Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 16:00

benjoroma

la fenêtre de connexion se connecte à... la fenêtre de connexion !

voilà, tout est dans le titre, ubuntu 11.04 me demande encore et encore mon mot de passe pour accéder à une nouvelle requête du mot de passe, c'est un peu énervant...

j'ai bien sûr essayer dans tous les modes proposés (unity, classique, mode sûr, mode console) rien n'y fait, toujours la même fenêtre qui me demande le mdp, parfois dans une résolution différente (carrée au lieu du 16/9°)

je n'ai aucune idée de la provenance du problème, et je commence vraiment à me demander si je ne vais pas passer à fedora d'ici quelques semaines, puisque gnome 3 y évolue de plus en plus...

un diagnostique ???


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 17:11

KujakuChan

Re : la fenêtre de connexion se connecte à... la fenêtre de connexion !

J'ai un souci avec gnome et dans mes tentatives de le réparer j'ai un peu cassé le truc. J'avais au final la même chose que toi. On me redemandait sans-cesse le login/mot de passe.

En fait en vérifiant les paquets installés j'ai pu voir que certains paquets de gnome manquaient.
Pour te simplifier la tâche je te recopie la commande.

dpkg -l | grep gnome | grep -e ^rc

Si des lignes apparaissent c'est que certains paquets de gnome manquent (mais tous ne sont pas utiles comme  comme network-manager-gnome par exemple)
Bon toi le problème c'est la nouvelle version que je ne connais pas mais il est probable que le problème soit le même que ce que j'ai eu. Il faudrait trouver ce que ne va pas. Probablement des paquets manquants.


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne