#1 Le 01/05/2011, à 11:45
- bigloof
[Résolu]Google earth et police de caractères illisible
Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux, je suis passé par la méthode indiqué de création du .deb, sans plus de succès.
j'ai bien une exécution correcte de Google Earth, mais je ne vois pas les textes sur les parties de menu. C'est correct sur la carte.
Voici ce que ça donne :
C'est la même chose quand j'active l'aide. Les pages sont affichées avec des carrés à la place des caractères comme s'il n'y avait pas de correspondance sur la police.
J'ai essayé sans succès l'astuce de la documentation quand des polices sont trop petites.
J'ai regardé dans les fichiers de configuration sans trouver de ligne sur une police de caractère ou la taille de caractères.
J'ai changé les polices du bureau Kubuntu sans observer de changement.
C'était comme ça il y a quelques jours avec la version 10.9 et le passage à 11.4 n'a rien changé sur ce point.
En complément, lorsque je tape un texte dans la recherche, il n'apparaît pas comme si les caractères sont blanc sur fond blanc (le curseur se déplace).
La recherche est effective et les textes sont correctement affichés sur la carte.
Avez vous des idées ?
Dernière modification par bigloof (Le 02/05/2011, à 19:43)
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
#2 Le 01/05/2011, à 12:44
- hibol
Re : [Résolu]Google earth et police de caractères illisible
Salut,
J'ai eu le même genre de problème et cette page du forum me l'a résolu.
J'espère que ça marchera pour toi aussi.
♣ Release 12.04 (precise) 64-bit ♣ Kernel Linux 3.2.0-32-generic ♣ GNOME 3.4.2 ♣
#3 Le 02/05/2011, à 19:42
- bigloof
Re : [Résolu]Google earth et police de caractères illisible
Merci.
Les deux commandes suivantes ont rétabli la situation :
sudo apt-get remove ttf-mscorefonts-installer
sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android