant pas sur btrfs.
Existe-t-il une solution ?


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne