Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 10:03

Mandarlesour

(Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

Bonjour !
Impossible de paramétrer les coordonnées de la messagerie d'Alice dans Evolution alors que mes 3 adresses (La poste et Gmail) roulent sans problème et bien.
Les adresses Alice sont Pop 3 (pop.aliceadsl.fr) et Smtp (smtp.aliceadsl.fr) sans n° de port, sans chiffrement (dixit le FAI) Aucune autre précision n'est fournie par Alice
1°) Contrairement à La poste et G mail , je n'arrive pas - dans l'assistant - à fixer la boite d'attente de communication à gauche de " vérifier les types pris en charge" quand je clique dessus  mais au bout d'un moment elle finit par indiquer 3 options non rayées : Mot de passe, APOP et connexion.
je teste avec chaque option ci-dessus, complète les cases demandées pour les adresses Pop et Smtp,
case smtp :le serveur requiert une authentification non cochée.
2°) Lorsque je lance Evolution aucune des 2 adresses n'apparait , seul le message suivant
"" erreur durant la récupération du courriel -( pourquoi ? comment ? mystère)""
Puis une boite de dialogue apparait alors indiquant
"" saisissez le mot de passe pour machin@aliceadsl.fr Impossible de se connecter au service pop aliceadsl.fr Erreur lors de l'envoi du mot de passe : ERR{AUTH]Error Logging in""
Toutes les dix minutes si Evolution est ouvert - temps paramétré pour l'interrogation aux fins de rapatriement des messages - la même boite apparait.
J'ai beau ressaisir le mot de passe avec l'attention nécessaire et même faire un copier coller à partir de la page d'Alice, rien n'y fait.
Les deux adresses Alice sont systématiquement rejetées, j'ai vérifié les mots de passe.
Un interlocuteur d'Alice interrogé me dit qu'il n'y a aucun problème sur leurs adresses et paramètres et se décharge sur Evolution qu'il ne connaît d'ailleurs pas...mais cela doit venir de là !
Bien que de nombreuses interrogations soit posées sur le forum, pas trouvé de difficulté avec Alice.
Quelqu'un a-t-il une idée . Merci

Dernière modification par Mandarlesour (Le 03/05/2011, à 00:35)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#2 Le 27/04/2011, à 11:36

Ayral

Re : (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

Bonjour
Les paramètres avec Evolution je sais pas, mais ça doit pas être différent de ceux avec Thunderbird, que tu trouveras ici: http://www.alicebox.fr/assistance/1640- … ice-3.html
Bien sûr que si il y a les chiffres de ports à vérifier et modifier si nécessaire...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/04/2011, à 14:41

Mandarlesour

Re : (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

merci de votre attention
J'ai donc réexaminé les différentes possibilités indiquées par Alice Maintenance pour voir les indications données pour chacun des logiciels préconisés (Outlook express 5, 6, Outlook 2003, 2007 windows mail, Thunderbird et Incredit mail. Les possibilités sont donc -
    Pop ou IMAP sans ou avec port 110, 143 -
    SMTP sans ou avec port 587 ou 25 (!)
J'ai testé chaque paramètre en vain, la boite de dialogue apparait toujours dans Evolution disant que la connexion avec le mot de passe n'a pu être établie. La seule différence c'est qu'un indiquant IMAP dans l'assistant, je trouve bien mon adresse-email dans Evolution mais l'erreur  en interrogation demeure.
Merci encore mais reste suivre.

(NB le temps a passé depuis la découverte de cette anomalie mais je me rappelle avoir déjà galéré sur ce point il y a quelques mois et avoir supprimé les adresses Alice figurant dans Windows Live Mail et les avoir réinstallées tant en automatique qu'en manuel [[ avec ports pré-remplis POP 110, SMTP 25]] pour avoir la même boite de dialogue avec les mêmes motifs, ce qui avait justifié ma demande auprès du téléphoniste d'Alice cité dans mon message initial)
Alors si cela ne vient pas d'Alice, si ce n'est pas un problème de paramétrage dans Evolution je n'ai plus d'espoir !


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#4 Le 27/04/2011, à 14:52

claude ray

Re : (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

Bonjour.
Muni de tes références client et mot de passe tu vas sur alice et tu tapes http://activation.alice.fr (à condition que ce soit alice.fr évidemment).
Je suis sur numericable et j'ai utilisé cette commande pour avoir les renseignements afin de me connecter avec Evolution. Ce fut règlé en deux minutes.....

Dernière modification par claude ray (Le 27/04/2011, à 15:11)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2011, à 18:03

Mandarlesour

Re : (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

désolé mais que ce soit en cliquant directement sur le lien, soit en donnant ce lien à la recherche sur la page Alice, aucun résultat, la première façon me  dit adresse introuvable, la deuxième parait être sans effet. Sur Internet mis à part la suppression pour activation sur un concurrent je n'ai rien trouvé. Merci cependant.

Dernière modification par Mandarlesour (Le 30/04/2011, à 10:55)


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 00:32

Mandarlesour

Re : (Résolu) Evolution refuse Paramètres Alice

je ne vais pas encombrer le forum avec des suspens, donc j'ai viré les adresses e-mail d'Alice en attendant des jours meilleurs et je classe en résolu. Merci de vos conseils.


(exit Clevo W 550SU - Intel P 3560 2x2 cores  2,4 Ghz DD Sata carte graphique Intel Haswell mobile - mémoire 7,9 Go
Ubuntu 18 04 1 LTS  - 64 bits Gnome 3 shell ) remplacé temporairement par Acer Chromebook 11

Hors ligne